Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Sam, Mai
114 Nouveaux Articles

Secours aux sinistrés du cyclone Idai : le Forum africain de l’énergie va organiser un tournoi de football de bienfaisance avec la participation des légendes du Manchester United

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

EnergyNet (www.EnergyNet.com), l’organisateur du FAE, a déjà fait un don de 20 000 GBP en faveur des sinistrés du Zimbabwe en distribuant 1 350 lanternes solaires WakaWaka (Waka-Waka.com) et batteries Power+ à énergie solaire pour soutenir les personnes totalement coupées de tout approvisionnement énergétique et vivant dans l’obscurité dès la tombée de la nuit, en raison du cyclone.

Cette tempête a été la plus meurtrière et la plus coûteuse du sud-ouest de l’océan Indien depuis plus de 100 ans, avec plus de 1 000 décès et plus d’un milliard de dollars de dégâts matériels dans les hôpitaux, le secteur agricole, les écoles, les habitations et les infrastructures. Un mois après le passage du cyclone, les craintes d’une épidémie massive de choléra s’intensifient, avec déjà plus de 4 000 cas diagnostiqués et sept décès.

En collaborant avec WakaWaka et le Miracle Mission Trust, une organisation qui facilite la transformation durable des communautés zimbabwéennes, le don que vient de faire EnergyNet profitera à lui seul à plus de 5 000 personnes au sein des communautés les plus touchées, dans les deux semaines suivant cet investissement.

Camille van Gestel, fondatrice de WakaWaka, a commenté en ces termes : « Après une catastrophe naturelle, rien n’est plus effrayant que de devoir passer ses soirées dans l’obscurité la plus totale. L’éclairage est une nécessité de base. Elle permet aux personnes de continuer à se reconstruire après le coucher du soleil - en cuisinant, travaillant et faisant leurs devoirs. WakaWaka peut littéralement illuminer la vie des gens, voire l’égayer. »

Aidez-nous, s’il vous plaît, à collecter 30 000 GBP supplémentaires pour atteindre (et dépasser) l’objectif des 50 000 GBP afin d’investir dans 2 500 unités additionnelles qui, après huit heures d’ensoleillement, fournissent jusqu’à 40 heures de source lumineuse durable. Avec une capacité de batterie de 3 000 mAh, le chargeur Power+ peut alimenter une lampe de poche pendant 200 heures ou charger, jusqu’à une fois et demi, la batterie d’un smartphone.

Après une catastrophe naturelle, rien n’est plus effrayant que de devoir passer ses soirées dans l’obscurité la plus totale

EnergyNet finance entièrement la location du stade, et KOHLER et Clarke Energy - l’intégralité de tous les autres éléments liés au coût du tournoi : 100% de tous les dons iront ainsi à l’aide aux sinistrés du cyclone Idai.

La participation au tournoi est gratuite, mais des fonds supplémentaires peuvent être collectés grâce au mécénat d’entreprise de l’une des six équipes individuelles qui s’affronteront dans le but de remporter le tournoi. Quinton Fortune et Wes Brown, du Manchester United, encadreront activement les équipes le jour du match et prendront part à la remise des médailles aux vainqueurs. Les buts marqués seront cumulés et une séance de tirs au but aura lieu en cas de score nul à la fin des 90 minutes.

Les délégués assistant à la conférence sont invités à suivre les matchs et à prendre part à une séance photos avec les deux légendes du Manchester United. Quelques 1 000 délégués, ainsi que des délégations gouvernementales venues de tout le continent africain, devraient assister à cet événement majeur.

Simon Gosling, directeur général d’EnergyNet, a commenté en ces termes : « En plus des fonds déjà engagés, nous espérons lever 50 000 GBP annuellement grâce au tournoi et pour des causes importantes telles le cyclone Idai. Nous travaillerons avec nos partenaires de toutes les manières nécessaires pour atteindre nos objectifs. Les entreprises présentes à la conférence se doivent de jouer un rôle responsable dans les marchés qu’elles desservent, et nous sommes fiers de montrer la voie. J’espère que le secteur soutiendra cette initiative et fera de l’Africa Challenge Cup un événement équivalent au Soccer Aid pour le continent africain. »

« En tant que partenaire principal du Manchester United, KOHLER a le plaisir d’inviter les légendes du football, Quinton Fortune et Wes Brown, à entraîner les équipes participantes et à communiquer avec les participants à l’événement », a affirmé Hervé Prigent, vice-président en charge du marketing chez Kohler Power Systems« Ce sera une façon agréable et bénéfique d’ouvrir le Forum africain de l’énergie et d’accueillir les intervenants mondiaux du secteur pour célébrer nos nombreuses passions communes : l’électricité, l’énergie, les infrastructures et, indiscutablement, le football, » a-t-il ajouté.

Clarke Energy est un partenaire de l’initiative 2019. « Depuis plusieurs années, Clarke Energy travaille avec FAE, l’événement phare du secteur de l’énergie en Afrique. SDMO, un partenariat entre le FAE, Kohler, Clarke Energy, Kohler, a été constitué non seulement pour organiser un tournoi de football, mais également pour susciter une prise de conscience et lever des fonds en faveur d’une grande cause africaine », a déclaré Alex Marshall, directeur du marketing et de la conformité du Groupe.

Distribué par APO Group pour Africa Energy Forum.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?