Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mer, Mai
8 Nouveaux Articles

Caf awards 2017 le football africain en fête ce jeudi à Accra

La Confédération africaine de football (CAF) organise,  ce jeudi soir à Accra, au  Ghana, la cérémonie annuelle  de remise de récompenses aux meilleurs acteurs du football avec comme point d’orgue l’attribution du trophée du Ballon d’Or de l’année. Le Sénégal sera représenté dans ces CAF Awards 2017 par Sadio Mané,  finaliste de ce prestigieux trophée avec le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund  et son coéquipier de Liverpool l'Egyptien Mohamed Salah. Le sénégalais Krepin Diatta est également en lice pour le trophée de meilleur jeune de l’année.

 

 Le football africain  sera en fête, ce jeudi  04 janvier à Accra  ou  sera organisé la remise des trophées CAF Awards 2017 aux meilleurs joueurs, clubs équipes et entraineurs sur le continent. Les trois joueurs qui sont en lice pour le titre de Joueur africain de l’année sont le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund, le Sénégalais Sadio Mane de Liverpool et l'Egyptien Mohamed Salah de Liverpool Salah de Liverpool.
 
Des récompenses seront également décernées dans les autres catégories dont le titre du meilleur jeune qui met en concurrence le Sénégalais Krépin Diatta. Ils seront désignés par le vote des Comités football et médias et par le vote des membres de la commission des arbitres de la CAF. Pour cette édition,   la Caf a tenu à inviter  tous les lauréats qui ont été primés "joueur africain de l'année" depuis 1992.
 
Parmi eux, on retiendra les noms d’  Abedi Pelé, du double ballon d’or sénégallais Sénégalais El Hadji Diouf, des Nigérians Emmanuel Amuneké, Nwankwo Kanu et Victoire Ikpeba,  Les Camerounais  Samuel Eto'o, quadruple vainqueur  de l’épreuve et Patrick Mboma mais aussi des Ivoriens Yaya Touré, et Didier Drogba.  Nouvellement porté à la tête du Liberia, l’ancien footballeur Georges Weah a  également été annoncé  pour rehausser la cérémonie.

 

source:http://www.sudonline.sn/le-football-africain-en-fete-ce-jeudi-a-accra_a_37753.html

La djihadiste Emilie Kôniq veut être jugée en Fran...
Le Palais de justice de Lat Dior, véritable casse-...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 25 mai 2022
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.senetoile.net/