Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

2e édition FORUM ECONOMIQUE GENERESCENCE "FEG Dakar" - 05 et 06 Novembre 2019 à Dakar - Sénégal

Un rendez-vous annuel économique et d’affaires de référence

GENERESCENCE BUSINESS NETWORKING, cabinet d'intelligence économique, de communication et d'évènementiel, en collaboration avec le Cabinet luxembourgeois EUROPARTNER SA et Le Sénégal, organise la 2ème édition FORUM ECONOMIQUE GENERESCENCE "FEG Dakar", les 05 et 06 Novembre 2019 à Dakar - Sénégal, sous la thématique : "les défis de l'économie africaine à l'horizon 2025 : Innovations technologiques et scientifiques, Industrialisation 4.0 et Nouveaux Modes de financement des TPE".

Un rendez-vous annuel économique et d’affaires de référence

GENERESCENCE BUSINESS NETWORKING, cabinet d'intelligence économique, de communication et d'évènementiel, en collaboration avec le Cabinet luxembourgeois EUROPARTNER SA et Le Sénégal, organise la 2ème édition FORUM ECONOMIQUE GENERESCENCE "FEG Dakar", les 05 et 06 Novembre 2019 à Dakar - Sénégal, sous la thématique : "les défis de l'économie africaine à l'horizon 2025 : Innovations technologiques et scientifiques, Industrialisation 4.0 et Nouveaux Modes de financement des TPE".



Banire centrale FEG Dakar


Rendez-vous annuel économique et d'affaires de référence, le FORUM ECONOMIQUE GENERESCENCE "FEG Dakar est la plus grande plateforme d'affaire et B2B en Afrique. Le FEG réunit en 2 jours entre 500 et 1500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus d’une trentaine de pays d’Afrique, d’Europe, d'Amérique et d’Asie, attendus sur 4 registres : Conférences plénières, Rencontres B2B, Workshops et Foire d’exposition professionnelle multi-sectorielle

A géométrie variable, le FEG Dakar répond aux attentes diverses des acteurs économiques de tous les secteurs

 

Après avoir regroupé en 2018, plus de 500 acteurs économiques et institutions de 9 pays, le FEG Dakar ambitionne, pour sa deuxième édition, de réunir pas moins de 1500 opérateurs publics et privés venant de +30 pays d’Afrique d’Asie, d’Europe et d’Amérique.

Plateforme à géométrie variable, le FEG Dakar s’articule autour de 4 espaces ou temps forts :

CONFERENCES PLENIERES autour de la thématique : "Les défis de l'Afrique à l'horizon 2025 : Innovations technologiques et digitales, industrialisation 4.0 et Nouveaux modes de financement des TPE". Le Forum offre de belles opportunités en mettant en lumière les réalités marchés, niches émergentes et porteuses;
RENCONTRES B2B dans les secteurs d’activités économiques à fort potentiel de croissance et avec une demande croissante en Afrique : Industries et ingénierie - automobiles - Aéronautiques – Aérospatiales - Agrobusiness –Energies - Electricité – Electronique Hydraulique - Services – Conseil – Formation - Assainissement - Gestion de l’eau - Chimie - Parachimie – Plasturgie - IT Telecom – Biométrie - Intelligence artificielle - Textiles & Cuir - Cosmétique & Luxe - Grande distribution - Finances – Assurance – banque – Monétique – Fintech – Papier, Carton & Packaging – BTP & Génie Civil, Transport & Logistique...
WORKSHOPS avec 3 à 4 ateliers de formation, destinés aux entrepreneurs,porteurs de projet et Responsables Export, et portant sur : la création et le management de projet, les mécanismes de financement et levées de fonds et le Management d'Innovation
ESPACE D'EXPOSITION (salon professionnel multi-sectoriel) pour donner à ceux qui le désirent la possibilité de faire découvrir de visu leurs savoir-faire, services et produits (2500 m2 d’exposition) - Les deux pays à l’honneur (Pakistan et Guinée Bissau) y auront chacun 1 pavillon spécial; de même que le pays hôte et plusieurs autres pays demandeurs (Maroc, Turquie Tunisie...).

En plus de l'espace d'exposition centrale multi-sectorielle et comprenant les pavillons nationaux, cette deuxième édition du FORUM ECONOMIQUE GENERESCENCE « FEG Dakar » est organisée en concomitance avec :

Le Salon sénégalais des nouvelles technologies et de l'intelligence artificielle « SENTECH EXPO»,
Le Salon international de la création technologique pour l’agriculture « TECH4AGRI EXPO »,
Le Salon International des Services et équipements de l'Environnement et du Développement Durable "PolluGaïa",
Le Salon international des énergies au Sénégal « EneR-SEN EXPO».


"Offrir aux opérateurs de tout secteur, toute échelle et de tout continent la possibilité de grandir et développer leur business en Afrique et depuis le Sénégal". telle est la volonté du Président Fondateur du Forum "FEG Dakar", déclare le président fondateur du FEG Dakar Cheikh Mbacké SENE, un consultant en Communication d'influence et Intelligence économique qui a été pendant 17 ans au service du déploie ment en Afrique des plus grandes multinationales.
"j’ai lancé en novembre 2018 la première édition dans le but d'attirer chaque année la lumière sur le Sénégal et à renforcer sa place sur l’échiquier économique. L’Etat a besoin d’acteurs privés pour accompagner durablement le dynamisme économique et renforcer la visibilité à l’international", explique Cheikh Mbacké SENE. Et de préciser "qu'au-delà du sénégal, l'Afrique a beaucoup à offrir à elle même et au reste du Monde".

Pour plus d'information : www.forum-generescence.org

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?