Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Ven, Déc
173 Nouveaux Articles

Elections législatives au Cameroun : fin du suspense

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Ces raisons ont-elles totalement disparu aujourd’hui ? La situation dans les deux régions anglophones pourrait-elle aujourd’hui permettre à leurs ressortissants de participer réellement à ce scrutin ? La question mérite d’être posée d’autant plus que la situation sécuritaire est toujours tendue dans lesdites régions, les mesures préconisées par le grand dialogue national n’ayant pas encore été réellement mises en œuvre. Rappelons que pour la dernière élection présidentielle qui s’est soldée par le maintien de Paul Biya à la tête du pays, le taux de participation dans ces zones était compris entre 5 et 15%.

Même si Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti au pouvoir, affirme que « les conditions sont réunies pour faire ces élections », il y a lieu de s’interroger sur la bonne tenue du scrutin dans ces régions. Même préoccupation concernant l’Extrême-Nord qui n’est pas encore délivré des affres de Boko Haram.

Dans tous les cas, ces élections permettront peut-être au Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de confirmer son ascension dans la sphère Politique camerounaise depuis la dernière présidentielle où son leader, Maurice Kamto, est officiellement arrivé deuxième après Paul Biya. D’ailleurs, en perspective de ces élections, le MRC s’est lancé, depuis quelques jours, dans une grande campagne de mobilisation de ses militants sur l’ensemble du territoire camerounais.

Les échéances électorales de février apparaissent donc comme un scrutin à grands enjeux, à suivre de près.

 

source: https://www.afrik.com/elections-legislatives-au-cameroun-fin-du-suspense

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?