Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Lun, Mar
244 Nouveaux Articles

SAINT LOUIS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Le mot d’ordre de grève de 48 heures décrété hier, mardi, par le Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) est largement suivi au niveau du Tribunal de Grande Instance et d’Instance de Saint-Louis. Sur place, tous les bureaux ont fermé portes et les services sont aux arrêts, bref rien n’y fonctionne.  Pas aucune trace de greffiers qui ont tous suivi ce mot d’ordre.

Une situation vivement décriée par les usagers de ce tribunal. La plupart d’entre eux ont vu hier toutes les audiences renvoyées à une date ultérieure. D’autres usagers également furent sommés de revenir jeudi pour pouvoir récupérer les documents désirés. C’est le cas d’ailleurs pour ce père de famille dénommé Pape Balla Ndiaye qui n’a pas pu récupérer un casier judiciaire déposé avant-hier, lundi.
 
 « J’étais venu pour récupérer le casier judiciaire de ma fille qui doit aller étudier cette année à l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Je l’ai déposé lundi et on m’avait demandé de revenir le récupérer le lendemain. Mais à mon arrivée, on me dit que les travailleurs de ce tribunal sont tous en grève », déplore Pape Balla Ndiaye. 
 
L’usager dénonce toutefois les nombreuses grèves répétitives notées ces derniers temps au niveau de ce secteur de la justice dans le pays.        

 

source:https://www.sudonline.sn/le-tribunal-de-grande-instance-et-d-instance-completement-paralyse_a_42449.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?