Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

KEDOUGOU – La terreur des commerçants tombe après avoir cambriolé une boutique

Kédougou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

voleur

L’OBS – Moussa Abdou Sall, âgé de 34 ans et domicilié au quartier Camp Navétanes de Tambacounda n’est pas prêt de suivre le droit chemin. Condamné en 2006 à 6 mois d’emprisonnement ferme. Il a été épinglé en compagnie de son acolyte Modou Diongue pour vol en réunion avec violence et détention de chanvre indien.

La bande de malfaiteurs composée de Moussa Abdou Sall (34 ans), un récidiviste condamné en 2006 à 6 mois de prison ferme et de Modou Diongue avait débarqué dans la capitale de la «terre des hommes» à quelques jours du Grand Magal de Touba. L’intention du délinquant Moussa Abdou Sall domicilié au quartier Camp Navétanes de Tamba et son acolyte Modou Diongue, âgé de 26 ans, étant de sévir à Kédougou, ils ont très tôt procédé à un repérage en ciblant la boutique de Pape Dieng.

 

 C’est ainsi que les cambrioleurs ont réussi à accéder à l’intérieur cette nuit vers 3 heures 40 par effraction. Sur place, ils ont effectué une véritable razzia. Diverses marchandises composées de thé, sucre, lait, des cigarettes, cartes téléphoniques, entre autres. Après leur sale besogne, les malfaiteurs ont battu en retraite. Mieux, le chef de gang y a laissé son téléphone portable. Informé du cambriolage de la boutique, le commerçant Pape Dieng débarque sur les lieux et manque de s’évanouir face au spectacle qui s’offrait à ses yeux. La fouille des lieux lui a permis de ramasser le portable du sieur Sall.

 

 

L’enquête des hommes du commandant Moïse Dione de la brigade de la gendarmerie de Kédougou a permis de coincer les voyous.  Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, ils avouent sans ambages et déclarent avoir cambriolé la boutique pour se rendre au Magal. La fouille opérée dans l’antre des voyous a permis de découvrir une partie des marchandises volées et du chanvre indien. Déférés au parquet de Tamba, les délinquants ont été envoyés à la citadelle du silence.

Modou Diongue au juge : «J’ai défoncé la porte avec une lame de scie vers 3h 40 du matin»

S’exprimant sur le déroulement des faits, Modou Diongue déclare au tribunal avoir défoncé la boutique vers 3 heures du matin avec une lame de scie et avec Moussa Abdou Sall, ils ont volé des marchandises. Contrairement aux déclarations servies à la gendarmerie, Modou précise avoir volé pour payer son loyer, compte tenu de la difficile conjoncture.

Sur la drogue trouvée dans leur antre, Moussa Abdou Sall revendique la paternité et déclare au juge qu’il consomme de la drogue depuis 2010.

«Vous êtes un grand délinquant Moussa Abdou. Vous étiez condamné en 2006 à 6 mois ferme toujours pour le même délit pour lequel vous comparaissez aujourd’hui», lui rappellera le Substitut du procureur Mamadou Diao qui requiert l’application stricte de la loi pénale contre les délinquants.

Dans son délibéré, le juge Ousseynou Sy a condamné Moussa Abdou Sall à 2 ans dont 6 mois ferme. Moins chanceux, Moussa Diongue, quant à lui, a été frappé de 2 ans dont 3 mois ferme. En outre, ils devront payer solidairement à la partie civile la somme de 150 000 FCfa.

Pape Ousseynou DIALLO

Source:http://www.gfm.sn/kedougou-la-terreur-des-commercants-tombe-apres-avoir-cambriole-une-boutique/