Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Ven, Avr
31 Nouveaux Articles

La fille du Président du Congo Brazzaville a utilisé des millions de dollars provenant de fonds publics apparemment volés pour acheter un appartement de luxe Trump à New York

La Trump Organization a profité de l’argent entaché utilisé pour acheter un appartement dans son hôtel phare à New York

La fille du dirigeant kleptocrate du Congo Brazzaville a utilisé des millions de dollars provenant de fonds publics apparemment volés pour acheter un appartement de luxe dans le complexe résidentiel et hôtelier New Yorkais de Trump (Trump International Hotel and Tower), une nouvelle enquête menée par Global Witness dévoile. La Trump Organization a négocié l’achat de l’appartement et en a profité.

Lire la suite...

Franck Timis et son enrichissement illicite au Sénégal : Ousmane Sonko, Pierre Goudiaby Atepa, Samuel Sarr : Mensonges et vérité sur l’introduction de Frank Timis au Sénégal…

Une frange de l'opposition sénégalaise accuse Franck Timis d'enrichissement illicite via sa société Timis Corp, qui a racheté en 2014 à Petro-Tim Limited sa participation dans l'exploration gazière offshore. L'homme d'affaires australo-roumain, qui s'est attaché les services d'Aliou Sall, le frère du président, a porté plainte contre 11 personnalités politiques et de la société civile

Lire la suite...

 L’ONG Transparency International a publié ce mercredi 21 février 2018 son Index annuel sur la Perception de la Corruption dans le monde en 2017. 180 pays et territoires y sont classés selon leur niveau perçu de corruption. Un classement établi sur la base d’appréciations d’experts des secteurs privés et publics. Samuel Kaninda, coordinateur de Transparency International en l’Afrique de l’Ouest nous explique où en est le continent africain.

Lire la suite...

Les langues continuent encore à se délier en ce qui concerne la participation financière de Lamine Diack pour d’une part déstabiliser le régime d’Abdoulaye Wade et d’autre part, lui faire quitter le pouvoir en 2012 avec l’aide d’autres forces de la société civile. Dans un dossier confidentiel de leral.net, il est clairement montré les tenants et les aboutissants de ce « complot » sénégalo-russe, avec en filigrane le Stade Assane Diouf et la candidature de Karim Wade à la Mairie de Dakar en 2009.

Lire la suite...

Éradiquer la corruption en Angola : la réalité peut-elle correspondre aux ambitions ?

Le Président Manuel Gonçalves Lourenço poursuit en justice une élite accusée de détournement de la richesse de l’Angola ; Dans un nouveau rapport, A2 Global Risk évalue si les capacités à récupérer cette richesse peuvent répondre à ses ambitions et ce que cela signifie pour les sociétés étrangères à la recherche d'opportunités dans le pays.

LONDRES, Royaume-Uni, 15 février 2019/APO Group/ -- 
Lire la suite...

 Incroyable mais vrai, les immigrés sénégalais vivant à Milan ont crié leur ras-le-bol ce matin.

Ils ont joint par téléphone la rédaction de leral.net, pour fustiger leurs conditions très difficiles pour l'obtention de leurs documents administratif

Lire la suite...

Tous les hommes de tenue ne sont pas forcément des corrompus. Et le chauffeur de véhicule de transport en commun, Cheikh Ndongo l'aura appris à ses dépens. Il a été reconnu coupable de tentative de corruption par le tribunal correctionnel de Diourbel, hier jeudi.

Les faits ont eu lieu la semaine dernière en plein centre-ville de la commune de Diourbel. Cheikh Ndongo tombe sur un gendarme pour un contrôle de routine. Pour continuer sa route sans perdre de temps, il fait glisser un billet de mille francs dans la carte grise et le refile au gendarme.

Lire la suite...

Le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque africaine de développement a révélé que l’entreprise et son directeur général se sont livrés à de nombreuses pratiques frauduleuses

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 23 janvier 2019/ -- Le Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org) a annoncé ce Janvier 23, 2019, avoir exclu ALG Global Concept Nigeria Limited, une entreprise de construction enregistrée au Nigéria ainsi que M. Abuharaira Labaran Gero, son directeur général, pour une période de 36 mois.

Lire la suite...

Commentant le dernier rapport de Transparency International, l’ancienne Garde des Sceaux, Mimi Touré fait remarquer que les informations indiquant que le Sénégal est le 8ème pays le plus corrompu ne correspond pas à ce qui figure dans le rapport. Selon le rapport publié hier, notre pays est plutôt le 8ème pays le moins corrompu sur les 54 que compte le continent. Être classé 8ème dans une classe de 54 élèves, c’est une bonne performance. Il faut continuer à soutenir le Président de la République dans ses efforts en matière de bonne gouvernance et de transparence, afin que les deniers publics servent exclusivement à l’amélioration du bien-être des sénégalais. 

Lire la suite...

La Justice allemande détient des éléments attestant que trois mois après la sélection du consortium Fraport AG / Contrac Flughafen Konzessions GmbH pour gérer et exploiter l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), un jeu d’actionnariat à Luxembourg a permis de nouer un lien affairiste secret entre les adjudicataires du marché et... Bibo Bourgi, ami et prête-nom présumé de Karim Wade selon l'arrêt de la CREI - à travers sa société écran Afriport.

A la suite de la perquisition effectuée au siège du groupe Fraport, le parquet de Frankfort s’apprête à lancer une vaste offensive contre les personnes mises en cause, en Allemagne et au Sénégal, dans l’affaire de corruption présumée qui entoure l’Aéroport international Blaise Diagne.

Lire la suite...

 Les présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf ont réussi à mettre sur place une administration qui n’était pas fondamentalement politisée, même si la corruption existait. C’est la conviction du Docteur en étude du développement, Cheikh Tidiane Dieye, invité de l’émission Objection de la radio Sud Fm du dimanche 13 janvier. Auteur du livre  “La corruption bureaucratique au Sénégal: trajectoires, ressorts et représentations populaires”, publié aux éditions l’Harmattan, le sociologue renseigne que la cassure a été notée dès l’avènement d’Abdoulaye Wade au pouvoir, mais accentuée sous Macky Sall qui disposait pourtant de beaucoup plus de leviers et de ressources politiques pour réussir la lutte contre la corruption.  

Lire la suite...

17 personnes ont été arrêtées à Tigo pour corruption renseigne le journal « Libération ».

L’opérateur de téléphonie est soupçonné d’avoir versé des pots de vins à plusieurs hauts dirigeants politiques à travers des versements occultes.

La compagnie Millicom est dans la tourmente. Selon nos confrères, la compagnie à travers sa filiale locale Tigo Guatemala est empêtré dans une affaire de corruption. A cet effet 17 personnes ont arrêtées.

Lire la suite...

 118 milliards de F Cfa, c’est le montant global de corruption par an au Sénégal. La région de Diourbel remporte la palme en matière de corruption. Elle prend les devants avec 19,4%; soit  le taux le plus élevé, suivi de Tambacounda, de Sédhiou et de Kédougou qui pointe en 4e position. C’est ce que révèle le rapport d’étude sur la perception et le cout de la corruption au Sénégal. Une étude réalisée par le cabinet Synchronix sur la demande de l’Office Nationale de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC).

Lire la suite...