Sénégal
PICCMI.COM - Signe de la tension prévalant à Courrier international (Groupe Le Monde), une violente altercation vient d'opposer Caroline Marcelin, chargée de la rubrique France, à Ousmane Ndiaye, responsable des pages Afrique et par ailleurs délégué syndical. S’en est suivi un arrêt maladie pour les deux salariés, ainsi qu'une mise à pied de deux jours (les 4 et 11 février) pour le journaliste sénégalais, sur lequel pèse une menace de licenciement. Jugeant cette sanction "inédite" dans l’histoire de l'hebdomadaire, l’intersyndicale a aussitôt exigé son retrait dans une note du 28 janvier, rapporte la Lettre du Continent parcouru par piccmi.com.
 Cette intersyndicale a par ailleurs fait état de plusieurs incidents similaires en 2014, révélateurs, à ses yeux, "de dysfonctionnements dans l’entreprise et d’un malaise profond". La direction du Groupe Le Monde a choisi de ne pas évoquer l’affaire Ousmane Ndiaye lors du comité d’entreprise du 29 janvier.
source: http://www.piccmi.com/Apres-une-violente-altercation-l-ayant-oppose-a-Caroline-Marcelin-le-Journaliste-Senegalais-Ousmane-Ndiaye-pousse-vers_a24779.html