Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Ven, Avr
0 Nouveaux Articles

Saisie d'une tonne de drogue à Petit M'bao : révélations sur une opération réussie

Drogue
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

drogueLes agents de la Police judiciaire ont été informés par une source, de l'arrivée d'un camion en provenance du Mali, des semaines plus tôt. Ce camion de marque Renault VI immatriculé AF 6624 MB dont la caisse est de couleur verte, en provenance du Mali, transporte avec lui de la drogue soigneusement dissimulée dans un fond réduit d'un à trois mètres, selon la source de la police judiciaire. Qui ajoute que le lieu de débarquement est Petit M'bao et que la marchandise sera livrée à Youssoupha Dieng. Le convoyeur de la marchandise, le nommé Mouhamadou Coulibaly, doit livrer sa contenance dans la soirée du lundi 12 au mardi 13 janvier 2015 entre 21 heures et 05 heures du matin dans le périmètre de la forêt de Petit M'bao. 

 

Information prise, les hommes en bleu ont saisi le Procureur de la République et ont rendu compte au Général de Brigade, Commandant la gendarmerie territoriale à Dakar. 
Alors, ils ont constitué deux équipes pour l'interception de la marchandise et l'arrestation des délinquants. 

Une opération finement menée 

Dans le procès verbal, les enquêteurs ont expliqué l'opération dans les détails. Selon eux, à leur arrivée sur les lieux, ils ont emprunté la route goudronnée issue de la route nationale menant vers le village de Petit M'bao dans la cité Adja Marème Diop. 
Pour ne pas se faire repérer, ils ont progressé par dissuasion en empruntant les artères dudit lieu.  
Ils ont ainsi coordonné l'opération avec des comptes-rendus toutes les 5 minutes.  
C'est aux environs de 21 heures 30 minutes que le groupe de surveillance signalera la présence du camion sur les lieux avec une autre fourgonnette de marque Fiat Dacota, genre taxi bagages de couleur blanche non immatriculé.  
C'est le moment choisi par les hommes en bleu pour intervenir. Ayant constaté que la drogue était sur place et que les deux chauffeurs manoeuvraient, ils ont effectué un bouclage de manière efficace et rapide au lieu de débarquement. Ayant senti la présence des gendarmes, le chauffeur de la fourgonnette a changé la position de sa voiture pour la garer devant une maison afin de profiter de l'obscurité qui régnait sur le secteur. L'un des passagers du camion a pris la poudre d'escampette pour se fondre dans la nature dès qu'il a aperçu les gendarmes. Il a été interpellé plus tard ainsi que quatre autres personnes de sexe masculin et de nationalité sénégalaise et malienne. 
Interrogé, le chauffeur du camion, Mouhamadou Coulibaly déclare ne pas connaître Youssoupha Dieng et ne savait pas ce qu'il transportait. Il a déclaré avoir agi en chauffeur suppléant après que le titulaire Ibrahima Diarra a été indisponible. 
C'est la même logique qu'a prise Youssoupha Dieng à qui la marchandise devait être livrée. Il prétendra ignorer le contenu du camion. 
Les nommés Youssoupha Dieng, Mouhamadou Coulibaly, Ndjido Sankharé, Yoro Dia et Ousmane Sangaré sont poursuivis pour les délits d'association de malfaiteurs et de trafic international de drogue. 
Après interrogatoire, ils ont tous été placés en garde à vue en attendant leur présentation devant le Procureur...  

 

source:http://www.dakaractu.com/Saisie-d-une-tonne-de-drogue-a-Petit-M-bao-revelations-sur-une-operation-reussie_a82514.html