Le Conseil des ministres, qui s’est réuni hier, a honoré le parcours d’un homme : Amadou Mahtar Mbow. Le président de la République a décidé de donner son nom à la deuxième Université de Dakar (Unidak II).

 

A travers cette décision, Macky Sall veut rendre hommage Amadou Mahtar Mbow, ancien directeur de l’Unesco, pour son combat historique pour la défense du nouvel ordre mondial pour l’information, son engagement patriotique ainsi que son militantisme permanent pour la paix et la démocratie. Depuis quelques années, il est au cœur de tous les combats politiques et son expertise est sollicitée par la classe politique. Président des Assises nationales, il a aussi présidé la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) dont les propositions seront soumises à un référendum l’année prochaine. C’est la deuxième personnalité que Macky Sall honore de son vivant. Le centre international de conférence de Diamniadio porte le nom de Abdou Diouf.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/hommage-a-l-ancien-directeur-de-l-unesco-l-unidak-ii-devient-amadou-makhtar-mbow