iGFM (Dakar) Suite à ce qu’ils appellent “la fausse information diffusée par une radio de la place selon laquelle cheikh tidiane gadio aurai été battu dans son fief de bokké dialloubé par le ministre de l’intérieur,” les camarades de Cheikh Tidiane Gadio apportent les précisions suivantes dans un communiqué parvenu à la redaction d’IGFM :
“Cette information diffusée par le ministre de l’Intérieur et/ou ses partisans relève de la « pure intox » car le président du mpcl cheikh tidiane gadio n’était candidat nulle part dans l’ensemble du pays.
Si la coalition a laquelle ont participé les militants du mpcl local n’a pas gagné la commune, le mpcl a gagné haut la main la mairie de la plus grande commune de la localité (pété) située à 1,5 km de gadiobé.
Le Mpcl se félicite aussi d’avoir remporté la mairie de la commune de médina wandifa (département de bounkiling) en casamance.
En dépit de ces moyens fort limités comparés aux partis distributeurs de riz et de cash, le mpcl a fait des performances électorales remarquables (seul ou en position de tête de liste) à mboro, pikine nord, pout, thiés, rosso sénégal, ndiander, goudiri, kothiari, nioro commune, podor et dans plusieurs autres localités du pays.
Ces performances lui apporteront plusieurs centaines de conseillers mpcl. la liste exhaustive des succès du mpcl sera disponible dès la publication des résultats définitifs”.
MPCL
SOURCE:http://www.gfm.sn/les-precisions-du-mpcl-sur-lintox-du-ministre-de-linterieur/