Et l'on reparle de ce qu'il est convenu d'appeler le "cas Yira Sarr". Dakarposte.com, qui a été le premier site à ébruiter cette affaire que des Matamois ont fini par qualifier aux d'abus de pouvoir, est en mesure de révéler que contrairement à ce qui a été écrit par une certaine presse, si et seulement si Yira Sarr a été finalement libéré, c'est parce que le magnat Harouna Dia, qui séjourne depuis quelques jours à Dakar, a joué un rôle prépondérant. 

La Directrice Générale de l'Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout Petits (ANPECTP), Mme Thérèse Faye Diouf a visite, ce mercredi, plusieurs structures relevant de sa compétence dans la région de Matam. Il s'agit entre autres de l'école maternelle de Ndoulou Madji Dembe, les CTP de Thilogne, Agnam Civol et Agnam Goly.

A Agnam Civol, Thérèse Faye Diouf et sa délégation ont été chaleureusement accueillies par les populations accompagnées du député Farba Ngom et les autorités administratives locales dirigées par le sous-préfet, Amadou Wagué.
La délégation de Mme Faye a ensuite visité la CTP de Agnam Civol où les enfants ont fait une belle démonstration TIC avec le programme Waterford Early Learning.