15
Mer, Aoû
16 Nouveaux Articles

Dakar, 13 juil (APS) – La tuberculose est restée une maladie endémique au Sénégal en dépit des efforts du gouvernement et de ses partenaires dans la réduction de la charge morbide, a soutenu vendredi à Dakar Marie Sarr, coordonnatrice du Programme national de lutte contre cette maladie.


Intervenant à l’ouverture d’un atelier de plaidoyer d’élus sénégalais en faveur de la lutte contre la tuberculose, le docteur Sarr a entre autres lié la persistance de la maladie aux "cas manquants ou non détectés qui entretiennent sa transmission dans la communauté".

LIGUE SENEGALAISE CONTRE LE TABAC

 

Communiqué de Presse de la LISTAB

La LISTAB demande des comptes au Docteur Abdoul Aziz Kassé

et au Docteur Adja Marietou Diop ,

 

 

et attire l’attention de toute la société civile et les partenaires sur le cas de Bara Diop.

La Ligue Sénégalaise Contre le Tabac LISTAB a tenu le samedi 27 janvier 2018 à l’hôtel Ngor Diarama, sa deuxième Assemblée Générale Ordinaire Constituante qui a abouti à l’élection d’un Conseil d’administration et d’un nouveau bureau. 

Le mouvement Break Free en Afrique est coordonné par Greenpeace Afrique, African Climate Reality Project (ACRP), 350.org et Earthlife Africa Jhb

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 25 mai 2018/ -- Aujourd'hui, jour de l'Afrique, les citoyens et les communautés de pratiquement 20 pays sur le continent africain se réunissent, envahissant les rues et bloquant activement l'économie des combustibles fossiles dans le cadre d'une journée d'action à l'échelle du continent.

Merck Foundation annonce l'appel à candidatures pour les prix « Merck Hypertension and Diabetes Awards 2018 »

« Merck Diabetes and Hypertension Awards 2018 » seront déployées dans de nombreuses Universités Africaines et Asiatiques dans plus de 30 pays

NAIROBI, Kenya, 11 avril 2018/ -- Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne (www.Merck.com), annonce l'appel à candidatures pour les prix « Merck Diabetes and Hypertension Awards 2018 », dans les Universités Africaines et Asiatiques à travers son programme de renforcement des capacités « Merck Capacity Advancement Program », dans le but de créer une plate-forme pour les experts du diabète et de l'hypertension à travers le monde.

Ecobank : ‘Planter des arbres aujourd’hui. Protéger le monde de demain’

Ecobank soutient la Journée mondiale de l’environnement

LOME, Togo, 5 juin 2018/ -- Ecobank (www.Ecobank.com) réaffirme son engagement vis-à-vis de la protection de l’environnement en soutenant la Journée mondiale de l’environnement. Dans le cadre de cette initiative, la direction et le personnel planteront des arbres dans les 33 pays d’Afrique dans lesquels la banque est présente. En outre, la banque fera don de matériel de jardinage aux autorités locales pour leur permettre de s’occuper des jeunes arbres.On estime[1] qu’entre 3,5 milliards et 7 milliards d’arbres sont coupés chaque année dans le monde. Pour contrer ce problème, l’initiative bénévole d'Ecobank, ‘Planter des arbres aujourd’hui.

Le Sénégal n’a pas assez de neurochirurgiens, les médecins chargés spécialement de la prise en charge des victimes d’accidents. Prenant part hier, vendredi 4 mai, au lancement de la campagne 5 semaines pour la sécurité routière, le point focal Sécurité routière au ministère de la Santé et de l’action sociale, Binta Sène, a dit que selon les derniers estimations, ils sont au nombre de 11 seulement. Le Sénégal n’a pas suffisamment de neurochirurgiens, des médecins qualifiés dans la prise en charge des personnes victimes d’accidents de la route. Au dernier recensement, indique le point focal Sécurité routière au ministère de la Santé et de l’action sociale, Binta Sène, ils étaient au nombre de 11.

LONDRES & LAGOS, Nigeria & NEW YORK--(BUSINESS WIRE/AETOSWire)-- Alta Semper signe un accord de partenariat avec HealthPlus, la plus grande chaîne de pharmacies de détail au Nigeria :

Ce communiqué de presse figure des éléments multimédias. Veuillez consulter la version complète ici : https://www.businesswire.com/news/home/20180326006131/en/

  • Fondée en 1999 par Mme Bukky George, Health Plus Limited («HealthPlus» ou la «Société») est composée d'environ 80 points de vente, ce qui en fait l'un des plus grands détaillants spécialisés en Afrique de l'Ouest.

Aiteo n'est pas responsable des protestations nigérianes concernant un mazoutage illégal dans le delta du Niger

Il apparaît que le 1er juin 2018, des centaines de jeunes liés de la région du delta du Niger ont organisé une conférence de presse mondiale à Abuja, au cours de laquelle l'un des principaux objectifs était d'attirer l'attention sur les activités du contre-amiral Apochi Suleiman dans son rôle de commandant de l'OPDS

 Elles sont des milliers de femmes qui travaillent à une meilleure prise en charge médicale de leurs sœurs et à réduire la mortalité maternelle et néo natale. Elles sont toujours partout, même dans les coins les plus reculés du pays. Ces « donneuses de vie », plus communément appelées « sages-femmes », seront célébrées aujourd’hui à l’Université Cheikh Anta Diop, samedi 05 mai, en cette journée internationale qui leur est dédiée. Le thème retenu est : « A l’équité pour des services de qualité  et  les soins obstétricaux et néonataux ».   A noter que 14 sages-femmes désignées comme des modèles dans leurs régions seront primées. En prélude à cette journée, Sud Quotidien s’est entretenu avec Penda Ndiaye Gassama, maitresse sage-femme du district centre de Gaspard Kamara. Maitresse sage-femme, pouvez-vous nous décliner votre cursus ?

Placée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la quinzième édition du Salon OFFICINE EXPO, le plus grand salon pharmaceutique en Afrique, s’est tenue à Marrakech, les 23 & 24 février 2018, au Mövenpick Hôtel de Marrakech.

Une édition qui a connu la participation de quelques 552 pharmaciens étrangers, plus de 4500 pharmaciens marocains et une centaine d’exposants des quatre coins du Royaume.

Officine Expo, rendez-vous désormais incontournable rendez-vous des praticiens du Maroc et de l’Afrique, continue d’innover, de former et d’informer tous les acteurs du secteur pharmaceutique, et de confronter les expériences à travers des rencontres, séminaires et ateliers.