15
Mer, Aoû
16 Nouveaux Articles

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ecobank : ‘Planter des arbres aujourd’hui. Protéger le monde de demain’

Ecobank soutient la Journée mondiale de l’environnement

LOME, Togo, 5 juin 2018/ -- Ecobank (www.Ecobank.com) réaffirme son engagement vis-à-vis de la protection de l’environnement en soutenant la Journée mondiale de l’environnement. Dans le cadre de cette initiative, la direction et le personnel planteront des arbres dans les 33 pays d’Afrique dans lesquels la banque est présente. En outre, la banque fera don de matériel de jardinage aux autorités locales pour leur permettre de s’occuper des jeunes arbres.On estime[1] qu’entre 3,5 milliards et 7 milliards d’arbres sont coupés chaque année dans le monde. Pour contrer ce problème, l’initiative bénévole d'Ecobank, ‘Planter des arbres aujourd’hui.

Protéger le monde de demain’, illustre la conviction de la banque selon laquelle son succès à long terme est étroitement lié au développement durable des économies, des sociétés et de l’environnement des pays dans lesquels elle est implantée.Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a affirmé : « La présence d’Ecobank dans 36 pays africains nous donne de nombreux avantages mais cela nous impose également une grande responsabilité. Nous nous devons de montrer notre détermination à protéger l’environnement pour les générations futures par le biais de nos actions, au lieu de nous contenter de simples paroles ».A Ecobank, nous avons conscience qu’en tant que banque panafricaine, nous devons ‘redonner’ aux communautés, à la société et à l’environnement ; c’est un pilier de notre culture d’entreprise. Notre initiative ‘Planter des arbres aujourd’hui. Protéger le monde de demain’ s’inscrit dans notre stratégie qui est de faire une réelle différence et de protéger la planète pour toutes les générations futures : pour nos enfants, petits-enfants, et arrière-petits-enfants ».Ecobank prend très au sérieux ses responsabilités sociales, participant régulièrement à des activités qui reflètent son éthique en matière sociale et environnementale. Depuis 2013, la banque organise le premier samedi d’octobre la Journée Ecobank, dans le cadre de laquelle elle ‘redonne’ aux communautés par le biais d’actions bénévoles dans chacun des 33 pays où elle est présente. En 2017, la Journée Ecobank a eu pour thème ‘De l’eau potable, une vie saine’ pour sensibiliser les populations au fait que des millions d’Africains n’ont pas accès à l’eau potable. À cette occasion, la direction et le personnel d'Ecobank ont donné bénévolement plus de 10 000 heures de leur temps au service de projet de développement pour les communautés.

Source: www.IntactForests.org / www.RAN.org

Distribué par APO Group pour Ecobank.

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir