Demba Fabi  Nayobè est tombé. Celui qui est considéré comme le plus grand voleur de bétail du Saloum de tous les temps a été alpagué dans la nuit du mercredi au jeudi par des éléments de la gendarmerie de Guinguinèo. L’homme était en compagnie de 5 autres personnes, dont son propre fils. Il tentait de prendre la clef des champs avec 24 bœufs. Activement recherché, Demba était resté introuvable, continuant de semer la terreur dans tout le Saloum. Il sera déféré dans les prochains jours.

iGFM – (Dakar) Le maire de Ngathie Naoudé, Yaye Fatou Diagne  continue de se poser des questions sur l’importation  des machines qui auraient pu être fabriquées par les artisans sénégalais. Dans un entretien qu’elle a accordé à «L’As», Mme Mboup déclare que dans le cadre du PUDC, l’Etat gagnerait à mettre à contribution l’expertise locale.

Le forum économique de Guinguinéo a été un prétexte pour plusieurs participants de réclamer la relance du chemin de fer pour que l’activité économique de leur localité reprenne son lustre d’antan.

«Les Socialistes ont enlevé les rails de Guinguinéo, station historique des chemins de fer. Moi, je vais les remettre et construire de plus solides.» Ainsi s’exprimait le candidat Abdoulaye Wade le 21 février 2012 à Guiguinéo où il était en campagne pour un 3ème mandat. 

 

Réunis en assemblée générale Samedi dernier dans leur quartier général, les responsables de l’Alliance pour la république (Apr) du département de Guinguinéo dans leur apparence ne veulent plus d’un parti miné par une crise injustifiée et insensée. Une confrontation avec l’actuel maire Souleymane Ndéné Ndiaye, n’est pas une chose aisée, vu les hautes fonctions qu’il a eu à occuper par le passé et qui lui ont permis d’une assise politique non moins négligeable.

 

Ils ont en effet convoqué cette rencontre pour laisser apparaître ce sentiment, et sensibiliser sur les démarches à entreprendre pour la réunification de l’ensemble de la famille républicaine dans le département de Guinguinéo et l’installation d’un parti fort, capable de remporter les prochaines joutes électorales de 2014.