Diaobé-Kabendou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

57c9733163681de6e9ee1cc9e2473c81

L’OBS – Les habitants de Diaobé-Kabendou, commune du département de Vélingara, qui abrite chaque mercredi l’un des plus importants marchés hebdomadaires de la sous-région ouest-africaine, sont encore sous le choc. Dans cette ville économique distante d’une centaine de kilomètres de Kolda, sa capitale régionale, les gens sont consternés par la mort de l’un des leurs, Amy Baldé, tuée par la foudre. Âgée de 25 ans, cette femme qui habitait Sinthiang Diombo, un quartier de la commune de Diaobé-Kabendou, a été foudroyée lundi dernier. Le drame, précise-t-on, s’est produit au moment où une fine pluie s’abattait sur Diaobé et ses environs.

 

Des témoins attristés par la mort d’Amy Baldé rapportent qu’elle avait quitté son domicile à la recherche de condiments. Le pire s’est produit alors qu’elle marchait soigneusement dans les ruelles émergées de la ville. La décharge électrique, qui s’est abattue sur elle, ne lui a laissé aucune chance de vie. «Elle a rendu l’âme sur le coup», confie un proche. Plus explicite, une connaissance révèle qu’Amy a été atteinte à la poitrine. Mariée et mère de deux enfants, Amy Baldé a laissé derrière elle beaucoup de tristesse. Beaucoup de complaintes.

 

 

Selon des habitants de Dioabé, l’Etat doit revoir la situation de défense de la région contre les intempéries et autres forces naturelles meurtrières. «Kolda a un faible taux de couverture en paratonnerres, avec seulement quelques dizainse officiellement recensées par les services de la protection civile. Chaque année, la foudre fait des victimes dans cette région qui est l’une des plus pluvieuses du Sénégal. Et, il faut que cela s’arrête», dénoncent des habitants de Diaobé-Kabendou.

SOULEYMANE   SALL

 

source:http://www.gfm.sn/une-femme-de-25-ans-tuee-par-la-foudre-a-diaobe/