15
Mer, Aoû
16 Nouveaux Articles

SAINT LOUIS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Saint-Louis, 15 juil (APS) – L’homme d’affaires saint-louisien, Ameth Fall dit ’’Braya’’ a fait part dimanche de sa volonté de mettre en prochainement en place un mouvement dénommé Nouvelle force économique du Sénégal destiné à ’’impulser une dynamique’’ à l’économie du pays.

‘’Nouvelle force économique du Sénégal est un mouvement à caractère économique qui va regrouper des jeunes, des femmes et d’autres acteurs autour d’une nouvelle dynamique économique’’, a-t-il expliqué.

 

Le mouvement sera orienté vers tous les secteurs d’activités économiques, notamment l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’agroalimentaire et l’industrie, a précisé l’homme d’affaires qui prenait part à l’inauguration du siège de la Fédération des associations locales d’épargne et de crédit (FALEC).

Le responsable de l’Union des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS) a, à l’occasion de cette manifestation, attribué des financements à des femmes et remis des congélateurs destinés à accompagner la création de micro entreprises.

‘’C’est un appui aux groupements de femmes. Il sera étendu aux autres régions du pays afin de permettre à des milliers d’autres d’en bénéficier pour favoriser l’émergence d’activités génératrices de revenus comme la transformation des produits agricoles et halieutiques’’, a-t-il ainsi fait valoir.

Ameth Fall Braya a ainsi invité les hommes d’affaires sénégalais à s’engager davantage dans le développement à la base en contribuant davantage à la création d’unités industrielles favorisant l’emploi et la création de richesses.


BD/AKS

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir