16
Ven, Nov
54 Nouveaux Articles

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Porte étendard du Sénégal cette saison,  Génération foot en Ligue des champions et Mbour Petite Côte en Coupe de la Caf engagent  ce week-end la phase aller du tour préliminaire des compétitions de la Caf. Les Mbourois démarrent  l’aventure africaine par un déplacement chez le club marocain de Berkane.  Alors que les Académiciens accueilleront à partir de 17 h au stade Léopold Senghor, les Egyptiens de Misr El Makasa. Avec cependant l’objectif de faire mieux que les représentants du Sénégal durant les dernières années. Ils sont tous et d’entrée rester à quai. Les représentants du Sénégal dans l’édition 2018 des compétitions de club  entament ce week-end, une  nouvelle aventure africaine avec les tours préliminaires.

FOOTBALL Porte étendard du Sénégal cette saison,  Génération foot en Ligue des champions et Mbour Petite Côte en Coupe de la Caf engagent  ce week-end la phase aller du tour préliminaire des compétitions de la Caf. Les Mbourois démarrent  l’aventure africaine par un déplacement chez le club marocain de Berkane.  Alors que les Académiciens accueilleront à partir de 17 h au stade Léopold Senghor, les Egyptiens de Misr El Makasa. Avec cependant l’objectif de faire mieux que les représentants du Sénégal durant les dernières années. Ils sont tous et d’entrée rester à quai. Les représentants du Sénégal dans l’édition 2018 des compétitions de club  entament ce week-end, une  nouvelle aventure africaine avec les tours préliminaires.



Champions du Sénégal en titre, les Académiciens de Génération Foot vont affronter, ce samedi à 17h au stade Léopod Senghor, le club égyptien de Misr El Mekasa en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Victorieuse de la Coupe du Sénégal, l’équipe de Mbour Petite côte (MPC) prend, de son côté, le chemin inverse pour aller affronter le club marocain de Berkane en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.  L’ambition reste le même. Il s’agit de faire mieux que tous ces clubs qui se sont présenté à ce stade de la compétition avec quasiment les mêmes résultats.
 
Lors de la dernière édition, l’Us Gorée a été éjectée d’entrée par les Guinéens d’Horoya. Niary Tally avait suivi en tombant dans le piège d’Apejes Afou du Cameroun.  Les deux  représentants  sénégalais de l’édition 2018 auront encore l’objectif de franchir le cap du premier tour de la phase préliminaire en passe depuis quelques années de devenir un obstacle quasi infranchissable pour les clubs sénégalais.
 
Champion du Sénégal, les Académiciens  du centre de Déni Birame Ndao ne seront pas à leur coup d’essai. Ils effectuent  un retour dans la compétition africaine après  une premiére expérience  qui s’était révélée infructueuse  lors de l’édition 2O16.

Avec au bout une élimination face aux Nigérians du Nasarawa United FC qui se sont imposés à l’issue de la phase à l’aller au Nigeria (2-1) et un score de  parité 0-0) au retour à Dakar. Mais depuis, leur accession dans l’élite,  les pensionnaires du Centre de Déni Biram a connu un parcours progressif et dans la foulée une éxpérience professionnelle qui lui permet  de se bâtir une ambition africaine.  La balle est donc dans le camp de la bande du prolifique buteur Yankhoba Jarju qui trône actuellement à la tête du classement  de Ligue 1.
 
Il devra cette fois se sublimer pour  réaliser un résultat positif à domicile. Il faudra s’imposer avec un large score  qui leur permettra sans doute de se prémunir d’une élimination prématurée lors du match retour au Caire.
 
Mbour Petite Cote aura  également le même  l’objectif pour son retour à la compétition. Les Mbourois ne sont pas non plus des novices dans cette compétition pour avoir été le dernier club sénégalais à dépasser le stade du premier tour en 2010. Vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2010, l’équipe du président Mbaye Diouf Dia avait  alors réussi à passer le premier tour préliminaire avant d’être sorti par le Fus de Rabat.

Ce qu’on peut sans doute assimiler à une performance si l’on sait qu’après la Jeanne d’Arc en 2004, aucun club sénégalais n’est parvenu à atteindre la phase des poules des compétitions africaines  de clubs.
 
Pour espérer continuer l’aventure, les poulains de l’entraineur Badara Sarr doivent serrer les rangs face aux coéquipiers de Ayoub El Kaabi qui n’est autre que le meilleur buteur du Chan 2018 remporté par le Maroc avec à son actif neuf buts marqués. Il  faut cependant  passer deux tours pour accéder à la phase des poules. Le premier tour sera qualificatif pour les 16es de finale. Les équipes victorieuses des seizièmes de finale accèderont à la seconde phase de la compétition qui passera de deux poules de quatre à quatre poules de quatre.
 
Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.   A rappeler que c’est le WAC de Casablanca qui est détenteur du trophée de la Ligue africaine des champions 2017. Le TP Mazembe de  Rd Congo qui avait réédité sa performance de 2016, conserve Coupe de la Caf.

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/generation-foot-et-mpc-meme-combat_a_38291.html

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir