19
Sam, Jan
234 Nouveaux Articles

JOUEUR AFRICAIN 2018 - Aubameyang, Mané, Salah Sont Finalistes

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Comme pour 2017, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah sont finalistes au titre de Joueur africain de l’année 2018. Le trophée sera décerné le 8 janvier 2019 à Dakar. Salah est tenant du titre et favori à sa succession. On prend les mêmes que pour le trophée de Joueur africain de l’année 2017 et on recommence pour l’édition 2018. Ce 1er janvier 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des trois finalistes pour le titre qui sera décerné le 8 janvier à Dakar. 

footballComme pour 2017, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah sont finalistes au titre de Joueur africain de l’année 2018. Le trophée sera décerné le 8 janvier 2019 à Dakar. Salah est tenant du titre et favori à sa succession. On prend les mêmes que pour le trophée de Joueur africain de l’année 2017 et on recommence pour l’édition 2018. Ce 1er janvier 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des trois finalistes pour le titre qui sera décerné le 8 janvier à Dakar. 

Le Sénégalais Sadio Mané, 3e pour 2016 et 2e pour 2017, espère bien être sacré, chez lui. Il devra toutefois composer avec la concurrence du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, présent sur le podium pour la cinquième année de suite, une performance rare. Mané fera surtout face à son coéquipier en club, à Liverpool (Angleterre), Mohamed Salah. L’Egyptien, tenant du titre fait encore figure de grand favori, malgré une Coupe du monde 2018 en demi-teinte à cause d’une blessure à l’épaule. L’attaquant a certes démarré difficilement la saison. Mais il ne semble plus très loin du niveau exceptionnel affiché durant l’exercice 2017-2018.

Peu de changements chez les femmes, également

Chez les femmes, peu de changements également au sein du trio de tête. La double tenante du titre, la Nigériane Asisat Oshoala, est fidèle au rendez-vous, au côté de la Sud-Africaine Thembi Kgatlana. Seule évolution par rapport à 2017, la Camerounaise Gabrielle Onguéné cède sa place à une autre Nigériane, Francisca Ordega. La lutte pour le trophée de Joueuse Africaine 2018 s’annonce serrée. Le Nigeria d’Oshoala et d’Ordega a été sacré champion d’Afrique, le 1er décembre à Accra. En revanche, Kgatlana a été finaliste de la CAN féminine 2018, meilleure buteuse et meilleure joueuse de ce tournoi…            
 
LE PROGRAMME DES CAF AWARDS
 
Dans une semaine, le 8 janvier, la cérémonie des CAF Awards aura lieu à Dakar au Sénégal. Dans cette optique, le Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le programme des festivités avec notamment un match entre les joueurs de l’épopée du Sénégal 2002 et les Légendes de la CAF au menu dès lundi en hommage à Jules-François Bocandé.Le mardi 8, le Joueur Africain de l’année devrait ensuite être connu entre 19h GMT et 20h40 GMT. Le lendemain enfin, à l’issue du comité exécutif de la CAF, le président Ahmad annoncera à 10h30 GMT qui de l’Afrique du Sud ou de l’Egypte organisera la CAN 2019.
                  RFI

 

source: https://www.sudonline.sn/aubameyang-mane-salah-sont-finalistes_a_42382.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?