Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Jeu, Nov
127 Nouveaux Articles

Jeux olympiques Tokyo 2020 Macky Sall va porter la flamme olympique

 Macky  Sall va porter la flamme olympique lors de l’ouverture des Jeux olympiques d’été 2020, prévus à Tokyo au Japon. L’annonce a été faite par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, lors d’un déjeuner avec le Chef de l’Etat hier, mardi 12 novembre, au Palais présidentiel. Le fait est rare ! Il serait même inédit, tellement le Comité international olympique tient à son indépendance et surtout à la non immixtion de la politique dans ses activités. Mais, lors des Jeux olympiques (JO) d’été prévus du 24 juillet au 9 août à Tokyo, au Japon, le Chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, va porter la flamme olympique.

Proposant aux spectateurs une nouvelle formule, la saison 2020 du championnat continental de la Rugby Africa Cup s’apprête à débuter

Cette année, les 16 meilleures équipes africaines s’affronteront pour décrocher le titre de Champion africain du rugby à XV

LE CAP, Afrique du Sud, 13 novembre 2019/APO Group/ -- 

Au début de cette année, Rugby Afrique (RugbyAfrique.com) dévoilait la nouvelle formule de Rugby Africa Cup (RAC), plus facile à suivre pour les spectateurs et plus inclusive pour les équipes à travers le continent. Le 23 novembre 2019, les éliminatoires de la nouvelle saison démarreront avec deux matches : Côte d’Ivoire contre Rwanda à Abidjan (Côte d’Ivoire), et Ghana contre Botswana à Elmina (Ghana).

Rugby Afrique au cœur d'une année de tous les records pour le rugby mondial

Un nombre record de personnes pratique aujourd'hui le rugby dans le monde entier au moment où le rugby continue de se développer et de prospérer aux quatre coins du globe.

DUBLIN, Irlande, 10 juillet 2019/APO Group/ -- 

9,6 millions de joueurs dans le monde, dont une augmentation de 28% chez les filles ; Plus d'un million de joueurs licenciés en Afrique, en hausse de 27% depuis 2017 ; Plus de 2,2 millions de filles et de garçons ont participé à Get Into Rugby en 2018 ; L'Afrique du Sud se distingue pour sa participation massive à Get Into Rugby ; Le Burkina Faso est le nouveau venu dans la famille mondiale de World Rugby (World.Rugby).

Affaire de fraude supposée sur l’âge des joueurs guinéens le Sénégal remporte la première manche

 La décision de la Confédération africaine de football (CAF), relative à l’affaire de la fraude supposée sur l’âge de deux joueurs guinéens U 17, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta, était très attendue au-delà même des frontières sénégalaises.

écurrence des échecs dans les compétitions Africaines : Pourquoi les clubs sénégalais n’y arrivent toujours pas ? (Décryptage)

« Les Sénégalais sont éliminés ! » « Les Sénégalais sont tombés à l’issue de la séance des tirs au but » « Les joueurs Sénégalais ont manqué de chance… » Qu’importe la formule employée, ces mots n’ont que trop souvent résonné dans les oreilles des joueurs, dirigeants et supporters du football local sénégalais.

La National Basketball Association (NBA), la Fédération Internationale de Basket-Ball Amateur (FIBA) et la Federation Senegalaise de Basket-ball Accueilleront la 17eme edition du Basketball without Borders Afrique au Senegal

Le BWB Afrique 2019 rassemblera les meilleurs joueuses et joueurs de 17 ans et moins originaires d’Afrique, qui auront l’occasion d’apprendre directement d’anciens et actuels joueurs NBA et FIBA.

DAKAR, Sénégal, 9 juillet 2019/APO Group/ -- 

le 9 juillet 2019 – La NBA (National Basketball Association), la FIBA (Fédération Internationale de Basket-Ball Amateur) et la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball ont annoncé aujourd’hui que le BWB (Basketball Without Borders) Afrique 2019 aura lieu du dimanche 28 juillet au mercredi 31 juillet au Sénégal. La 17ème édition du BWB Afrique se déroulera à la NBA Académie Afrique de Saly (https://on.nba.com/2LIlq4d), et à la Dakar Arena de Dakar.

L’équipe de Tunisie féminine de rugby a remporté le trophée silver

L’équipe de Tunisie féminine de rugby vient de remporter le trophée silver

Cette quinzième édition, nous a montré l’enthousiasme et l’évolution de l’équipe de Tunisie

TUNIS, Tunisie, 10 mai 2019/ -- L’équipe de Tunisie féminine de rugby s’est rendue en France le mercredi  07 mai 2019 pour participer au tournoi internationale de rugby à 7 sous le nom de « Centrale Sevens », qui a été organisé à Paris, du 7 au 9 mai 2019.

Les belles performances des Springboks à la Coupe du monde laissent présager un avenir radieux pour le rugby en Afrique

La médaille d’or remportée ce jour par l’Afrique du Sud à la Coupe du monde de rugby est un exemple de réussite pour des millions de personnes sur le continent africain.

TOKYO, Japon, 2 novembre 2019/APO Group/ --

Khaled Babbou, Président de Rugby Afrique (RugbyAfrique.com), ainsi que tous les présidents des fédérations africaines, se sont rassemblés à Tokyo pour féliciter la fédération sud-africaine de rugby (SARU) pour sa performance lors de la Coupe du monde.

Qualifications à la Coupe du Monde de Rugby Féminin, une première en Afrique !

Rugby Afrique organisera en août 2019 à Johannesburg, Afrique du Sud, la Rugby Africa Women’s Cup, compétition qualificative pour la Coupe du Monde de Rugby féminin, qui se déroulera en Nouvelle Zélande en 2021

LE CAP, Afrique du Sud, 16 mai 2019/ -- En partenariat avec Société Générale, banque officielle de Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com), et avec l’appui de World Rugby, Rugby Afrique organisera les premières qualifications à la Coupe du Monde de Rugby Féminin en Afrique, la Rugby Africa Women’s Cup, au stade Bosman de Johannesburg du 9 août, journée nationale de la femme en Afrique du Sud, au 17 août 2019.

Fort intérêt pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022 : Onze fédérations – dont l'Afrique du Sud et la Tunisie – ont confirmé leur intérêt

World Rugby confirme qu'un nombre record de fédérations ont déclaré être intéressées par l'organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022.

DUBLIN, Irlande, 7 mai 2019/APO Group/ -- 

World Rugby (World.Rugby) confirme qu'un nombre record de fédérations ont déclaré être intéressées par l'organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022.

World Rugby confirme qu'un nombre record de fédérations ont déclaré être intéressées par l'organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2022.

Les équipes de l’Africa Men’s Sevens de rugby ont les yeux rivés sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Le tournoi de l’Africa Men’s Sevens permettra de nouveau à une seconde équipe africaine de participer aux Jeux de Tokyo. L’équipe du Kenya s’est effectivement déjà qualifiée lors de la compétition de l’Africa Women’s Sevens qui s’est déroulée, au début du mois, en Tunisie.

LE CAP, Afrique du Sud, 31 octobre 2019/APO Group/ -- 

Sous l’égide de Rugby Africa (RugbyAfrique.com) et en partenariat avec la Société Générale, la fédération sud-africaine de Rugby accueillera le tournoi de l’Africa Men’s Sevens les 8 et 9 novembre 2019, dans le stade Bosman de Johannesbourg.

Le 3ème et dernier tournoi du Trophée Barthés U20 de Rugby Afrique se conclue par une première victoire des zambiens face aux hôtes ougandais

Le 3ème et dernier tournoi du Trophée Barthés U20 de Rugby Afrique se conclue par une première victoire des zambiens face aux hôtes ougandais

La Zambie se qualifie en poule B pour la prochaine édition du tournoi U20 Barthés Trophy

LE CAP, Afrique du Sud, 13 mai 2019/ -- Lors d’une première participation au tournoi moins de 20 ans de Rugby Afrique, le Ghana, la Zambie et l’Ouganda se sont affrontés du 7 au 12 mai 2019 afin de remporter la place vacante en poule B en 2020. La finale opposant la Zambie et l’Ouganda fut extrêmement serrée, mais c’est la Zambie qui remporte de peu le dernier trophée du tournoi, 14 à 12.

Amadou Gallo Fall, président Nba Africa «faire de la basket africa league une référence mondiale, une locomotive du développement économique»

Annoncée en janvier prochain en Afrique, la Basket-ball Africa League (Ligue africaine de basket) qui regroupera douze équipes africaines, sera le premier championnat Nba disputé hors du continent américain. Amadou Gallo Fall, le vice-président de la NBA en charge de la région africaine, qui a donné hier, vendredi 3 mai, les grandes lignes de cette compétition organisée en partenariat avec Fiba Afrique, annonce qu’il contribuera à rendre le jeu plus accessible et doter l’Afrique du minimum d’infrastructures.