SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

sportDix (10) joueurs de la sélection algérienne de football prendront part pour la première fois à la phase finale de la Can 2015, prévue en Guinée Equatoriale (17 janvier-8 février), en vu de laquelle l’entraîneur des Fen­necs, Christian Gourcuff, devra envoyer sa liste définitive des 23 éléments avant mercredi.

Un détail qui risque, aux yeux des observateurs, de poser des problèmes en matière d’expérience aux protégés du technicien français dans une compétition où ce facteur joue généralement un rôle important dans le parcours des participants.

Les dix joueurs qui vont découvrir l’ambiance de la Can sont : Azeddine Doukha, Aissa Mandi, Mehdi Zef­fane, Ahmed Kashi, Nabil Bentaleb, Abdelmoumen Djabou, Riyad Mah­rez, Saphir Taider, Yacine Brahimi et Ishak Belfodil.
Mais l’entraîneur national s’est montré confiant sur les capacités des siens à surmonter ce handicap. Il pense même que la campagne des éliminatoires a permis à ses joueurs d’acquérir un capital d’expérience non négligeable, à travers les rencontres disputées au fin fond de l’Afrique, aussi bien lors des qualifications de la prochaine Can qu’à celles du précédent Mondial.
Il faut dire que l’effectif de la sélection algérienne a connu des changements sensibles depuis 2012. Le Bosnien, Vahid Halil­hod­zic, qui a succédé en juillet 2011 à Abdelhak Benchikha, avait injecté du sang neuf à son effectif depuis les éliminatoires de la Can-2013. Plusieurs joueurs avaient d’ailleurs disputé leur première Can à l’occasion de cette édition, à l’image de Islam Slimani, Hilal Soudani, So­fiane Feghouli et Fawzi Ghoulam.

source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/2032-fennecs-d-algerie-10-joueurs-decouvriront-la-can-pour-la-premiere-fois.html