Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Certes, Serigne Abdou était le khalife de Maodo, mais il ne pouvait pas être celui de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!!

Sénégal

CERTES, SERIGNE ABDOU AZIZ SY ‘’DABAGH’’ ÉTAIT LE KHALIFE DE LA FAMILLE DE MAODO, MAIS IL NE POUVAIT PAS ÊTRE CELUI DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHÉRIF !!! [UNE VOIE OBLIGÉE POUR PARACHEVER LA MISSION DE SERIGNE BABACAR SY (RÉTRO CONFIRMATION DU MAHDI) !!!].  

Oui, traditionnellement, tout fils aîné est le khalife de son père ; l’aîné du patriarche est de facto le « khalife général de la famille » ; leur mission est de sauvegarder autant que possible le patrimoine de la famille. Ainsi, il est important de faire le distinguo entre « khalife de  Cheikh » et le « khalife de la famille ». Oui, le « khalife de Cheikh », c’est autre chose ; il ne se transmet pas de père en fils ; et pour preuve, le fils de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif lui-même n’était pas son khalife attitré. Oui, un « khalife de Cheikh » est le détenteur des secrets de Cheikh ; et il doit en apporter les preuves.

 

Incontestablement, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL était l’héritier de Cheikh Mouhammad GHALI ; Cheikh El Hadj Malick SY (Maodo) l’a succédé ; puis Serigne Babacar SY a hérité le « khalifat de Cheikh » de son père - c’est le seul cas dans la Tidjaniya, où père et fils sont tous deux « khalife de Cheikh » ; et c’est pourquoi Serigne Babacar SY disait : « Je ne suis pas à la place de Maodo parce que je suis tout simplement son fils ; même si j’étais le fils de Malaw, le ‘’bûcheron’’, cela ne m’empêcherait pas d’être son khalife et celui de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ». … « Cette maison-ci ne répond pas du nom de SY, mais du nom d’Allah ; je peux être le père d’un enfant né à Koulikoro (contrée très lointaine) et n’avoir aucune relation avec mon enfant biologique ». … « Le Gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; moi, mon gamou est celui de Saint-Louis (Ndar) ». « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ». Et cette mission que le Vénéré khalife avait confiée à notre maître, son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE était en fait celle du Mahdi - il ne pouvait pas en être autrement, car, indéniablement, personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah)].

 

 

En vérité, si Serigne Abdou Aziz SY Dabagh était ‘’khalife de Cheikh’’, il aurait forcément poursuivi l’oeuvre de Serigne Babacar SY qui était certes son grand-frère, mais surtout son maître spirituel ; oui, il n’avait que 16 ans quand Maodo fut rappelé à Dieu (1922). Et tenez-vous bien, du vivant de Khalifa, Serigne Abdou n’a jamais participé au gamou-mission de Saint-Louis (Ndar) [1955-1957] - Il en est de même pour tous les autres membres de la famille SY ; et très vraisemblablement, c’était là une stratégie du Vénéré Khalife pour consolider son héritier spirituel, Serigne El Hadj Madior CISSE.

Ainsi, après le rappel de Khalifa (1957), Serigne Abdou fut intronisé comme ‘’khalife général des tidjanes’’, alors qu’il n’était, en vérité, que celui de la famille de Maodo. Quant à Serigne El Hadj Madior CISSE, il continua fidèlement la mission que son maître lui avait confiée, ce qui lui valu d’être traité de dissident, d’hérétique, voire d’imposteur, par l’immense majorité des tidjanes. Actuellement, avec un recul de plus de 50 ans, tous ses détracteurs ont finalement reconnu que c’est Khalifa qui est toujours aux commandes et que rien ne peut se faire dans la Tidjaniya, voire dans l’Islam, en dehors de lui (mission du Mahdi). Et ce témoignage (vidéo) de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh sur le Vénéré khalife, Serigne Babacar SY, lors de la Ziarra générale de 1992, peut être considéré comme un méa-culpa et un renouvellement de son allégeance.; c’est aussi, quoique tardive, une réhabilitation de notre maître, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE - celui que votre serviteur a l’insigne privilège de (rétro) confirmer comme le Mahdi, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’  et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

Oui, ce témoignage décisif de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh (Ziarra générale 1992) confirme éloquemment la dimension exceptionnelle du Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY, l’éternel khalife des khalifes. Suivre ce lien : http://youtu.be/CdlHgJ5EduY

En vérité, Serigne Abdou Aziz SY Dabagh n’avait qu’un péché - celui d’être trop bon. Au demeurant, il est très important de savoir que la logique de Dieu est le plus souvent différente de celle des hommes ; c’est là une épreuve consubstantielle à toute religion. Et dans une perspective religieuse, il est impossible de défendre la vérité sans diviser et créer des effets collatéraux - Il ne peut pas en être autrement, car même Dieu ne fait pas l'unanimité, son Prophète (PSL) non plus ; le Coran, son message éternel, divise. Qui peut donc parler en leur nom sans diviser ? A l'évidence, toute approche qui consisterait à rapprocher des positions inconciliables, relèverait, à la limite, d’une compromission certaine.

Oui, indéniablement, tout prédicateur divise, comme en témoignent ces sages propos de Jésus fils de Marie (Issa ibn Maryama), lors de son premier avènement :

(51) [Propos de Jésus :] « Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur terre ? Non, vous dis-je ; mais plutôt la division ». (52) Dès maintenant, une famille de cinq personnes sera divisée, trois contre deux et deux contre trois ; (53) le père sera contre le fils et le fils contre le père ; la mère contre sa fille et la fille contre sa mère ; la belle-mère contre sa belle-fille et la belle-fille contre sa belle-mère. (Évangile selon Saint Luc 12 : 51-53) .. (26) « … Malheur à vous si tous les gens disent du bien de vous, car c’est ainsi que leurs ancêtres agissaient avec les faux-prophètes ! ». (Évangile selon Saint Luc 6 : 26)

Et à l’évidence, c’est cette excès de générosité qui a porté le plus grand préjudice à son Honorable Serigne Abdou, compromis irrémédiablement le khalifat de son successeur (Serigne Mansour SY - ‘’Boroom daara-dji’’) et largement contribué au déraillement de la tidjaniya  (instauration d’une dynastie) et à un certain dépérissement de la ‘’ville sainte’’ - Un devoir de vérité, inhérent à la mission du Mahdi, conformément au Hadith :

Jabir a entendu ces paroles du Prophète (PSL) : “Il y’aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité jusqu’au Jour du Jugement. Et Jésus fils de Marie descendra parmi eux (à son retour, à la fin des temps) ... “. (Muslim) … ‘’l’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie’’ [Un raccourci !!!] (Al-Hâkim). . … “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’ - Allusion à la confirmation de Jésus fils de Marie, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)

Oui, le Mahdi est incontestablement le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et par conséquent, ‘’celui qui ne l’aide pas à rassembler disperse’’, comme le disait Jésus, fils de Marie (Luc 11 : 23).

Ainsi, en méconnaissant le Mahdi - héritier spirituel de Serigne Babacar SY et Pôle (Khutb) de son temps, Serigne Abdou a contribué, pendant 40 ans de khalifat, à  ‘’disperser involontairement’’ les musulmans - et les tidjanes en particulier ; une faute lourde qui a nécessité une intercession (‘’rambou’’ en wolof) - auprès d’Allah,  pour l’absoudre ; ceci a été révélé par Son Éminence Serigne El Hadji Madior CISSE,  à l'occasion de la Ziarra annuelle 2002, en son hommage, afin de remettre les pendules à l’heure et en vue d’un rappel et d’un appel à la clairvoyance – Mission Mahdi oblige !!! http://youtu.be/noLixBV87VI

Au demeurant, il faut considérer cette intercession du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE en faveur de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh comme une très grande miséricorde, car elle entraînera le salut de tous ses sympathisants – et Dieu sait qu’ils sont très nombreux. En effet, selon le Prophète (PSL), ‘’tous ceux qui s’aiment pour l’amour de Dieu seront réunis dans la vie future’’ (Rapporté par Bukhari). Ainsi, rappeler cette intercession est une très bonne nouvelle et un appel à la clairvoyance profitable aux croyants (51. Ceux qui éparpillent : 55 – Adz-Dzâriyât). Ceci est une vérité certaine (haqul yaqîn).  

https://docs.google.com/document/d/1xfNOLZl4atTtsfDCfb_21Le71ER5AtOI35b9DfXWlnI/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/  

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) [Vidéo (En Wolof) 5 min] Rétro confirmation de Cheikh et recadrage de la Tidjaniya !!! https://youtu.be/ktlIsZE9sVU

(2) La véritable dimension de Serigne Babacar SY !!! (Un ‘’tsunami religieux’’). https://youtu.be/4OClMCfgPkE

(3)  Du gamou à la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) !!! [Vers la consécration de la Tidjaniya et l'apothéose de la victoire éclatante du Prophète Mouhammad (PSL) !!!]. https://docs.google.com/document/d/1vseABF8D-8T_RekVuBDmSpKVzODwmGLQqRo_4udk3GY/edit?usp=sharing

(4) A quel gamou de Serigne Babacar SY  se fier ? https://youtu.be/4AAVhY_cfhI

(5) [Vidéo (En Wolof) 12 min] Causerie de Serigne El Hadj Madior CISSE sur le ‘’Khalifat Tidjaniya’’ (Révélations fatales !!!). http://youtu.be/sn93FQxVjEA  

(6) [Vidéo (en Wolof) 8 min] Intercession de Serigne Madior en faveur de Serigne Abdou (Un véritable ‘’chaos salvateur’’). https://docs.google.com/document/d/11HeVVGuvqCh1uSVlmAlDqrNWjJbEf594MpDqkV06d2Q/edit?usp=sharing

(7) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Lettre ouverte à Son Honorable Serigne Mansour SY - Boroom daara-dji, khalife général des tidjanes (Archives). http://youtu.be/M-jKltC0hwk

(8) [Audio / Vidéo (En Wolof) 12 min] Son Éminence Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY interpellé !!! Oui, un devoir de rompre le silence !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1dZxi0aaJMckhYCQqBb1c2hxad4qhuT_XLHqnp9mHbO0/edit?usp=sharing

(9) [Audio (En Wolof) 13 min] Mes relations avec Serigne Abdoul Aziz SY ‘’al amine’’ - un témoin privilégié de la mission de Khalifa Ababacar SY !!! https://docs.google.com/document/d/1Dp4pl4Wd9V7bEqzs7YXv1REXMcWmhbNcEIGLH3yEsC8/edit?usp=sharing

(10) [Audio (En Wolof) 10 min] Un ultime sauvetage !!! [Un ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/17lXoFe1CeBOu6XfKplxccUuYM_UUE4zIoqMp6T1qn6s/edit?usp=sharing

(11) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(12) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel à la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing  

 

 

 

Compartiment pour dames - Anita Nair
Le PDG de Facebook se rend au Nigeria pour assiste...

Sur le même sujet: