Sénégal

Pour que soit libéré Serigne Assane Mbacké, il faudra que Moustapha Cissé Lô retire sa plainte. Et pour qu'il le fasse, l'honorable député attend un geste de la part de l'incriminé, se déclinant en excuses officielles ou médiation.  À défaut des excuses, il pourrait se contenter de la médiation de Serigne Abdou Bakhé, fils de Serigne Moustapha Ibn Serigne Bara qui, après avoir condamné l'attitude de celui qui est son père, (du fait de leurs liens de parenté), a signalé avoir reçu des informations selon lesquelles le détenu n'était pas au Sénégal au moment des faits ( l'incendie des deux maisons du député ). 

 

Autrement dit, Serigne Assane Mbacké a revendiqué des actes auxquels il est totalement étranger. Fort donc de cet argument, Serigne Abdou Bakhé a solennellement demandé au parlementaire de retirer sa plainte. Ainsi, un des collaborateurs de ce dernier a pris séance tenante, l'engagement de faire retirer la plainte. En effet, Serigne Fallou ibn Serigne Djily Modou Bousso Dieng de promettre la libération imminente de Serigne Assane Mbacké, en présence d'autres collaborateurs du parlementaire. "J'ai cheminé pendant 11 ans avec Cissé Lô. Je prends sur moi l'engagement ferme qu'il va retirer cette plainte ", confiera-t-il.  

 

 

 

source: http://www.dakaractu.com/Liberation-imminente-de-Serigne-Assane-Atekh-Cisse-Lo-invite-a-retirer-sa-plainte_a86926.html