Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Le chef de produit de Facebook, Chris Cox, se rend au Sénégal pour la première fois

Sénégal

Le Sénégal est la dernière étape du voyage de Chris Cox en Afrique de l'Ouest, après des visites au Nigeria et au Ghana

DAKAR, Sénégal, 3 mars 2017/ -- Chris Cox, chef de produit chez Facebook (www.Facebook.com), se rend aujourd'hui au Sénégal dans le but de comprendre comment les créatifs, développeurs et entrepreneurs utilisent Facebook et Instagram pour donner vie à leur passion.

  21086 lectures

Dégager cette classe politique, avec le système odieux qu’elle a mis en place !

Sénégal

L’affaire dite de la Mairie de Dakar occupe pleinement l’actualité depuis plusieurs jours. En attendant de savoir comment elle va se terminer, elle interpelle tous les compatriotes tant soit peu conscients de leurs responsabilités citoyennes. Elle soulève, en particulier, cette lancinante question de l’argent public confié à une minorité de privilégiés qui en usent et en abusent. 

  20961 lectures

Chronique : Une histoire d’immigration

Sénégal

On m’a dit : « Michel, s’il te plaît, viens prendre un pot avec nous ». Sans hésitation, j’ai rejoint le groupe. C’était à Schaerbeek, Bruxelles, Belgique. Non loin de la gare du Nord, vers vingt et une heures, dans un lieu où certaines personnes d’origine africaine et autres se regroupent pour refaire le monde autour de quelques bières et des prompts pas de danse.

Entre deux bonnes bières belges, s’introduit le sujet de l’immigration…

  21338 lectures

Sénégal - Salaires, indemnités, bonus à Pétrosen… : le rapport de la Cour des comptes qui épingle Macky Sall (Intégralité du document

Sénégal

Xalima-News-L’information a été donnée, sur le plateau de TFM, par Birahim Seck du Forum Civil. Macky sall, directeur de PETROSEN de 2000 à 2001, s’était livré à des pratiques irrégulières selon le rapport de la Cour des Comptes de 2006.
Dans ce rapport, fouillé par xalima, et qui couvre les années 2000 2001 et 2002, est écrit clairement “Les dirigeants et le personnel de PETROSEN ont obtenu en 2001, 2002 et 2003 des montants respectifs de 15 046 000, de 16 358 000 et de 19 161 000 de francs au titre de gratifications sans l’aval du conseil d’administration.

  20520 lectures

Un toxicomane arrêté à cause du lait en poudre, du sucre, du sel... Par Serigne Babacar Dieng

Sénégal

Si ce père de famille pouvait prédire que sa consommation de cocaïne qu’il prenait tranquillement devant son enfant âgé seulement de 8 ans allait lui donner un billet pour la prison, il y réfléchirait deux fois avant de penser une seconde que sa progéniture si innocente n’allait jamais la trahir.

En effet, M. B a été démasqué par son propre fils D. B. avec l’aide de son maître d’école.

  20464 lectures

Dr Mariella Villasante Cervello, voila une « anthropologue » qui ment.

 

Sénégal


 
Dr Mariella Villasante Cervello, le mensonge a beau être répété ou se faire circuler, il ne se transformera jamais en vérité. Vous avez foutu la honte aux anthropologues du monde entier en exhibant des mensonges publics.  La morale intellectuelle n’était pas au rendez vous, ce n’est pas des articles pompeux, vides de sens ne changeront d’un iota la triste réalité palpable, visible  de loin la continuité de l’esclavage en Mauritanie.
  20452 lectures

Awa ‘’coudou’’ Ndiaye ne va pas en prison : elle mobilise à Saint-Louis

Sénégal

La presse a fait état de la ‘’forte mobilisation’’ réussie par Awa ‘’coudou’’ Ndiaye lors de la visite du président-politicien à Saint-Louis, le dimanche 5 mars 2017. « C’est un déferlement de centaines de jeunes et de femmes qui a jalonné l’entrée du Pont Faidherbe et arraché un large sourire au Président Macky Sall visiblement satisfait », précise le quotidien ‘’L’AS’’, dans son édition du lendemain. Mais, qui est cette Awa Ndiaye qui a le vent en poupe ? 

  20432 lectures

Afrique : Le Sommet Afrique-Israel, organisé par les ministères des Affaires étrangères du Togo et d’Israël, a conclu un partenariat média avec i24NEWS

Sénégal

Le Sommet Afrique-Israel : Accord de partenariat avec la chaîne i24News

La chaine internationale i24News entend s’implanter sur le continent africain

TEL AVIV, Israël, 21 mars 2017/ -- La chaîne de télévision d’information internationale i24NEWS (www.i24News.tv/fr) et les organisateurs du Sommet Afrique-Israël (www.AfricaIsraelSummit.org), qui se déroulera du 23 au 27 octobre 2017 au Togo, ont conclu un partenariat média.

  20454 lectures

Une seule alternative crédible pour sauver notre république de l'autodestruction !!! [Oui, rompre avec la laïcité ou périr !!!]

Sénégal

Je ne suis d’aucune chapelle politique ; je ne suis qu’un patriote épris de paix et de justice, et convaincu - à l’instar des vrais croyants, toutes confessions et toutes obédiences confondues, qu’on ne peut pas édifier une cité juste, paisible et prospère, en dehors de Dieu - l’Omniscient et l’Omnipotent. Et en vérité, il devient de plus en plus évident pour beaucoup d’intellectuels musulmans qu’il faut nécessairement changer de paradigme pour pouvoir élucider les problématiques de l’heure.

  20375 lectures

Entre Projection et Réalité : L’Afrique sur la Voie du Développement ?

Sénégal

Entre Projection et Réalité : L’Afrique sur la Voie du Développement ?

 

Quelques-uns de nos amis économistes, statisticiens ou encore politiciens affirment, à tort, que le continent africain est sur la voie du développement. De par des extrapolations chiffrées et une manipulation scientifique cupide de la vie et de l’expérience humaine des sociétés africaines, avec l’usage de graphiques et de chiffres, l’on tente de faire croire aux africains qu’ils font de pas de titans vers le sommet du bien être humain, moral et social. Seulement, les africains eux-mêmes, ne ressentent pas ce développement chanté par d’innombrables rapports et de statistiques. 

  20426 lectures

Le maire de Montréal adresse un message à Khalifa Sall: “lou meti yagoul”

 

 

 

Sénégal

Le maire de Montréal adresse un message à Khalifa Sall: “lou meti yagoul”

  20098 lectures

Pourquoi Ouza Dallo et sa fille Adjouza nous ont chanté l’amour entre des personnes d’âge différent? Par Serigne Babacar Dieng

Sénégal

La différence d’âge dans un couple est un phénomène de société complexe où l’homme âgé entend souvent des questions gênantes comme par exemple: c’est ta fille !!! Et comme réponse il dira: non c’est ma «douce moitié» et c’est pareil pour la femme âgée qui entend toujours: c’est ton fils !!! Et comme réponse elle dira: c’est mon «bout de chou».

  20137 lectures

Qui faut-il croire entre Yékini et Khadim Ndiaye ? Et si la lutte était cruelle !!! Par Serigne Babacar Dieng

Sénégal

La lutte sénégalaise est un sport traditionnel très populaire au Sénégal qui a connu ses débuts dans les régions du Sine-Saloum et de la Casamance, elle intègre en plus la boxe d'où l'appellation de «lutte avec frappe» mais l’aspect mystique est représenté dans toutes ses facettes, d’ailleurs c’est ce qui fait sa particularité par rapport aux autres disciplines de lutte du monde entier.

  21344 lectures

Visite historique à 80 km de Kedougou : Traite des femmes, prostitution forcée Coumba Gawlo au cœur de la misère des « prostitués » de Khossanto, la Diva jure…

France


Sur les 87 sites d’orpaillage recensés dans la région de Kédougou, pas moins de 1000 femmes s’activent dans la prostitution forcée. Pour la plupart victimes d’une des traites humaines les plus humiliantes qui se termine souvent dans ce lieu perdu  , où tout ce qui brille n’est pas forcément or, elles ont écouté et compati au discours de Coumba Gawlo qui est venue , leur tendre la perche pour sortir de l’engrenage dans lequel elles sont maintenues, contre leur gré, par des trafiquants qui usent de subterfuges leur faisant poireauter un avenir de rêve.

  20191 lectures

Après le pourvoi du parquet, Bamba Fall reste en prison

Sénégal

Sénégal

La joie des partisans de Bamba Fall, le maire de la Médina, vient d’être douchée: le procureur général du tribunal de Dakar vient de s’opposer à la libération et la mise sous contrôle judiciaire de l’édile de la Médina et de ses acolytes.

  20829 lectures

Hommage à Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE (1919-207) : Un monument de Science et de Sagesse - le ''secret'' de son vénéré maître, Khalifa Ababacar SY (1885-1957), et la fierté de la Tidjaniya , voire de toute la communauté musulmane !!!

adultère

Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE fut rappelé à Dieu le 31 Mars  2007, après avoir balisé et sécurisé la mission que son vénéré maître, Serigne Babacar SY, lui avait confiée, en 1955, lors du lancement de son gamou de Ndar  (Saint-Louis). Oui, ‘’Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission’’, lui avait- il précisé. Et il ne se s’agissait, en fait, que de la mission du Mahdi, chargée de parachever la Tidjaniya et de restaurer la religion, avec l’autorisation spéciale d’Allah (idznoul khass) ; c’est ainsi que Serigne Madior CISSE ne parlait que de Charia ; il fit du gamou, une tribune où il traitait de façon  magistrale toutes les problématiques de l’heure.

  20052 lectures

Abdoulaye Wade a parlé avec Idrissa Seck (Communiqué)

POLITIQUE

Maître Abdoulaye Wade, secrétaire general national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) après avoir fortement conseillé aux militants et responsables du parti ainsi qu’aux mouvements de soutien, de travailler à la mise en place d’une large coalition gagnante pour les prochaines élections législatives et former un véritable gouvernement de transition, a décidé de s’impliquer personnellement en apportant sa contribution. 

  20002 lectures

La violente claque de Fadel Barro à Yakham Mbaye " Je ne réponds pas à Macledjo"

sénégal

La réponse est à la hauteur des accusations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Fadel Barro a claqué fort contre le secrétaire d'Etat à la communication, Yakham Mbaye qui les a traités de "bande de corrompus". 

  20067 lectures

Exclusif: Balla Gaye 2 et Boury Bathily se réconcilient

sÉNÉGAL

À en croire la source de People.sn, les deux amoureux se sont réconciliés et même Boury Bathily est en train de faire ses bagages pour rentrer à la maison à Guediawaye.

  1575 lectures

Me Aissata Tall Sall: «Des experts ont conclu que les balles extraites du corps de Ndiaga Diouf ne proviennent pas des armes de Barthélémy»

sénégal

Les 12 avocats de la partie civile et de la défense se sont illustrés dans les débats par des questions de fond. Elles ont été posées à Barthélemy Dias et à ses deux coinculpés à savoir : Habib Dieng et Babacar Faye.

  20379 lectures

Tunisie : Une étude en cours identifie les principaux défis de la couverture médiatique de la migration dans la zone Euro-méditerranéenne

Sénétal

 

Une étude en cours identifie les principaux défis de la couverture médiatique de la migration dans la zone Euro-méditerranéenne / Un nouveau Prix des médias pour promouvoir un journalisme sur la migration basé sur des preuves est annoncé

BRUXELLES, Belgique, 25 janvier 2017/ -- Les médias dans de nombreux pays des deux côtés de la Méditerranée font face à des défis majeurs pour couvrir la migration. Il s'agit ici d’une  conclusion clé de l'étude en cours sur «Comment les médias des deux côtés de la Méditerranée abordent-ils la migration ? » (www.ICMPD.org/EMM4migration_narrative), dont les résultats préliminaires seront présentés lors d’un évènement multipartite aujourd’hui à Bruxelles.

  20217 lectures

GABON 2017 : Coumba Gawlo, Guest star de la finale de la Can

Sénégal

La présente édition de la coupe d’Afrique restera mémorable pour le peuple sénégalais. Alors que les Lions régalent sur la pelouse,  une autre compatriote portera le drapeau  national pour chanter l’hymne de la coupe d’Afrique  lors de la cérémonie de clôture de la fête du football  continental prévue le 05 février prochain au stade de l’Amitié à Libreville, devant des milliers de téléspectateurs à travers le monde.

  1575 lectures

Le lait de girafe, un super-aliment introuvable

Sénégal

Selon une étude (datant de 1962!) le lait de girafe aurait les mêmes propriétés bénéfiques que le lait de vache mais une plus forte concentration de Vitamine A et B12.

En plus, il est casher. Selon Metro, les recherches Google «Peut-on traire une girafe» sont en hausse. Malheureusement, selon le quotidien, on n'en trouve à peu près nulle part et il est très difficile pour l'animal de rester debout assez longtemps pour être trait. Tant pis pour le lait !

  20175 lectures

Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football «nous devons nous autoriser plus d’ambitions»

contribution

 

    «L’humilité et l’ambition ne sont pas incompatibles», dixit Me Augustin Senghor, qui était l’invité du Club de la presse de l’ANPS (Association nationale de la presse sportive du Sénégal) hier, mardi 24 janvier, à Franceville (Gabon). Le président de la Fédération sénégalaise faisant le bilan d’étape de l’équipe nationale s’est montré confiant pour la suite des événements. Une confiance basée soutient-il, sur les performances de la bande à Cheikhou Kouyaté qui affronte ce samedi à 19 h GMT, les «Lions» indomptables du Cameroun. C’est pourquoi, il estime qu’il est tant de s’autoriser des ambitions.   

  20244 lectures

Prison ferme pour Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur

Sénégal

L'ancien ministre de l'Intérieur et ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a été condamné ce lundi par la justice française en appel à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, dans un dossier de détournement de fonds. La cour d'appel de Paris a durci la condamnation en première instance, qui était de deux années d'emprisonnement avec sursis. Cette condamnation à de la prison ferme n'est toutefois pas synonyme de détention. Les peines inférieures à deux ans de prison sont le plus souvent aménageables.

  1553 lectures