Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Dim, Mar
261 Nouveaux Articles

Sénégal - Exercice de simulation d’alerte à la bombe, L'aéroport international Blaise Diagne teste sa capacité évacuation en cas d’urgence

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Cet exercice d’évacuation de l’Aérogare dans son ensemble, a vu la participation de tous les acteurs intervenants dans le domaine de la sureté et de la sécurité sur la plateforme aéroportuaire: Police, Gendarmerie, Douane, HAAS, TSA, 2AS, ASECNA, AIBD SA, compagnies aériennes…, informe un communiqué du Département relations publiques.

Selon la source, «le scénario a tourné autour de la présence d’une bombe dans une des toilettes de l’aérogare. Il s’agissait de tester la réaction des acteurs concernés par une situation réelle de ce genre mais aussi les passagers. Un satisfecit a été relevé lors de la séance de débriefing pour un premier exercice.»

Et d’ajouter que «des recommandations ont été faites à certains acteurs pour l’amélioration des procédures et du système d’évacuation déjà performant grâce à l’implication de tous par l’intermédiaire du Service Sécurité-Incendie et d’Assistance à personne (SSIAP) de LAS. Des passagers qui ont cru à une situation réelle ont à la fin de l’exercice apprécié l’encadrement des agents de facilitation et des forces de l’ordre».

 

source:https://www.sudonline.sn/las-teste-sa-capacite-d-evacuation-en-cas-d-urgence_a_43279.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?