21
Dim, Oct
53 Nouveaux Articles

Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lansana Gagny Sakho, a visité hier, le chantier du projet d’Assainissement des eaux usées de Colobane. D’un coût global de 369 665 701 F Cfa, l’ouvrage vise à améliorer de façon significative, le cadre de vie et de santé les populations du quartier Baye Laye. Avant le quartier de Colobane, le Dg de l’Onas a visité le même type de projet à Thiaroye, Pikine Rebeuss et Yoff, entre autres.

 Le directeur de l’institut Joliot-Curie du cancer de l’hôpital Le Dantec accepte de faire un diagnostic, sans complaisance, de la situation inquiétante du cancer au Sénégal. En plus d’exprimer son souhait de voir sortir de terre le Centre national d’oncologie à Diamniadio pour régler la question infrastructurelle, le développement des ressources humaines par des bourses de spécialisation (infirmiers en chimiothérapie, des techniciens en radio, des ingénieurs de maintenance, des spécialisations classiques en chirurgie, en pathologie et chimiothérapie et des psycho-oncologues, le Pr Mamadou Diop, directeur de l’institut Juliot-Curie, invite l’Etat du Sénégal  à subventionner, de manière substantielle, certains médicaments. 

Dakar, 13 juil (APS) – La tuberculose est restée une maladie endémique au Sénégal en dépit des efforts du gouvernement et de ses partenaires dans la réduction de la charge morbide, a soutenu vendredi à Dakar Marie Sarr, coordonnatrice du Programme national de lutte contre cette maladie.


Intervenant à l’ouverture d’un atelier de plaidoyer d’élus sénégalais en faveur de la lutte contre la tuberculose, le docteur Sarr a entre autres lié la persistance de la maladie aux "cas manquants ou non détectés qui entretiennent sa transmission dans la communauté".

Aiteo n'est pas responsable des protestations nigérianes concernant un mazoutage illégal dans le delta du Niger

Il apparaît que le 1er juin 2018, des centaines de jeunes liés de la région du delta du Niger ont organisé une conférence de presse mondiale à Abuja, au cours de laquelle l'un des principaux objectifs était d'attirer l'attention sur les activités du contre-amiral Apochi Suleiman dans son rôle de commandant de l'OPDS

 Le Sénégal a abrité avant-hier, lundi 10 septembre, une consultation régionale en vue d’adopter une déclaration d’engagement sur la réduction des risques en Afrique liés à l’usage des drogues injectables (Cdi). 

Cinq pays de l’Afrique (Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau et Sénégal) s’étaient donné rendez-vous au Sénégal avant-hier, lundi, afin de réfléchir sur les mécanismes pouvant réduire les risques liés à l’usage des drogues injectables

LIGUE SENEGALAISE CONTRE LE TABAC

 

Communiqué de Presse de la LISTAB

La LISTAB demande des comptes au Docteur Abdoul Aziz Kassé

et au Docteur Adja Marietou Diop ,

 

 

et attire l’attention de toute la société civile et les partenaires sur le cas de Bara Diop.

La Ligue Sénégalaise Contre le Tabac LISTAB a tenu le samedi 27 janvier 2018 à l’hôtel Ngor Diarama, sa deuxième Assemblée Générale Ordinaire Constituante qui a abouti à l’élection d’un Conseil d’administration et d’un nouveau bureau. 

Le mouvement Break Free en Afrique est coordonné par Greenpeace Afrique, African Climate Reality Project (ACRP), 350.org et Earthlife Africa Jhb

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 25 mai 2018/ -- Aujourd'hui, jour de l'Afrique, les citoyens et les communautés de pratiquement 20 pays sur le continent africain se réunissent, envahissant les rues et bloquant activement l'économie des combustibles fossiles dans le cadre d'une journée d'action à l'échelle du continent.

La Fondation Merck souligne son engagement à long terme pour bâtir les capacités de soins de santé au Sénégal

La Fondation Merck a rencontré le Ministre de la Santé du Sénégal pour discuter de son programme de lutte contre le cancer « Merck Cancer Access Program »

DAKAR, Sénégal, 12 septembre 2018/ -- La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com) discute de ses programmes de développement des soins de santé avec Le Président du Sénégal ; 5ème édition de « Merck Africa Asia Luminary » qui se tiendra à la CICAD à Dakar les 30 et 31 octobre 2018 sous le Patronage de Son Excellence et en partenariat avec le Ministère de la Santé du Sénégal ; La Fondation Merck a rencontré le Ministre de la Santé du Sénégal pour discuter de son programme de lutte contre le cancer « Merck Cancer Access Program » ; Merck Foundation CEO a également été invité à une réunion Régionale de l'OMS pour les Ministres Africains de la Santé afin de partager son expérience dans le développement de la campagne « Merck More than a Mother ». 

Ecobank : ‘Planter des arbres aujourd’hui. Protéger le monde de demain’

Ecobank soutient la Journée mondiale de l’environnement

LOME, Togo, 5 juin 2018/ -- Ecobank (www.Ecobank.com) réaffirme son engagement vis-à-vis de la protection de l’environnement en soutenant la Journée mondiale de l’environnement. Dans le cadre de cette initiative, la direction et le personnel planteront des arbres dans les 33 pays d’Afrique dans lesquels la banque est présente. En outre, la banque fera don de matériel de jardinage aux autorités locales pour leur permettre de s’occuper des jeunes arbres.On estime[1] qu’entre 3,5 milliards et 7 milliards d’arbres sont coupés chaque année dans le monde. Pour contrer ce problème, l’initiative bénévole d'Ecobank, ‘Planter des arbres aujourd’hui.

Le Sénégal n’a pas assez de neurochirurgiens, les médecins chargés spécialement de la prise en charge des victimes d’accidents. Prenant part hier, vendredi 4 mai, au lancement de la campagne 5 semaines pour la sécurité routière, le point focal Sécurité routière au ministère de la Santé et de l’action sociale, Binta Sène, a dit que selon les derniers estimations, ils sont au nombre de 11 seulement. Le Sénégal n’a pas suffisamment de neurochirurgiens, des médecins qualifiés dans la prise en charge des personnes victimes d’accidents de la route. Au dernier recensement, indique le point focal Sécurité routière au ministère de la Santé et de l’action sociale, Binta Sène, ils étaient au nombre de 11.