Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Mar, Mar
34 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Kemi Seba risque de perdre sa nationalité française

Kemi Seba risque de perdre sa nationalité française

Les autorités françaises menacent de retirer à l’activiste Kemi Seba sa nationalité française. Pour quelles raisons ?

L’activiste Kemi Seba, de nationalité franco-béninoise, a reçu une lettre des autorités françaises l’informant qu’il pourrait se voir retirer sa nationalité française. Le ministère français de l’Intérieur reproche à l’activiste ses prises de position hostiles à la France. Paris dénonce notamment ses messages «outranciers» sur les réseaux sociaux contre la France, ses représentants et ses forces militaires.

  14 lectures

Indignation au Burkina après le refus de la France d’extrader François Compaoré

Indignation au Burkina après le refus de la France d’extrader François Compaoré

L’annulation par la France du décret d’extradition de Paul François Compaoré vers le Burkina Faso passe mal. L’accusé est poursuivi pour l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo.

Paris annule le décret d’extradition de François Compaoré
Le gouvernement français a annulé le décret ministériel autorisant, en 2020, l’extradition de Paul François Compaoré vers le Burkina Faso. Le frère de l’ancien Président Blaise Compaoré est accusé de l’assassinat d’un journaliste, en 1998. « Le décret a été abrogé le 13 décembre », a annoncé le président de la chambre des extraditions de la Cour d’appel de Paris, lors d’une audience mercredi.

  119 lectures

Ouagadougou dénonce la convention fiscale de non double imposition avec la France

 leral.net | S'informer en temps réel	  ACCUEIL POLITIQUE ACTUALITÉS SPORTS VIDÉOS TÉLÉ / RADIO PEOPLE Accueil  >  Actualités Ouagadougou dénonce la convention fiscale de non double imposition avec la France

Au Burkina Faso, le gouvernement a dénoncé, le 7 août, la convention fiscale de non double imposition avec la France. Cela intervient quelques jours après la suspension de l’aide au développement et de l’appui budgétaire de la France au Burkina Faso.

  160 lectures

Suspension de la délivrance de visas à ses ressortissants en France: Le Mali réplique par la réciprocité

Suspension de la délivrance de visas à ses ressortissants en France: Le Mali réplique par la réciprocité

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a appris, avec surprise, par voie de presse que le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français a classé le Mali en zone rouge au motif de supposées « fortes tensions régionales ».

  112 lectures
Mots-clés :

Niger : le CNSP dénonce une “guerre par procuration"

La junte militaire au pouvoir a annoncé, dimanche 6 août 2023, la fermeture jusqu'à nouvel ordre, de l'espace aérien du pays, évoquant la menace d'une intervention militaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), à la suite de l’ultimatum de sept jours donné par l’organisation sous-régionale le 30 juillet.

  138 lectures
Mots-clés :

Crise au Niger: La France est-elle membre de la CEDEAO ? (Par Babacar Justin Ndiaye)

Crise au Niger: La France est-elle membre de la CEDEAO ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
Point d’apologie du coup d’État ! En revanche, un dur réquisitoire s’impose contre les agissements et les arguments de la France. Propos et gestes de Paris très hostiles à la Junte du Niger qui, en principe et au regard de son manque de légitimité, est aussi affreuse ou vilaine que ses copies conformes ou lithographies du Burkina et de Birmanie.
  196 lectures

FRANCE ÉTAT PROVIDENCE - Ils touchent les aides de la CAF et s'achètent Ferrari, Porsche et Audi

Ils touchent les aides de la CAF et s'achètent Ferrari, Porsche et Audi

Le RSA, et les aides de la CAF en général, sont destinés aux personnes dans le besoin. Mais pour ce couple, les choses semblaient quelque peu différentes. Lorsqu'on dispose de Ferrari, Porsche et Audi dans son garage, c'est que notre niveau de vie nous le permet. Difficile alors de justifier un maigre salaire, et de faibles revenus, auprès de la CAF. Ce couple qui roule en voiture de luxe a été dénoncé par les organismes après avoir profité du système durant longtemps.

  251 lectures

Sénégal : La France exprime sa préoccupation face à l'escalade des violences.

Dans une déclaration, la porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a indiqué que "La France est extrêmement préoccupée par les violences qui ont éclaté hier au Sénégal, causant la mort de 9 personnes. Elle adresse ses condoléances aux familles des victimes".
Sports
Poursuivant, elle ajoute "La France appelle à la retenue, à cesser les violences et à résoudre cette crise dans le respect de la longue tradition démocratique du Sénégal". 
  116 lectures

Burkina Faso : ce pays est-il toujours celui des hommes intègres ?

Burkina Faso : ce pays est-il toujours celui des hommes intègres ?

Le sort réservé à l’Institut français de Ouagadougou montre à souhait que le Burkina Faso n’est plus ce qu’il était : le pays des hommes intègres. Des pratiques d’une autre époque y ont en effet été constatées et qui ne peuvent en aucun cas se justifier. Quels que soient les agissements de l’ancienne puissance coloniale. Et encore !

  184 lectures

Élisabeth Moreno : La France doit mieux s’appuyer sur les diasporas

Élisabeth Moreno: La France doit mieux s’appuyer sur les diasporas

 Élisabeth Moreno: La France doit mieux s’appuyer sur les diasporas

Dirigeante d’entreprise, ancienne ministre française de la Diversité et de l’égalité des chances, Élisabeth Moreno donne sa vision de l’avenir des diasporas et de l’Afrique. Elle juge que la France ne s’appuie pas assez sur ses ressources humaines.

  489 lectures

Tariq Ramadan porte plainte contre ses trois accusatrices

Sénégal

Tariq Ramadan a déposé trois plaintes vendredi dernier pour "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire" contre ses accusatrices, Henda Ayari, Christelle et Mounia Rabbouj.

La contre-attaque de Tariq Ramadan. L'islamologue, mis en examen pour viols dans deux dossiers toujours en cours d'instruction, a porté plainte vendredi dernier contre ses trois accusatrices, Henda Ayari, Christelle* et Mounia Rabbouj. Les procédures visent des faits de "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire", a-t-on appris confirmant une information de RTL.

  11994 lectures

Manuel Valls, ses retrouvailles embarrassantes avec son ex Anne Gravoin

Sénégal

Dix mois après leur séparation, Manuel Valls et son ex femme Anne Gravoin se sont retrouvés par hasard au même événement parisien mercredi 20 février selon le site PurePeople. Une réunion surprise forcément embarrassante pour l'homme politique et la violoniste.

  10202 lectures

Injures contre Alain Finkielkraut : le suspect a évolué dans la mouvance islamiste radicale

Politique

Ses paroles haineuses ont déclenché un torrent d’indignations. Visage découvert, parfaitement identifiable avec sa barbe légèrement rousse, il a été, samedi, le plus virulent parmi les manifestants qui ont injurié Alain Finkielkraut dans le quartier Montparnasse, en marge de l’acte 14 des Gilets jaunes. « Tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer » l’entend-on dire au philosophe sur l’une des vidéos devenue virale sur les réseaux sociaux.

  9082 lectures

Brigitte Macron, soulagée des dernières démissions à l'Elysée : ces "coups de pied" devenus insupportables

Sénégal

DES « HYÈNES » AUTOUR D'EMMANUEL MACRON.

Grand ménage de printemps à l'Elysée. Les départs se succèdent dans l'entourage d'Emmanuel Macron. Et à en croire l'édition du Parisien de ce 17 février, il était temps. Le quotidien décrit une garde rapprochée arrogante et féroce. Des propos qui rappellent de précédentes allusions sur les relations envenimées des hommes du président avec Brigitte Macron…

  9173 lectures

Brigitte Macron choquée, cette photo de son mari qui ne lui a pas plu du tout

Sénégal

Il arrive parfois au président de la République de déraper. Si Brigitte Macron est là pour veiller au grain, elle ne peut pas tout contrôler. En septembre dernier, il y a un cliché de son mari qui l’a particulièrement dérangée, comme le rapporte une journaliste sur BFMTV.

  9531 lectures

Maroc : quand Mohammed VI fait du jeune prince Moulay El Hassan son émissaire en France

Sénégal

Moulay El Hassan, prince héritier du roi Mohammed VI du Maroc, semble avoir pris du galon, en l’absence de sa mère Lalla Salma. Le souverain n’hésite plus à faire de son fils l’émissaire du royaume dans différentes cérémonies, même à l’international, notamment en France.

  9415 lectures

Éric Dupond-Moretti magistral, applaudi par sa chérie Isabelle Boulay

Sénégal

Il fait trembler les salles d'audience et désormais les planches aussi ! Le célèbre avocat Éric Dupond-Moretti se lance sur scène avec un spectacle joué au théâtre de la Madeleine, à Paris. Il a accueilli les VIP lors de la représentation du 22 janvier 2019. Sa compagne aussi était présente.Avec Éric Dupond-Moretti à la barre, le médiatique avocat de 57 ans se lance un nouveau défi. Alors qu'il avait déjà fait une incursion dans le cinéma, il se frotte désormais aux planches. Il a déjà reçu les vifs applaudissements de nombreuses personnalités.

  11229 lectures

Primes en liquide de Beauvau : Claude Guéant définitivement condamné à un an ferme

Sénégal

La Cour de cassation a rendu son jugement ce mercredi et rejeté le pourvoi de l’ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur.

 

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi en cassation de Claude Guéant dans l’affaire des primes en liquide (2002-2004). L’ancien ministre de l’Intérieur et bras droit de Nicolas Sarkozy est donc définitivement condamné à un an de prison ferme.

Dans son arrêt, consulté par l’AFP, la Cour de cassation valide la condamnation à deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l’épreuve, prononcée le 23 janvier 2017 par la cour d’appel de Paris à l’encontre de l’ancien grand commis de l’Etat.

Dans cette affaire de détournement de fonds publics, il avait aussi été condamné à 75 000 euros d’amende et à une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans.

Une affaire datant du début des années 2000

  9148 lectures

Mondial 2018, France - Pérou:1-0, Mbappé qualifie les Bleus et sort le Pérou (1-0), Vidéo du match

Sénégal

 Un ballon poussé au fond des filets par Kylian Mbappé a suffi à la France pour s'ouvrir les portes des huitièmes de finale et éliminer le Pérou de la compétition. Avec sa constellation de talents, la France a dû batailler ferme pour venir à bout d'une formation péruvienne courageuse, devant un parterre de supporters sud-américains enthousiastes.

  9515 lectures

Mondial 2018, France- Australie 3-1, Succès technologique pour les Bleus (2-1)

Sénégal

La troisième journée de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a proposé, en guise d’entrée en matière, un match entre la France et l’Australie à Kazan. Les Bleus sont les premiers à attaquer mais Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann manquent d’efficacité dans le dernier geste. Après un premier quart d’heure difficile, les Socceroos se montrent plus entreprenants et contraignent Hugo Lloris à sortir le grand jeu suite à une intervention malheureuse de Corentin Tolisso sur un coup franc.

  9280 lectures

Financement libyen: l'ancien interprète de Kadhafi témoigne

Sénégal

Sur RFI, Moftah Missouri, l'ancien interprète personnel de Mouammar Kadhafi, affirme que ce dernier a contribué à la campagne électorale de Sarkozy. Cet homme est l'un des témoins-clés du dossier de présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
L’interprète officiel de Mouammar Kadhafi l’affirme sur notre antenne : le Guide libyen a bien financé la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de vingt millions de dollars

  10192 lectures

#KadhafiGate : Nicolas Sarkozy mis en examen !

Sénégal

Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République française, a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue ce mercredi dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre dans le cadre de soupons de financement par la Libye de sa campagne de 2007 !

Déjà entendu toute la journée de mardi avant de repartir dormir à son domicile, Nicolas Sarkozy était de retour ce mercredi 21 mas 2018 dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de Nanterre.

  10567 lectures

France : Rokhaya Diallo débarquée du Conseil national du numérique deux jours après sa nomination, les Américains s’indignent

Sénégal

Il y a quelques semaines, la journaliste et militante associative Rokhaya Diallo était débarquée du Conseil national du numérique (CNNum), deux jours après sa nomination.

Le New York Times et le Guardian s’emparent de l’affaire et accusent la France de refuser d’affronter la question du racisme.

  20290 lectures

La djihadiste Emilie Kôniq veut être jugée en France

Sénégal

La djihadiste demande son rapatriement aux autorités françaises avec ses trois enfants nés en Syrie.

Arrêtée début décembre par les forces kurdes en Syrie, Emilie König demande aujourd’hui à être rapatriée en France afin d’être jugée. Selon son avocat, Bruno Vinay, les autorités françaises “ont l’obligation de la juger”, la jeune femme étant réclamée par la justice française depuis 2015 dans le cadre d’une enquête liée à la filière dite “de Nîmes” (Gard).

Mère de trois enfants français , nés en Syrie

  22103 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match France / Honduras score 3-0 - une victoire pleine de promesses

Égypte

Un match de Coupe du monde qui peuplera la légende tricolore avec plein de petites et grandes histoires. Pas seulement parce que cette victoire française devient le premier succès dans un premier match du premier tour depuis 1998 (3-0, comme face à l’Afrique du Sud) mais, au deuxième but de Benzema, on a cru revivre  - Koweït 1982 et l’arrivée du cheikh sur la pelouse.

Dans une confusion totale, avec démonstration sur écran géant du stade de la « goal line technology », qui permet de savoir si le ballon a franchi la ligne, personne n’a d’abord compris si la reprise du Madrilène touchée par le gardien était entrée ou non. Pour le Honduras, c’était non, bien sûr, avec un banc sur la pelouse, et pour les Bleus, c’était oui, avec un Benzema qui fêtait déjà une forme de doublé.

  21056 lectures