Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Mar, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

La méthode VIAQ : pourquoi le business est au ralenti ?

 

Sénégal

La méthode VIAQ : pourquoi le business est au ralenti ?

Analyses empiriques finalisées par le consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

Les affaires tournent difficilement dans certaines entités à travers la planète, à cause de l’impréparation de plusieurs managers. C’est pourquoi, plusieurs changent subitement de direction par manque de connaissance y afférente.

La méthode VIAQ, quant à elle, permet à tout le monde de mieux orienter ses affaires ; lesquelles peuvent toucher des secteurs confondus. Par conséquent, la présente méthode étale toutes les stratégies à la hauteur des attentes diverses.

Il est regrettable de constater que la plupart de ceux qui s’évertuent à monter leurs propres affaires n’arrivent pas à destination. Ce, à cause du manque béant des stratégies à la hauteur. En revanche, on impute toutes les responsabilités décevantes à des forces difficilement descriptibles.

Eu égard à ce qui précède, la méthode VIAQ s’insère en vue de lever l’équivoque quant à la stagnation de certains programmes nécessitant une ascension fulgurante remarquable.

En peu des mots, VIAQ décèle les anomalies à la base de certains échecs imprévisibles dus à l’ignorance constatée chez la plupart des managers.

ü  Se vendre

Lorsque la vente est apparue, tout le monde était content car voyait dans son entité l’exposition des plusieurs articles et services. Par conséquent, l’accès devenait de plus en plus facile à tout le monde ; grâce à la nouvelle technique qu’on a appelée en son temps vente.

Comment, à qui, pourquoi et quand vendre ?

La prostitution étant le vieux métier du monde, comme disent certains commentateurs ; mais ses implications dans la société actuelle sont palpables. Les prostitués gagnent beaucoup d’argent à travers l’exercice minutieux de cette profession ayant enrichi, peut -être, plusieurs de celles ayant usé de leur sagesse. Curieusement, aucune prostituée ne le fait sans l’implication directe de sa personnalité, ou forcément de son corps.

Parler de la cybercriminalité, associée à l’arnaque, est un fait ; mais dans tous les cas de figures, le client potentiel engage ses moyens lorsque la satisfaction atteint son chapiteau. Ceci veut dire que tout son être devrait être comblé avant de libérer tout ce qu’il peut.

Dans cette même perspective, il sied de mander que personne ne peut réussir, si ses facultés ne s’impliquent pas totalement dans une entreprise. En vue d’exemplifier, tout Etat n’ayant pas des dirigeants patriotes est loin d’écraser le sous emploi et la misère sociale noirâtre.

Renflouer les caisses de l’Etat à travers les taxes et d’autres mesures d’austérité additionnelles devrait être embarqué en premier lieu par les dirigeants eux-mêmes. C'est-à-dire que tout officiel et tout mandataire de l’Etat doit payer régulièrement l’impôt et différentes taxes qui frappent ses affaires privées, ensuite il doit s’assurer que tout ce qu’il gagne honnêtement se dirige vers l’investissement,  alors dans son propre pays.

Sur base de cette approche, tous les autres privés, disséminés à travers le pays, vont se conformer aux lois Etatiques ; ne pas user de la politique destructive, celle qui vise les privés et le petit peuple en vue de renflouer les comptes extravertis de soi disant dirigeants.

Notez, par ailleurs, que toutes ces erreurs font que le chômage soit quotidiennement grandissant ; et aucun signe de bon augure n’est à portée de nos gouvernements.

D’autre part, il est quasi impossible de vendre des produits ou services qu’on ne sait pas consommer  soi-même avec quiétude. En vue de parer à cette difficulté, il est très facile de réussir avec ce que l’on a ; c'est-à-dire que si je désire écouler vraiment mes produits, je devrais au préalable les consommer en vue de séduire plusieurs. Pour renchérir, le Roi Salomon de l’histoire juive antique a pu attirer plusieurs grâce à ce qu’il possédait de meilleur. Et ce, à travers son exploitation quotidienne.

Se vendre veut dire, de manière sommaire, prêcher par l’exemple. Donc, on ne peut pas s’ériger en conseiller de couple ; si l’on ne sait pas préalablement aimer son conjoint/e, comme il se doit.

ü  Intensément

Se vendre exige beaucoup de sacrifice ; car toute vente n’éjecte pas d’effets directs. Il peut se faire que le gouvernement se range dans une politique d’austérité qui n’accouche que sur le chaos ; c’est pourquoi il est toujours conseillé d’analyser minutieusement les implications d’une décision/politique, avant toute promulgation/divulgation.

D’autre part, si l’approche s’avère meilleure ; il serait souhaitable de forger intentionnellement dans la même direction. C’est  pourquoi, tout travail assidu mérite un suivi conséquent. Pourquoi ne pas fructifier ses activités, à travers une implication remarquable ? Il a été facile de remarquer l’active implication d’une autorité, dans le processus électoral de son entité ; à la grande surprise de tous, il a perdu ses élections.

Eu égard à ce qui précède, il sied de souligner que la voie du bien produit impérativement des résultats satisfaisants, à tous les échelons.

ü  Activités

Une affaire, quelle que soit sa nature, a besoin d’être propulsée avant d’élargir son espace d’intervention.

La sélection d’animateurs est l’une des plus importantes étapes dans toute entreprise; car influence les résultats attendus. C’est sur cette note que tout le monde dit qu’une initiative inactive ne produit absolument rien.

Se vendre intensément, à travers son implication dans une activité constitue un point focal de la réussite ; mais inviter les autres à joindre son initiative est la missive de l’approche en cadence.

ü  Quotidien

Les jours se suivent, sans jamais se ressembler. Ceci veut dire que l’Homme a le devoir de multiplier ses activités au quotidien, tout en gardant la même ligne de conduite.

Prêcher par l’exemple ne sera pas tout, car la transposition au quotidien de ce que l’on veut constitue l’élément déterminant de la présente méthode.

Observation du consultant

Le manque de certaines qualités a facilité l’échec de plusieurs, notamment

ü  L’inexistence de la manécanterie de soi ; quelqu’un incapable de maitriser certaines situations délicates n’a pas vocation de réussir dans ses affaires. Pour renchérir, il arrive que certaines personnes aient rencontré le fiasco, par manque de planification préalable. Peut-on monter un programme ou une affaire quelconque, partant des spéculations et émotions ? sera t on capable d’épargner une somme d’argent importante, sans se laisser séduire par des projets oiseux et inutiles ?

ü  La loquacité facilite la fuite d’information ainsi que la duplicité destructive, car des âmes non avisées et envoyées par adversaires viennent puiser le meilleur chez autrui en vue de contrecarrer toute entreprise/projet de grande envergure.

ü  Vivre caché est la racine des grandes réalisations, car seule la renommée d’une entreprise ferai en sorte que son initiateur devienne personnage emblématique.

ü  Eviter des exonérations/ faveurs illégales et oligarchiques, en vue de mieux aider tout le monde à mettre à l’épreuve son savoir faire.

ü  Etc.

Source: Cwconsulting

Cliff Yumba Mpiana WANE

Senior Business Advisor et Motivational Speaker chez Cliff Wane Consulting/CWconsulting

Exécutif en charge de recherche et prospection chez COMIPAD

Tel : +243815777775

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Skype : cliffwane

Twitter: cliffwane

Lubumbashi, RDC

DAKAR-PLATEAU : TRAFIC DE DROGUES DURES : ARRÊTÉ, ...
Fatou Thiam, député à l'Assemblée nationale: " Je ...