Sénégal

  • La RI Iran arrache trois points précieux dans les derniers instants
  • Aziz Bouhaddouz trompe son propre gardien dans le temps additionnel
  • Le Maroc avait pourtant dominé les premiers échanges

Pour la deuxième fois ce 15 juin, le sort d’un match de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a basculé dans les derniers instants, au détriment d’une équipe nord-africaine. Un peu plus tôt, l’Uruguay avait fait la différence en toute fin de rencontre ; cette fois, c’est un but contre son camp qui a permis à la RI Iran de s’imposer devant le Maroc sur la plus petite des marges.

 

Mondial 2018, Maroc -Iran 0-1 Le csc terrible qui fait perdre le Maroc

Loading the player...

 

 

Les Lions de l’Atlas avaient pourtant parfaitement entamé cette affiche à Saint-Pétersbourg, en se procurant plusieurs occasions spectaculaires. Toutefois, les Iraniens auraient, eux aussi, pu virer en tête à la pause. À l’inverse, la seconde période s’est révélée beaucoup plus avare en situations dangereuses, jusqu’à cette tête malheureuse d’Aziz Bouhaddouz dans le temps additionnel.

Analyse du reporter d’équipe

Siavash Rahmani [suivre : Twitter | Facebook]
La RI Iran a réussi l’exploit. La Team Melli a remporté un deuxième match de Coupe du Monde. Malmenée durant les premières minutes de la partie, elle a eu le mérite de préserver ses chances jusqu’au bout. Les Iraniens ont causé quelques frayeurs à leurs adversaires marocains sur quelques contres rondement menés, mais ils ont tout de même dû patienter jusqu’aux ultimes secondes du temps additionnel pour faire la différence. Ce but contre son camp permet maintenant à la RI Iran d’attendre sereinement les prochaines échéances.Zineb El Houari [suivre : Twitter | Facebook]