19
Jeu, Avr
137 Nouveaux Articles

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 C’est un hourra triomphal que les nombreux fans du football ont poussé hier devant les grilles du Palais à l’exhibition du trophée de la coupe du monde devant le palais de la République. Accueilli triomphalement par les personnalités du Senegal, le trophée devra séjourner deux jours avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire demain mardi. C’est aux environs de 13h 30mn que le chef de l’Etat Macky Sall a reçu devant les grilles du Palais de la République, le prestigieux trophée de la coupe du monde des mains de l’ancien international de football français Christian Karembeu, champion du monde en 1998 avec la France.


 
«Le Sénégal est honoré de recevoir la Coupe du monde, cette distinction prestigieuse dans le sport mondial, pas en tant que champion, ce qui ne saurait tarder», a indiqué le Président Sall visiblement ravi.
 
«Je vous donne rendez-vous à Moscou pour supporter l’équipe nationale de football. Nous mettrons tout ce qu’il faut pour qu’elle revienne ici avec une victoire au nom du Sénégal et de l’Afrique avec le prestigieux trophée de la coupe du monde», indique le Chef de l’Etat.
 


Aux cotés du Premier ministre, du président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), de la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), des ministres, des dirigeants du football national et d’autres personnalités, Macky Sall a lancé une invite aux Lions à faire briller le nom du Sénégal à la face du monde. «Tout le peuple est derrière les Lions depuis leur qualification à la Coupe du monde qui est un apport de chacun d’entre nous ».
 
Quant au Président la Fédération Sénégalaise de Football, Maitre Augustin Senghor, il a appelé à une coordination des forces afin de ramener la coupe du monde au Sénégal pour une plus longue durée.
 
«Ce séjour du trophée grâce à la FIFA a la particularité d’être un séjour éphémère (11 et 12 mars, Ndlr) et les vœux que nous nourrissons c’est le voir séjourner au Sénégal à long terme et cela le plus tôt sera le mieux. Nous ne rêvons de rien d’autre que d’être la première nation africaine à remporter ce trophée», a-t-il souhaité.
 
De l’avis de l’ancien international sénégalais de l’épopée de 2002 El Hadj Ousseynou Diouf « il faut qu’on sache que le trophée est ici pour une seule raison : c’est de motiver les jeunes qui vont aller à la coupe du monde et le trophée ne restera ici que pour 2 jours. Maintenant, il appartient à ces jeunes-là de transformer ces deux jours en quatre ans», martèle-t-il.
 
Venu représenter l’instance suprême de football la FIFA, l’ancien joueur de l’équipe de France Christian Karembeu a diagnostiqué l’équipe du Sénégal avant de confier : «elle est talentueuse, elle est riche en individualités, elle est aussi bien collectivement. Aliou Cissé, le coach a bâti une équipe compétitive sachant que Moussa Sow, Salif Sané sont dans des championnats très différents mais à la fois très disputés. A l’image du Sénégal, ii y a d’autres pays qui ont beaucoup de talents».

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/ramenez-le-trophee-en-juillet_a_38707.html

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir