Sénégal
DAKARACTU.COM Ce lundi sera on ne peut plus décisif dans ce qu'il est convenu d'appeler le "feuilleton Karim Wade". Et pour cause, puisque le Président de la Cour délivrera d'abord le verdict du délibéré de la fameuse exception soulevée par le tonitruant Me El Hadj Diouf. Ainsi l'accusé, les co-accusés, les témoins, la défense, la partie civile, bref l'opinion nationale comme internationale seront enfin édifiés sur la question.
 
Ensuite, le juge Henry Grégoire Diop se prononcera sur le cas Ibrahima Khalil dit Bibo, lequel est présenté comme le premier complice de Karim Wade. Ce, suite à l'expertise des médecins désignés par la Crei, lesquels sont tenus de déterminer si Bibo traîne réellement un état de santé chancelant ou si sa maladie n'est pas aussi handicapante comme le subodorent les avocats de la partie civile. 
 
Enfin, Moïse Rampino sera jugé ce lundi à la salle 1 des flagrants délits de Dakar, après son acte téméraire pour ne pas dire stupide à l'endroit de magistrats dans l'exercice de leur fonction qu'ils a taxés de tous les noms d'oiseaux, au même titre que le chef de l'Etat. Aux dernières nouvelles, Rampino sera jugé pour le seul motif de trouble à l'audience, ce qui est déjà une bonne nouvelle pour lui...
source: http://www.dakaractu.com/Pourquoi-le-deuxieme-episode-du-feuilleton-Karim-est-fort-attendu_a71977.html