Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
18
Lun, Fév
521 Nouveaux Articles

et Thierno Lô, de la coalition Aldiana, se sont retrouvés, en dîner-débat, en début de semaine, autour du leader du Model.  

Ibrahima Sall, petit-fils de Mame Thierno Birahim, après son méga meeting de Mbacké et le ralliement de certains jeunes marabouts influents, a prôné la cohésion dans la majorité présidentielle élargie. Accueillant ses camarades, le leader du mouvement Model souhaite revitaliser les liens avec les alliés. Il souhaite également supprimer les différences qui persistent entre leaders de la majorité présidentielle.  

Loin des projecteurs des medias, la ville de Kébémer n’en est pas moins fascinante, avec de multiples facettes méconnues des sénégalais. Ce petit coin du Sénégal vous dévoile ses charmes et vous envoûte par son savant mélange de modernité et de tradition.


La tête de liste de la Coalition «Benno Bokk Yakaar» de Kébémer en a la certitude, clé en main : «jamais, l’horizon n’a été, pour la Commune de Kébémer, aussi bouché que par les temps qui courent», croit dur comme fer Ousmane Cissé. Candidat au fauteuil du maire sortant Mamadou Lamine Kébé, le Directeur des Mines et de la Géologie et non moins responsable de l’Alliance pour la République (Apr) est d’avis que de l’éducation, à la santé, en passant par l’emploi, l’assainissement, l’environnement, le développement économique…, tout est en berne. Et c’est fort de toutes ces ombres au tableau de Kébémer que la Mouvance Présidentielle, à travers sa tête de liste, s’est fendue de dix engagements envers les populations de la Cité.


Tête de liste majoritaire de “BBY” de Kébémer : Ousmane Cissé décline aux populations ses dix engagements, pour redonner vie à la Commune

Me Wade prophète chez lui

L'OBS - L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, dans le cadre de sa tournée nationale, était hier dans le département de Kébémer.  A la tête d’une forte délégation composée  essentiellement de responsables libéraux, le prédécesseur du Président Macky Sall a entamé sa visite à Pekh Tall, le village du célèbre communicateur traditionnel, Abdoulaye Mbaye Pekh. Du haut de sa voiture décapotable, visiblement ravi de  la forte mobilisation, il tend ses deux bras  en direction des femmes, habillées aux couleurs du Parti démocratique sénégalais (Pds). Le libéral et son cortège s’ébranlent  vers la ville de Guéoul. 

Trois individus, dont émigré, ont été arrêtés, dimanche 14 février dernier, et placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Sagatta Gueth. Ils ont été surpris en train de creuser une tombe au cimetière de Thiolom Fall, une commune rurale située dans le département de Kébémer.

iGFM (Dakar) Une démonstration de force à Kebemer. Le Président Idrissa Seck est accueilli en grande pompe par les ponts focaux des différentes collectivités locales du département. IGFM vous propose les images de l’accueil d’Idrissa Seck à Kébémer.

Capture d’écran 2014-05-28 à 20.13.47 Capture d’écran 2014-05-28 à 20.14.07 Capture d’écran 2014-05-28 à 20.14.24 Capture d’écran 2014-05-28 à 20.14.59 Capture d’écran 2014-05-28 à 20.15.39

DECOUVERTE… BAOBAB TRICENTENAIRE DE NGEWOUL - «Gouye Birame Coumba», le baobab qui soigne la folie, la paralysie et la stérilité féminine

L'OBS - «Gouye Birame Coumba» est un arbre imposant poussant dans le  périmètre communal de  Guéoul. Ce site touristique très visité, renferme des secrets jusqu’ici inconnus. Découverte.

Si les arbres pouvaient parler, «Gouye Birame Coumba», allait être en mesure de raconter avec exactitude l’histoire du village de Nguéwoul. Débout majestueusement sur la Route nationale n°02, sur l’axe Guéoul-Louga, il est un témoin vivant de l’histoire de ce hameau nouvellement rattaché à la commune de Guéoul. «Ce baobab a vécu avec le temps. C’est l’un des plus vieux arbres de la région de Louga. 

Les élections locales passées ont fait revivre encore  le département de Kébémer sous les couleurs bleues du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). En tant que le fief naturel du Secrétaire générale où on rencontre des libéraux de souches, « Kébémer » constitue un labyrinthe pour les autres partis politiques. Mais le véritable problème est de savoir comment changer la situation  pour que d’autres partis puisque s’imposer dans ce département. Un besoin de récupération nécessaire, pas du tout confiant, que fait montre l’Alliance Pour République (APR) dans ses démarches.