Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

NBA Africa Nomme Mohamed Abdel-Motaleb Soliman au Poste de Directeur de NBA Égypte

NBA Africa Nomme Mohamed Abdel-Motaleb Soliman au Poste de Directeur de NBA Égypte
Le quatrième bureau de NBA Africa sur le continent ouvrira ses portes au Caire début 2023

CAIRO, Égypte, 13 décembre 2022/ -- NBA Africa (https://www.NBA.com) a nommé aujourd’hui Mohamed Abdel-Motaleb Soliman au poste de directeur de NBA Égypte, où le quatrième bureau de la ligue sur le continent ouvrira ses portes début 2023. Soliman, qui occupait récemment la fonction de vice-président de la Fédération égyptienne de basketball et de secrétaire général adjoint du Comité olympique égyptien, dirigera la nouvelle antenne de la ligue au Caire et sera supervisé par Victor Williams, PDG de NBA Africa. 
  80 lectures

Les innovations technologiques en Coupe du Monde : un tournant ?

Les innovations technologiques en Coupe du Monde : un tournant ? Les innovations technologiques en Coupe du Monde : un tournant ?

Les innovations technologiques en Coupe du Monde : un tournant ?

Cette année, nous serons près de 3,2 milliards de téléspectateurs à attendre avec impatience le coup d’envoi ! À l’occasion de sa 22ᵉ édition depuis sa création en 1930 par le français Jules Rimet, la Coupe du monde se tiendra du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. 

  68 lectures

Mondial 2022,Qatar 0-2 Équateur : Grâce à son héros Valencia, l'Équateur bat le Qatar

 Grâce à son héros Valencia, l'Équateur bat le Qatar Grâce à son héros Valencia, l'Équateur bat le Qatar

 Grâce à son héros Valencia, l'Équateur bat le Qatar

Enner Valencia s'est mué en héros ce dimanche soir puisque l'Équatorien a permis aux siens de disposer du Qatar (2-0) lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™.

  • L'Équateur s'est imposé 2-0 contre le pays hôte pour son entrée en lice à Qatar 2022

  • Enner Valencia a signé un doublé en première période

  • Dans le Groupe A, le Sénégal et les Pays-Bas s'affrontent ce lundi (19h)

  78 lectures

MASTER INTERNATIONAL DU KINDER JOY OF MOVING TENNIS TROPHY 2022 À LA RAFA NADAL ACADEMY

MASTER INTERNATIONAL DU KINDER JOY OF MOVING TENNIS TROPHY 2022 À LA RAFA NADAL ACADEMY

MANACOR, Espagne, 4 novembre 2022 /PRNewswire/ -- La 6e édition du Master International du Kinder Joy of moving Tennis Trophy a été clôturée hier. Les phases finales se sont déroulées du 31 octobre au 3 novembre sur le site exclusif de la Rafa Nadal Academy à Manacor, en Espagne.

L'événement a été le point culminant du voyage international de plus de 20 000 enfants dans 12 pays européens et pour la première fois au Cap-Vert, pour un total de plus de 150 tournois.

  83 lectures

Kalidou Koulibaly : « Je veux montrer à tout le monde que je suis un bon défenseur! »

Quelques mois après son transfert à Chelsea, ses débuts assez convaincants et son coup de blues qui a suivi, Kalidou Koulibaly reste serein et sûr de son talent de défenseur. 

Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien,  le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal est largement revenu sur sa situation en Premier League où son équipe traverse un début de saison chaotique, le changement d'entraîneur et son statut provisoire de remplaçant… 
  88 lectures

Affaire stade de Mbour –Us Ouakam des stadistes outres, « brulent» la décision du tas

 La décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) demandant la réintégration de l’USO dans les compétitions de la Ligue Pro de football et de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a suscité de vives réactions à Mbour. Des supporters à l’instar, du président de leur comité, Alassane Ndiaye sont  outrés de la mesure du Tas. Ces derniers ne sont pas encore dans les dispositions de voir l’Uso jouer une rencontre de football pour cette présente saison sportive de football.

  9441 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Allemagne / Portugal, score 4-0 , l'Allemagne sans pitié pour le Portugal

C'était l'un des chocs attendus du premier tour avec deux prétendants face à face et le suspense n'aura finalement pas duré longtemps. À l'arrivée, c'est bien l'Allemagnequi a confirmé qu'elle était la plus forte de ce groupe G - et sûrement l'une des mieux armées pour le titre mondial - avec un large succès inaugural (4-0) face au Portugal. Une victoire éclatante qui s'est dessinée en moins de 45 minutes. Disposée sans attaquant de pointe et avec Lahm en récupérateur, la composition allemande avait pourtant de quoi en dérouter plus d'un. Elle vient renforcer l'hypothèse d'une évolution tactique instaurée par Joachim Löwdepuis ses "échecs" (deux demi-finales perdues face à l'Espagne) lors des derniers grands tournois. 

  1684 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Suisse / Équateur - SUISSE - EQUATEUR : La Suisse s'impose score 2-1

Le verrou défensif suisse avait de solides ambitions pour Brésil 2014. Dès sa première tentative, l’Equateur trouvait pourtant la formule pour le forcer sur corner. Presque trop facilement pour la tête d’Enner Valencia (0:1, 22’). Malheureusement pour la Nati, sa ligne offensive était moins attendue et elle ne surprenait pas dans l'autre sens. Les milieux prenaient alors le relais à distance mais Alexander Dominguez sortait le grand jeu.

Admir Mehmedi en proposait un autre : celui des sept différences.

  20503 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match France / Honduras score 3-0 - une victoire pleine de promesses

Un match de Coupe du monde qui peuplera la légende tricolore avec plein de petites et grandes histoires. Pas seulement parce que cette victoire française devient le premier succès dans un premier match du premier tour depuis 1998 (3-0, comme face à l’Afrique du Sud) mais, au deuxième but de Benzema, on a cru revivre  - Koweït 1982 et l’arrivée du cheikh sur la pelouse.

Dans une confusion totale, avec démonstration sur écran géant du stade de la « goal line technology », qui permet de savoir si le ballon a franchi la ligne, personne n’a d’abord compris si la reprise du Madrilène touchée par le gardien était entrée ou non. Pour le Honduras, c’était non, bien sûr, avec un banc sur la pelouse, et pour les Bleus, c’était oui, avec un Benzema qui fêtait déjà une forme de doublé.

  20940 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match France - Suisse, score 5-2 - France-Suisse : les Bleus font exploser le coffre suisse

RTL SPORT >> C'était annoncé comme étant un test, face à la 6e équipe au classement Fifa et l'une des meilleures défenses d'Europe. Mais la Suisse a été éparpillée façon puzzle par une équipe de France que l'on n'a pas vue dans de telles dispositions offensives en phase finale depuis l'Euro 2000. Cette équipe construite par Didier Deschamps étonne et montre des qualités que l'on remarque généralement chez les groupes déjà rodés.

Sérieux, talentueux et solidaires sans perdre de leur enthousiasme dans le jeu, les Bleus ont frappé un grand coup et voient sans doute leur cote grimper en flèche en tant que sérieux challengers. Au bout de deux matches, c'est peut être tôt, mais d'autres grosses nations sont déjà éliminées au même stade. 

  20842 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de finale France – Allemagne, score 0-1, La France tombe sur un mur au Maracanã (0:1)

Il était une fois deux équipes, la France et l’Allemagne, en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Et à la fin ce sont les Bleus qui perdent. L’histoire s’est encore répétée ce 4 juillet à l’Estadio Maracanã, en quart de finale de Brésil 2014. Après ses succès en 1982 et en 1986, la Mannschaft a encore eu le fin mot contre une France courageuse mais tombant sur un véritable mur, Manuel Neuer.

  22393 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de Finale Brésil – Colombie, score 2-1, le Brésil défend son rêve (2:1)

La Colombien n'avait rien à perdre, tout le contraire du Brésil lors de ce deuxième quart de finale de Brésil 2014. Grâce à deux buts signés de ses défenseurs centraux, le pays hôte s'est offert le droit d'affronter l'Allemagne en demi-finale, ce sera le 8 juillet à Porto Alegre.

Face à une équipe joueuse et rapide, les Auriverde ont eu la bonne idée d'ouvrir le score rapidement par le genou de son capitaine Thiago Silva suite à un corner (1:0, 7'). La Colombie tentait de revenir par Cuadrado (11'), mais c'est bel et bien la Seleçao qui est la plus mordante, et il faut un David Ospina vigilant pour empêcher Hulk (20', 28') de doubler la mise.

  3184 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de Finale Argentine – Belgique, score 1-0, L'Argentine solide et réaliste (1:0)

Après leur victoire contre les Etats-Unis, les Belges se réjouissaient de se mesurer à une autre équipe joueuse pour faire briller leur potentiel offensif. Mais ce sont les défenses qui ont brillé lors du quart de finale disputé à l'Estadio Nacional de Brasilia, ce 5 juillet. 

Après 45 minutes de lutte âpre, les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec chacune une seule action brûlante à leur actif, avec une prime au réalisme pour les Sud-Américains grâce à Gonzalo Higuain suite à une passe contrée (1:0, 8'). Côté belge, on attendait l'approche de la mi-temps pour enfin surprendre l'arrière-garde albiceleste, mais Kevin Mirallas mettait sa tête juste à côté (42').

  22659 lectures

Mondial 2014 - Vidéo petite finale Match pour la troisième place BRÉSIL / PAYS BAS score 0-3 Les Pays-Bas achèvent le Brésil (0:3)

Le Brésil voulait laver l'affront subi face à l'Allemagne (7:1), et comptait notamment sur le retour de suspension du capitaine Thiago Silva pour remettre un peu d'ordre dans une maison en ruine. C'est pourtant le défenseur central du Paris Saint-Germain qui a d'entrée mis cette ultime déroute du Brésil sur les rails en retenant Arjen Robben qui filait seul dans la surface, provoquant un penalty transformé par Robin van Persie (0:1, 3').

  2892 lectures

Vidéo Coupe du monde Allemagne - Argentine : Revoir la remise de la coupe aux Allemands en vidéo

Revivez la remise de la coupe du monde aux Allemands après leur victoire en finale contre l'Argentine. Des images de joie indescriptibles.
  4690 lectures
Mots-clés :

Basket : Pape Mor Faye courtisé par l’As Douanes

 

iGFM – (Dakar)  Elu roi du basket en 2013, Pape Mor Faye qui évolue sous les couleurs de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) pourrait changer de club la saison prochaine.

L’ailier-fort de l’équipe saint-louisienne est courtisé par l’AS Douanes, l’équipe championne du Sénégal en titre

  20557 lectures

Basket : Maimouna Diarra annoncée en Espagne pour la prochaine saison

iGFM – (Dakar) Annoncée dans plusieurs clubs locaux, la basketteuse Maimouna Diarra de l’Asc ville de Dakar est décidée à déposer ses baluchons hors du pays, notamment au club espagnol de Portomar Cortegada, deuxième division, où évolue la sénégalaise Mame Coumba Sy, ancienne joueuse du Jaraaf, indique une source proche de la basketteuse.

  20604 lectures
Mots-clés :

Diafra Sakho, international sénégalais : «Je vais bosser pour marquer beaucoup de buts avec West Ham»

L’OBS- C’est fait ! Diafra Sakho a finalement signé à West Ham. Le joueur, qui veut franchir un palier, n’a pas tardé à se fixer des objectifs ambitieux.

Après une semaine de tergiversations, West Ham s’est montré plutôt réaliste. Le club anglais, qui était revenu sur les termes du contrat, en demandant un prêt avec option d’achat après la visité médicale, les a finalement acceptés, pour échapper à une plainte des dirigeants messins auprès de l’Uefa. Du coup, Diafra Sakho et son agent, Thierno Seydi, sont retournés à Londres jeudi pour parapher un bail de quatre ans, moyennant 5 millions d’euros (3 milliards 250 millions) à verser au Fc Metz.

  20564 lectures

Championnat d’Afrique de karaté de Dakar : sacrifiée par un problème de chrono, Maguette Seck décroche la médaille d’argent

iGFM – (Dakar) Capitaine de l’équipe nationale féminine de Karaté, Maguette Seck (- 61 kg) a été battu ce vendredi en finale Kumité au combat de la deuxième journée des championnats d’Afrique de karaté de Dakar. Présentée comme une réelle chance de médaille d’or, Maguette Seck a été sacrifiée par un problème de chronogramme. Avant de tomber 6-5 devant Lotfy Giany de l’Egypte.

En équipe nationale depuis 2001, cette sénégalaise résidant en France, est la plus titrée et la plus expérimentée de la tanière.

  20660 lectures

Sports - Les navétanes ont débuté dans le département de Dakar

L’Organisme départemental des activités de vacances de Dakar a débuté ses joutes sportives, et culturelles. Le public s’y adhère et le fair-play y est exigé. Les reSponsables du mouvement associatif font tout pour bouter la violence hors des stades.

  2436 lectures
Mots-clés :