Égypte

Un match de Coupe du monde qui peuplera la légende tricolore avec plein de petites et grandes histoires. Pas seulement parce que cette victoire française devient le premier succès dans un premier match du premier tour depuis 1998 (3-0, comme face à l’Afrique du Sud) mais, au deuxième but de Benzema, on a cru revivre  - Koweït 1982 et l’arrivée du cheikh sur la pelouse.

Dans une confusion totale, avec démonstration sur écran géant du stade de la « goal line technology », qui permet de savoir si le ballon a franchi la ligne, personne n’a d’abord compris si la reprise du Madrilène touchée par le gardien était entrée ou non. Pour le Honduras, c’était non, bien sûr, avec un banc sur la pelouse, et pour les Bleus, c’était oui, avec un Benzema qui fêtait déjà une forme de doublé.

Déjà une première affaire pour les Bleus ? Une deuxième en fait, car il n’y a pas eu d’hymnes en préambule. De sales Français mal éduqués qui refusent de chanter ? Non, pas du tout, la sono du stade est tombée en panne ! A deux histoires, une victoire et un doublé presque triplé de Benzema, on peut dire qu’on a gagné notre, les hommes de Deschamps ayant pris le Mondial par le bon bout.

Matuidi et Griezmann ont touché la transversale

Il y a donc les anecdotes qui viendront fleurir les livres de souvenirs de la compétition en librairie dès le lendemain de la finale mais il existe aussi la grande, la vraie histoire, et c’est Benzema qui s’en est chargé en inscrivant presque un hat trick. Ses « trois » réalisations (il y a en fait un contre-son-camp du gardien), rares à ce niveau, viennent épaissir un peu plus sa belle saison et son statut de leader inconstestable en sélection. A ce rythme-là, il va finir par faire l’unanimité et on risque de s’ennuyer.

lire la suite sure le PARISIEN

 

source :http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/mondial-2014-france-honduras-3-0-une-victoire-pleine-de-promesses-15-06-2014-3925289.php

 

VIDEO. Les supporteurs des Bleus «chauds bouillants» avant le match

  1. Fin du match • Stade Beira-Rio, Porto Alegre • Groupe E
    3 – 0
     
    1. Principaux moments
    2. Statistiques
    3. Composition
     
    Résumé des scores
    Noel Valladares (contre son camp)
    48'
    45'
    Égypte
     
    Statistiques de l'équipe
    20
    Total des tirs
    4
    10
    Tentatives de but
    2
    13
    Fautes
    14
    63%
    Possession (%)
    37%
    8
    Corners
    0
    1
    Buts arrêtés
    7
    1
    Hors-jeu
    2
    0
    Égypte
    1
    3
    Égypte
    4
    (Heure locale à Paris)