Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Dim, Mar
261 Nouveaux Articles

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

«Les bourses de sécurité familiales ne sont pas de l’aumône. Ce sont des aides, des appuis aux familles démunies et pauvres». Telle est la réponse de Dr Anta Sarr Diacko aux détracteurs qui soutiennent que «les bourses de sécurité familiales sont des ‘’Sarakh’’ (aumône) que le président de la République, Macky Sall, offre aux Sénégalais depuis son arrivée au pouvoir».

Selon la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, le Chef de l’Etat, à travers ces bourses de sécurité familiales, a voulu «être solidaire avec des Sénégalais qui n’ont pas assez de moyens pour se nourrir, se soigner ou encore envoyer leurs enfants à l’école».

 

Anta Sarr Diacko procédait, ce samedi 5 janvier, à la remise de cadeaux de fin d’année à 370 enfants du groupe scolaire Colonel Alassane Guèye de Ouakam, à l’octroi de 100 tables bancs d’une valeur de près de 3 millions de francs Cfa au lycée de Ouakam et la remise d’un appui financier de 2 millions de francs Cfa au centre de réinsertion des handicapés de Ouakam.

«En ma qualité de citoyenne de cette commune, je voudrais par ce geste, renforcer le matériel et l’équipement du lycée et contribuer ainsi, de manière certes modeste, aux performances que nous attendons tous de cet établissement à qui nous souhaitons plein succès», a signalé Mme le ministre, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.

Consciente que les centres de réinsertion des handicapés font face à des charges inhérentes à leur fonctionnement, Anta Sarr Diacko, par cette contribution financière, souhaite participer à «leur allègement». Tout en s’engageant à les accompagner davantage à l’avenir.

 

Auteur: Cheikhou Aidara-seneweb News - seneweb.com

 

source: http://www.seneweb.com/news/Politique/bourses-de-securite-familiales-anta-sarr_n_269782.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?