12
Lun, Nov
75 Nouveaux Articles

Dans le cadre de sa politique prioritaire de renforcement du système éducatif, la Commune de Ngoundiane a encore posé un acte de grande importance.
En effet, ce samedi 28 avril 2018, le Conseil municipal a réuni à la fois les responsables des six centres d’éveil ou cases des Tout petits et des vingt sept écoles coraniques ou daaras que compte la Commune. Le prétexte de cette rencontre était une cérémonie de remise de dons pour une valeur d’environ cinq millions francs cfa répartis en denrées alimentaires (riz, huile, sucre, forza, lait, biscuits,…) pour la préparation du goûter des enfants inscrits dans les centres d’éveil et de nattes, « satalas » (bouilloires), tables bancs pour les daaras.

Ce samedi 17 mars 2018, le village de Séokhaye dans la Commune de Ngoundiane a étrenné un poste de santé flambant neuf et comprenant un dispensaire et une maternité. Cette importante infrastructure et l’ambulance médicalisée qui l’accompagne ont été offertes à la Commune de Ngoundiane par Monsieur Mouhamadou Moustapha SY dit Djamil, Président du Conseil d’administration de la société Gécamines SA, par ailleurs originaire du terroir. L’infrastructure porte le nom du défunt khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy Borom Daradj, dont le fils en est le donateur.