Les partisans du Président de la République Macky Sall de Richard –Toll (Dagana, Saint-Louis) étaient en conférence de presse, vendredi, pour se pencher sur la situation politique nationale. Après s’être félicités des mesures salutaires et hardies prises lors du dernier Conseil des Ministres décentralisé de Dakar, Ousmane Lom et Cie applaudissent les derniers faits marquants de l’actualité comme la décision du gouvernement de chasser les talibés de la rue, le limogeage de Madame Nafi Ngom Kéita ainsi que la suspension d’Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts et Domaines et non moins leader du parti Pasteef . 

Conduisant une liste parallèle à celle de la coalition Bby, Tidiane Dia prédit le pire à son parti l’Alliance pour la République (Apr). Ce membre de la Coordina­tion nationale des cadres républicains fustige, entre autres, le choix porté sur Amadou Mame Diop pour diriger la liste de Bby et l’investiture du maire sortant de Richard-Toll. Tidiane Dia voit derrière ce choix un «copinage».

Pourquoi avez-vous décidé de faire une liste parallèle à celle de Benno bokk yaakaar dans la commune de Richard-Toll ?

De violents  incidents ont eu lieu   à Richard-Toll, ce Samedi 15 février 2014, lors de la venue du superviseur de l’APR le ministre Aly Ngouille Ndiaye. Selon une note reçue, le député Amadou Mame Diop et ses partisans ont  été violemment pris à parti par une coalition des militants aperistes d’Amadou Bakhaw Diaw, de Baye Diallo Sylla et du Maire sortant Babacar Ndao.
Leurs  militants furieux ont saccagé la salle de  fête de Richard-Toll empêchant toute possibilité de réunion, malgré des dizaines de nervis que le député Amadou Mame Diop a convoyés depuis sa ville natale de Saint-Louis, nous dit-on  
 
 Devant l’impossibilité de tenir la réunion en toute sécurité  le ministre Aly Ngouille Ndiaye aurait même reprogrammé la rencontre des responsables  à une date ultérieure.

 Hier, à Richard-Toll, Karim Wade a fait une comparaison chiffrée des investissements avant et après-alternance dans le domaine routier : 1640 milliards entre 2000 et 2008 contre 136 entre 1993 et 2000. Et, d’ici 2015, ce sera ‘1 500 milliards d'investissements’, a dit le ministre d’Etat, Karim Wade. En compagnie de Gilles Hervio, le chef de la délégation de l'Union européenne, M. Wade était dans la ville sucrière pour le lancement des travaux de réhabilitation de la route Saint Louis-Rosso-Richard-Toll D'un coût global estimé à 36 milliards de francs, la réhabilitation de cet axe va permettre de soulager, considérablement, la souffrance des populations. Parce que c'était la croix et la bannière pour parcourir ce tronçon de route, jalonné de trous, de crevasses et autres nids de poules et aussi marqué par son étroitesse. Aussi, devenait-il impératif de le restaurer.

PAGES DES AUTRES PAYS

Cette page est en cours de construction ,merci de revenir plus tard

si vous désirez répertorier la communauté du Galsen de votre pays, contactez nous