FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dans Le Quotidien du samedi 28 juin 2014, à la page 3, un article rendant compte d’un procès de la Cour d’appel de Dakar sur une affaire de vol et de complicité de vol intenté  par Soulèye Sakho contre Mouhamadou Sadibou Diouf, professeur d’Anglais et Cheikh Fall, censeur du lycée Ahmadou Ndack Seck de Thiès, les deux mis en cause tiennent à apporter quelques précisions. «Pour les accusations de vol de diplômes, nous avons tous les deux nié, contrairement à ce qui est écrit dans votre article.

Par deux fois, il a été débouté par les deux juridictions de Thiès qui lui demandaient, à juste raison, les preuves de ses accusations. Il n’en a jamais apporté les preuves», soutiennent les deux prévenus. «Pour ce qui est de son casier et de ses clés, le censeur a clairement indiqué qu’il n’a jamais reçu de clés de Sakho, puisqu’il n’est pas de son ressort de gérer les clés et casiers des professeurs. Par ailleurs, quand un professeur quitte un lycée pour un stage, son casier est remis à un autre professeur par le comptable-matière. Donc au moment où nous parlons, Sakho n’a pas de casier au lycée Ahmadou Ndack  Seck. M. Sakho, qui a été expulsé des Etats-Unis,  est un m…», concluent les deux  mis en cause. 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/32768-proc%C3%A8s-pour-vol-et-complicit%C3%A9-de-vol-contre-le-censeur-et-un-professeur-du-lyc%C3%A9e-ahmadou-ndack-seck--les-pr%C3%A9venus-remettent-les-choses-au-point