Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
17
Lun, Fév
48 Nouveaux Articles

« Pas d’Arabes s’il vous plaît » : la choquante réponse d’une entreprise allemande à un Egyptien

Pour sa lettre plus que frustrante adressée à un postulant égyptien, un cabinet d’architecture basé en Allemagne est la cible de remontrances. Mais pour quelles raisons ?

En Allemagne, un cabinet d’architecture aurait balayé la candidature d’un individu, nommé Yaseen Gabr, juste parce qu’il serait Egyptien ; avec cette phrase qui a choqué plus d’un : « Pas d’Arabes s’il vous plaît ».

Sénégal - Agression de Coumba Ngom Ndiaye : les profs suspendent les cours et annoncent une plainte contre l’élève

Une enseignante d’Education physique et sportive (EPS) a été victime d’agression ce vendredi matin au Lycée Blaise Diagne de Dakar. Coumba Ngom Ndiaye du Collège d’Enseignement Moyen (Cem) Mame Thierno Birahim Mbacké, a été tabassée par Dieynaba Ndiaye, élève en classe de 5e; qui lui a défigurée le visage (voir image). Aussitôt informés, les enseignants du lycée Blaise Diagne et du Cem Mame Thierno Birahim Mbacké ont suspendu les cours jusqu’à nouvel ordre. Ils ont prévu de porter plainte contre la présumée agresseuse, selon la RFM.

VIDEO - Nouvel incendie au marché central de Thiès : 4 cantines consumées

Un incendié s’est déclaré ce jeudi aux environs de 4 heures du matin, au marché central de Thiès. Quatre cantines contiguës situées sur l’avenue Général de Gaulle, ont été consumées. ll s’agit de trois boutiques de vente de matériels électroménagers et d'un Labo photo. L’origine de l’incendie reste inconnue, mais les dégâts sont estimés à plusieurs millions de francs CFA.

Meurtre d’Abdou Razak Kane : Comment la police a mis la main sur l'un des suspects

Le meurtre d’Abdou Razak Kane, le lundi 18 novembre 2019, aux environs de 20 heures, par deux individus armés de couteaux, à hauteur de la passerelle entre Malika et Gadaye sur la VDN3, avait suscité l'émoi général. Un peu plus d'une semaine après, la police a réussi à mettre la main, sur un des coupables présumés.

Sénégal : des enfants retrouvés chaînes aux pieds lors de l’arrestation de leur maître coranique !

Après la capture du maître coranique Khadim Guèye au « Daara » (école coranique) de Koki pour agissements esclavagistes, les images choquantes des apprenants retrouvés au Daara mettent le feu sur la toile, suscitant de vives réactions.

Voici Pape Alioune Fall, le présumé meurtrier de Bineta Camara à Tambacounda

Le jeune de 33 ans, Pape Alioune Fall ou Alioune Badara Fall, habitant le quartier Saré Guiléle dans la commune de Tambacounda et proche du Dg Malal Camara père de la victime, a été arrêté ce lundi 20 mai 2019 chez Malal même.

Barbarie : Djiby Ndiaye vole sa logeuse, la viole et lui assène des coups de coupe-coupe...

Djby Ndiaye, un ouvrier agricole âgé de 40 ans, est un sanguinaire au sens pur. Selon les informations de Libération, il a été déféré au parquet par la brigade de gendarmerie de Cayar pour tentative d'assassinat, viol et vol avec effraction commis la nuit. Que s'est-il passé? Djiby Ndiaye était locataire à Bayakh, précisément chez une femme, qui a deux enfants de bas âge (2 et 4 ans), et dont le mari est décédé. Ne supportant plus les retards dans le paiement du loyer, la dame a demandé à Djiby Ndiaye de vider les lieux. Ce que ce dernier a fait, il y a de cela trois jours, non sans promettre à sa logeuse qu'elle regretterait son geste.

Jeune de 18 ans tué à Grand-Médine : Comment Baye Serigne Djiguel est mort

On en sait un peu plus sur les circonstances du décès de Baye Serigne Djiguel, du nom de ce jeune homme de 18 ans, poignardé à mort dans la nuit du mardi au mercredi dernier, à Grand-Médine.

"Les Echos" révèle, en effet, que le présumé meurtrier, Ibrahima Thiam, 20 ans, était un ami du défunt.

Accidents de la route - l’hécatombe continue avec 2 personnes tuées à Kaolack, hier jeudi 19 morts et 60 bless2s, en cinq jours

 La saignée mortuaire se poursuit encore sur les routes du Sénégal. Deux nouvelles victimes ont été déplorées, hier jeudi matin, à Kaolack et à Tattaguine. Ces dernières viennent allonger la liste des 12 pertes en vies humaines enregistrées en début de semaine et celle des 5 autres tués le week-end. Soit 19 morts et une soixantaines de blessés, en cinq jours.

Sénégal Pédophilie - leral.net | S'informer en temps réel ACCUEIL POLITIQUE ACTUALITÉS SPORTS VIDÉOS TÉLÉ / RADIO PEOPLE Accueil > Fait divers Confidence d’une fille de 10 ans : « Tonton Souleymane se mettait sur moi… »

Une affaire de pédophilie sur une mineure de 10 ans a été devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le présumé auteur Souleymane Massaly, qui sera édifié sur son sort, risque 10 ans de prison ferme si le juge suit la réquisition du procureur.

VIDEO - Goudomp: un kankourang prend feu et meurt

Un «kankourang» a mystérieusement pris feu dans le village de Sidiff, jeudi dernier, dans le Balantacounda, près de la frontière Bissau-guinéenne, dans cette localité du département de Goudomp, selon seneweb. Les faits se sont produits lors des festivités marquant le retour des enfants du bois sacré.

Ziguinchor : Un élève tué par les fils haute tension de la Senelec

Le drame a eu lieu hier, vendredi 19 avril 2019 à Ziguinchor. Il était 18H quand Omar Diambang, élève en classe de Cm2 est monté sur le manguier qui surplombe sa concession familiale. 

Alors qu’il s’affairait à la cueillette des fruits, il a été foudroyé par les fils haute tension de la Senelec qui étaient nichés dans le manguier. Il est mort sur le coup, selon « L’Observateur ».