Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Un devoir d'indignation et d'ingérence (Un recadrage décisif et salvateur de toutes les confréries) !!!

 

 

 

Sénégal

UN DEVOIR D’INDIGNATION ET D'INGÉRENCE (UN RECADRAGE DÉCISIF ET SALVATEUR DE TOUTES LES CONFRÉRIES) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). [Commentaire inspiré de l’allocution de S. A. Aziz MBACKE Majalis - Les trois menaces sur le Mouridisme (Journée Cheikh Ahmadou Bamba de Norvège 2016) https://youtu.be/XmwNn_XeZMo ou https://youtu.be/BFLsrUChvWQ ].  

Serigne Touba est incontestablement un ‘’Signe divin’’, un illustre ‘’Hommes de Dieu’’ - et donc un ‘’immortel’’ (2. La Vache : 154 - Al-Baqarah) ; il incombe donc à sa famille et à sa communauté d’en rendre grâce à Allah, comme y avait été exhorté la famille du Prophète David (34. Saba’ : 10-13 – Saba’) , à savoir, “œuvrez (en bien) par gratitude”. Et en vérité, “travailler pour rendre grâce à Dieu”, c’est avant tout suivre ses recommandations, pour se positionner puis se maintenir sur la voie droite explicitement matérialisée par Dieu dans le Saint Coran (6. Les Bestiaux : 151-153 – Al-An’âm). ; et c’est en d’autres termes, se conformer à la Tradition du Prophète (PSL) – le modèle et maître à penser de tous les musulmans (33. Les Coalisés : 21 – Al-Ahzâb). Et au vu de tout cela, il est incompréhensible que des gens qui se réclament de Serigne Touba « Serviteur du Prophète (PSL) » choisissent volontairement de ne pas se conformer à la Charia (prière, jeûne, entre autres) - C’est inacceptable !!! Et en vérité, tous les mouvements religieux que certains jeunes intègrent de plus en plus, pour un commerce florissant ou une réussite sociale rapide, ne sont que des voies hérétiques, celles de l’Antéchrist (massih dajjal) et ne peuvent donc mener qu’à la perdition (17. Le Voyage Nocturne : 18 – Al-Isrâ’). C’est un devoir d’indignation pour tout croyant, toutes obédiences confondues, à fortiori pour la mission du Mahdi, chargé de parachever la mission de tous les Hommes de Dieu (vivificateur de la religion) qui se sont relayés la mission, génération après génération, conformément au Hadith :

Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu - sur  lui la grâce et la paix - : «  Au début de chaque siècle, Dieu - Exalté soit- Il - enverra à cette communauté un homme pour revivifier sa religion ». (Sakhâwî, al - Maqâsid al Hasana).

Et incontestablement, Serigne Touba qui comptait parmi ces illustres ‘’vivificateurs (restaurateurs) de la religion’’ (‘’mouhyi dîn’’) était un précurseur du Mahdi - au même titre que Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL - et c’est dire donc que tous ces ‘’Hommes de Dieu’’ qui ont incontestablement contribué à la vulgarisation de l’Islam ont déjà fait leur temps; et inéluctablement leurs missions s’estomperont, au profit de celle du Mahdi, chargé de remettre les pendules à l’heure - et donc de recadrer toutes les confréries.

Et le ‘’thiant’’ (louange), devenu presque une mode, voire une véritable addiction (dépendance) pour beaucoup de gens, doit être remis en question, du fait des nombreuses dérives et autres pratiques à l’antipode de l’orthodoxie religieuse qu’ils véhiculent et qui ont largement contribué au dévoiement de nos confréries (tarikhas) dont les fondements ne reposent pourtant que sur la Charia ; et c’est dire donc toute l’importance et l’urgence de retourner aux sources, comme nous y exhorte le Saint Coran (Cor. 4 : 59 - An-Nisâ’ - Les Femmes).

En vérité, nous sommes tous responsables, car nous avons assisté ‘’passivement’’ au quotidien, et depuis plusieurs décennies, à toutes sortes de dérives qui ont fini par entraîner le dépérissement (déclin) irréversible de toutes les confréries. Et indéniablement, tout cela est en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zaman). Oui, le Prophète (PSL) nous avait explicitement avertis ; et tous ses illustres serviteurs ont rappelé son message et appelé à la clairvoyance ; à ce titre, Serigne Touba a écrit, il y’a plus d’un siècle : “Sachez, chers frères, que vous vous trouvez à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân). Nous voyons au quotidien tous les signes qui annoncent l’approche de l’Heure (fin du monde). Et tout homme lucide devrait en tenir compte’’ ... . Ailleurs, Serigne Touba a écrit : “J’ai signé un pacte avec Allah, même si le Mahdi descendait sur terre appelant au Djihad par les armes, je ne l’aiderai point. Je ne tuerai ni serpent, ni scorpion, ni aucun vivant ; car la voie que j’ai choisie m’interdit d’utiliser des armes dans mon combat”. Et à l’évidence, ces sages propos de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, outre qu’ils confirment la venue du Mahdi, témoignent de son ancrage irréversible à la paix et à la ‘’non-violence’’. Et en vérité, il ne pouvait pas en être autrement, car telle est la ligne de conduite de tous les musulmans privilégiés (les Prophètes et les Saints) [(41. Les Versets détaillés : 33-36 – Fussilat)]. Et à l’évidence, le Mahdi - qui est le rappel de tous les rappels - ainsi que ses précurseurs (Maodo et Serigne Touba, entre autres) ne peuvent pas avoir une autre ligne de conduite que celle de ‘’la non-violence’’, tant qu’il n’y a pas d’agression caractérisée et que la liberté de culte n’est pas compromise (60. L’Eprouvée : 7-9 - Al-Mumtahanah)

Ainsi, tous nos illustres ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateur de la religion) ont accompli leur mission de façon remarquable ; mais malheureusement, leurs descendants n’ont pas souvent été à la hauteur ; oui, n’est pas ‘’Cheikh’’ tout fils de ‘’Cheikh’’ ; et n’est pas vivificateur de la religion qui veut !!!

Au delà, toutes les tares, faits insolites et déviations que nous observons au quotidien, ici et ailleurs, ne sont en fait que le fait de l’Antéchrist (massih dajjal). Et c’est le Mahdi - vicaire du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) - qui a l’exclusivité de parachever sa ‘’mise à mort’’. Et avec son avènement, aucune voie confrérique ne peut véritablement survivre, en dehors de lui ; car en vérité, personne ne peut justifier une mission ‘’officielle’’ dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de cette perspective christique [mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)] ; le Coran est explicite :

… (61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l'Heure (fin des temps). N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-64 – Az-Zukhruf)

Oui, Jésus revient à la ‘’fin des temps’’, mais en tant que Saint, et donc forcément le “Sceau des Saints”, conformément au Coran :

(45) (Rappelle) quand les Anges dirent : “Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de sa part : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah (mouqarabîna). (46) Il [Jésus] parlera aux gens dans le berceau [lors de sa première venue] et en son âge mûr [à son retour] et il sera du nombre des ‘’gens de bien’’ (Saints) [mina’ç- çâlihîna)]. (3. La Famille d’Imran : 45-46 - Al-Imrân)

(252) Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés (mursalîna). (253) Parmi ces messagers (rusûl), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous (Dieu) avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit [ou Esprit de Sainteté (roûhu’l qoudousi)]. … (2. La Vache : 252-253 – Al-Baqarah)

Et c’est cet immense privilège cité tantôt qui fait de Jésus fils de Marie, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (ou le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’). Et selon le Prophète (PSL), pour raccourcir, “il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” (Rapporté par Al-Hâkim). Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que leur rétro confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les ‘’preuves décisives’’ (irréfutables) pour rétro confirmer Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) - et donc de convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a) ; c’est Lui l’Omnipotent et l’Omniscient qui dirige qui Il veut et qui égare qui Il veut (sans exceptions) [14. Abraham : 4 - Ibrahim]

Et certes, le Pôle (khoutbou zamân) est toujours un khalife attitré du « Sceau des Saints » (Jésus fils de Marie revenu); mais du fait de son orthodoxie religieuse, il ne peut pas toujours prendre en charge toute la communauté dont il est pourtant l’Imam et le témoin. Ainsi, Dieu lui associe des substituts qui sont des Saints plus charismatiques et qui mobilisent donc plus ; et Il (Dieu) place un voile entre eux de sorte que le Pôle (khoutb) connaît toujours ses substituts, mais ces derniers ignorent toujours leur Pôle (khoutb). Ainsi ce dispositif complexe permet, avec la bénédiction du Pôle (caché), de sauver l’immense majorité des fidèles que l’on rencontre généralement dans les autres confréries ‘’rivales’’ créées par les substituts – Une véritable miséricorde ! Ainsi, tous les Saints sont au service de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le “Sceau des Saints” et “Christ de la Parousie” (Jésus fils de Marie revenu) ; ils ont le même combat, celui de restaurer la religion, au nom du Prophète (PSL). Oui, ils sont tous des “Serviteurs du Prophète (PSL)” (‘’khadimou rassoul’’) et donc des “Serviteurs du Très Miséricordieux” (‘’Ibâdou’r- rahmân’’) !!!

https://docs.google.com/document/d/1SzeWnxzVjUScoHU0eBDVORQsZpFRXkHeL-8D4yT-8Ko/edit?usp=sharing


DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/


REFERENCES (Du même auteur) :

(1) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(2) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(3) Serigne Touba, un modèle de piété (taqwa) et de ‘’bienfaisance’’ (ihsâne) - Un illustre précurseur du Mahdi, au même titre que Maodo !!!  https://docs.google.com/document/d/1zoRe9XYM0-G6yacPY7mhQWjvlYEHO8yLHDTg0lzo4RM/edit?usp=sharing

(4) Serigne Touba, un ‘’apôtre de la paix’’, ‘’serviteur du Prophète (PSL) et illustre ‘’précurseur du Mahdi’’ !!! https://docs.google.com/document/d/1T7bD82hKJxpzbRGPC6KnNq5OJlLsBcowGsk5hDI5Gi8/edit?usp=sharing

(5) Serigne Touba, un illustre précurseur du Mahdi, annonce la proximité de l’Heure (fin du monde) et appelle à la clairvoyance !!! https://docs.google.com/document/d/1Hw5LP6nJQl5zcKUvd5EqnMjOQR-hErFsMC80-2VWR7o/edit?usp=sharing

(6) La louange (‘’Thiant’’), l’essence de l’adoration divine et la seule raison d’être de l’homme. Un recadrage opportun en cette fin des temps (akhirou zamân) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1LeXYyL_BHWXpTXV880Rmy0O6B0zSrVRKwc8ejT_f-h0/edit?usp=sharing

(7) [Audio/Vidéo] Ma relation spirituelle avec Serigne Saliou MBACKE - Qu’Allah l’agrée ! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1ozPW0bsCD_i8V-hNP9a989hIqFMd2ek29XrG5SK3Nvo/edit?usp=sharing

(8) L’énigmatique Cheikh Béthio THIOUNE !!! ‘’Fou de Dieu’’ ou ‘’partisan de l’Antéchrist (‘’massih dajjal’’) ? [Un devoir d’ingérence - Mission du Mahdi oblige !!!]. https://docs.google.com/document/d/1F1f0uIZy913sOISOmnEB0AuSssCbHtOpHGdc7wqKUhs/edit?usp=sharing

(9) [Vidéo (En Wolof) 12 min] Un recadrage décisif et salvateur de Serigne Modou Kara MBACKE !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1kXOIi5Flf6TsAAsi5gWySzF-fWHSxoUJVl_wOzB5PxM/edit?usp=sharing

(10) L’Antéchrist (massih dajjal), le seul responsable !!! [L’ultime tentative de Satan - l’ennemi déclaré !!!]. https://docs.google.com/document/d/1tPGKsRwVN7VvDHbUTLLlFyZa9Uat6y3JevVq02cxDro/edit?usp=sharing

(11) Une réfutation décisive de la réincarnation physique du Prophète Mouhammad (PSL) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/158pqyBEXWJ0oi537WCYt0lsPB80AEzZDqJzPY7pDoCc/edit?usp=sharing

(12) [Audio (En Wolof) 10 min] Un ultime sauvetage !!! [Un ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/17lXoFe1CeBOu6XfKplxccUuYM_UUE4zIoqMp6T1qn6s/edit?usp=sharing

(13) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel à la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing  

 

 

Voyager au Cameroun avec un tout petit budget
Pollutec Maroc 2016 8ème salon international des é...

Sur le même sujet: