Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

Guédiawaye – Fin de cavale du belliqueux maître coranique Amdy Diallo :

Guédiawaye
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Maitre coranique

L’OBS- Armé d’une machette, il avait sectionné trois doigts de la main gauche, ainsi que la main droite du «Yen a mariste» Cheikh Omar Sylla.

Quatre jours. C’est le temps qu’a duré la cavale du belliqueux maître coranique Amdy Diallo. Armé d’une machette, il avait, en complicité avec son frère Baba Diallo, sectionné trois doigts de la main gauche et la main droite du «Yen a mariste» Cheikh Omar Sylla.

 

Maître coranique de son état, Amdy Diallo et son frère cadet, Baba Diallo, sont depuis le 17 juillet dernier, des pensionnaires de la prison centrale de Rebeuss. Un lieu de privation de liberté qu’ils ont intégré grâce à l’action des limiers du commissariat central de Guédiawaye, qui ont mis un terme à leur courte cavale de quatre jours. Ils étaient activement recherchés depuis le 23 juillet dernier par les hommes du commissaire central Bécaye Diarra, pour un gravissime fait de coups et blessures volontaires, les ayant opposés au sieur Cheikh Omar Sylla, membre du mouvement citoyen «Yen a marre».

 

 

Ce jour-là, après une vive altercation au quartier Ndiarème/Médina Gounass, (Guédiawaye), ils en sont venus aux mains. Au cours de la bagarre qui s’en est suivie, rapportent des sources concordantes, les antagonistes ont eu recours à des armes blanches pour en découdre. Tel un combat de gladiateurs, cette farouche bagarre s’est soldée par un bain de sang. Le «Yen a mariste» qui avait en face de lui deux frères : Amdy Diallo et Baba Diallo, armés de machettes, a payé au prix fort cette adversité. Il s’est retrouvé avec les trois doigts de sa main gauche sectionnés et sa main droite amputée. Conscient de la gravité de leur acte, commis en réunion, le maître coranique, Amdy Diallo et son frère, Baba Diallo, originaires de la cité religieuse de Médina Gounass, sont entrés en cavale. Le commissaire Diarra, saisi d’une plainte, a mis les éléments de sa brigade de recherches aux trousses des mis en cause.

Les recherches entreprises ont conduit dans un premier temps les limiers à Médina Gounass, village natal des fugitifs, sans succès. Les recherches ont par la suite été orientées en direction de la banlieue dakaroise. Au terme de quatre jours d’investigations, les limiers ont mis le grappin sur leurs cibles, le 27 juillet dernier vers 19h30mn. Amdy Diallo et Baba Diallo sont dénichés dans le populeux quartier de Gounass à Guédiawaye. Auditionné au poste de police, Amdy Diallo narre les faits. A l’en croire, la bagarre l’ayant opposé à Cheikh Omar Sylla fait suite au comportement belliqueux de celui-ci à l’endroit de ses enfants. Ne pouvant rester insensible devant la souffrance des siens, il a fini par sortir de ses gonds. Un moyen de défense qui n’a pas prospéré. Le lendemain, le maître coranique, Amady Diallo, et son frère, Baba Diallo, ont été convoyés au parquet, d’où ils ont rejoint la citadelle du silence.

Abdoulaye DIEDHIOU

 

source:http://www.gfm.sn/guediawaye-fin-de-cavale-du-belliqueux-maitre-coranique-amdy-diallo/