Le feu qui s'est déclaré samedi dans le village de Ndiomène, une localité située dans l'arrondissement de Patar sur le tronçon Mbacké-Diourbel, n'a pas fait que détruire 12 maisons et une centaine de cases. Selon les populations locales, les flammes ont aussi emporté l'ensemble des pièces d'état civil.

Selon le porte-parole des sinistrés, rien n'a été épargné. «Même les documents scolaires des enfants ont brûlé. Aujourd'hui, nous n'avons plus de documents qui attestent que nous sommes des citoyens Sénégalais. 

Candidat à la mairie de Patar Sine, Abdoulaye Mbodj, Dg de l’Aibd a organisé un grand meeting  dans son fief Yar Gouye, pour marquer le démarrage de sa campagne. Au cours de ce meeting qui a drainé des centaines de militants et de sympathisants venus des villages de la communauté rurale, il a décliné son programme. 

Après avoir salué la forte mobilisation des populations, Abdoulaye Mbodj a mis l’accent sur ses objectifs.  Selon lui, il s’agit d’abord d’agir  dans l’équité, la transparence et la gestion de la future commune.  Aussi, il a exprimé  toute sa volonté d’être à proximité des populations mais également d’accorder une considération particulière à ces dernières.  De plus, il a clairement signifié que son combat, c’est d’améliorer  le niveau de vie de ces populations.