Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
03
Dim, Juil
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Confrontation à l'instant dans l'affaire Sweet Beauty: Adji Sarr accueillie en star au palais de justice

Confrontation à l'instant dans l'affaire Sweet Beauty: Adji Sarr accueillie en star au palais de justice
La confrontation entre la patronne du salon Sweet Beauty, Ndeye Khady Ndiaye, son mari et Adji Sarr qui a accusé l’opposant Ousmane Sonko de « viols et menaces de mort avec arme à feu » se tient à l'instant au bureau du Doyen de Juges. 

Notre équipe sur place constate une arrivée spectaculaire de l'accusatrice du leader de Pastef.  Accueillie en bain de foule par des "féministes" tous vêtus de boubous blancs, avec des pancartes en main, Adji Sarr, lance à ses souteneurs : " je dis oui au procès".
Lire la suite
  364 lectures
  0 commentaires
364 lectures
0 commentaires

McDonald's met fin au contrat d'une salariée qui avait dénoncé son manager qui la filmait dans les vestiaires

La jeune femme de 20 ans a déposé une plainte il y a trois semaines, après avoir découvert que son supérieur avait caché un téléphone dans la pièce où elle se changeait. Le manager incriminé a été licencié. Mais la direction de McDonald's a aussi décidé de mettre fin à la période d'essai de la salariée.

Lire la suite
  9817 lectures
  0 commentaires
9817 lectures
0 commentaires

Habré réclame 200 millions FCfa au journaliste Marcel Mendy

Hissein Habré n’en a pas fini avec le journaliste Marcel Mendy, ancien coordonnateur de la Cellule de communication des Chambres africaines extraordinaires (CAE). 
Lire la suite
  11787 lectures
  0 commentaires
11787 lectures
0 commentaires

Divorce : L’ex-ministre Birima Mangara condamné à payer 25 millions de francs à son ex-épouse

L’ex-ministre du Budget Birima Mangara, a été condamné à payer 25 millions de francs de dommages et intérêts à son ex-épouse, Ndèye Maty Fall, suite à leur divorce prononcé par le juge civil, le 10 avril dernier, rapporte "L’Observateur". L’ancien ministre accusait sa femme d’infidélité. Ce que cette dernière a réfuté, demandant au ministre d’apporter les preuves de ses accusations.

Lire la suite
  11689 lectures
  0 commentaires
11689 lectures
0 commentaires

Tariq Ramadan porte plainte contre ses trois accusatrices

Tariq Ramadan a déposé trois plaintes vendredi dernier pour "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire" contre ses accusatrices, Henda Ayari, Christelle et Mounia Rabbouj.

La contre-attaque de Tariq Ramadan. L'islamologue, mis en examen pour viols dans deux dossiers toujours en cours d'instruction, a porté plainte vendredi dernier contre ses trois accusatrices, Henda Ayari, Christelle* et Mounia Rabbouj. Les procédures visent des faits de "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire", a-t-on appris confirmant une information de RTL.

Lire la suite
  11739 lectures
  0 commentaires
11739 lectures
0 commentaires

Éric Dupond-Moretti magistral, applaudi par sa chérie Isabelle Boulay

Il fait trembler les salles d'audience et désormais les planches aussi ! Le célèbre avocat Éric Dupond-Moretti se lance sur scène avec un spectacle joué au théâtre de la Madeleine, à Paris. Il a accueilli les VIP lors de la représentation du 22 janvier 2019. Sa compagne aussi était présente.Avec Éric Dupond-Moretti à la barre, le médiatique avocat de 57 ans se lance un nouveau défi. Alors qu'il avait déjà fait une incursion dans le cinéma, il se frotte désormais aux planches. Il a déjà reçu les vifs applaudissements de nombreuses personnalités.

Lire la suite
  10886 lectures
  0 commentaires
10886 lectures
0 commentaires

Sénégal - Condamnation de K. Sall: l'ex-député Barthélémy Dias en garde à vue pour injures

Arrêté vendredi soir, l'ex-député d'opposition sénégalais Barthélémy Dias, proche du maire de Dakar, est toujours en garde à vue. Il est reproché à l'homme Politique, très mobilisé depuis l'incarcération de Khalifa Sall il y a un an, d'avoir tenu des propos injurieux à l'encontre de la justice sénégalaise suite à la condamnation du maire de la capitale à cinq ans de prison.
L'ex-député d'opposition Barthélémy Dias est en garde à vue pour outrage à magistrat et injures publiques. Des propos tenus lors d'interviews, dans la foulée de la condamnation du maire de Dakar, très vite dénoncés par l'Union des magistrats du Sénégal. Ces injures lui ont valu une arrestation à la sortie des locaux d'un organe de presse sénégalais.

Lire la suite
  10739 lectures
  0 commentaires
10739 lectures
0 commentaires

#KadhafiGate : Nicolas Sarkozy mis en examen !

Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République française, a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue ce mercredi dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre dans le cadre de soupons de financement par la Libye de sa campagne de 2007 !

Déjà entendu toute la journée de mardi avant de repartir dormir à son domicile, Nicolas Sarkozy était de retour ce mercredi 21 mas 2018 dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de Nanterre.

Lire la suite
  10359 lectures
  0 commentaires
10359 lectures
0 commentaires

Procès Khalifa Sall et Cie : Le procureur Serigne Bassirou Guèye se méfie


Le procureur de la République craint-il pour sa sécurité dans le procès Khalifa Sall. Tout porte à le croire au vu de ses fréquentes "crises" de méfiance vis-à-vis des avocats de Khalifa Sall.

Le journal « Les Echos » raconte que dernièrement, il avait demandé au juge, suite à ce qu'il considère comme une menace de Me Seydou Diagne, de le protéger.


Lire la suite
  9251 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
9251 lectures
0 commentaires

Enquête exclusive: Il avait abattu la Sénégalaise Sophie Diédhiou enceinte de 5 mois à Annecy

En appel, la cour d’Assises de la Savoie a jugé ce soir qu’il s’agissait d’un meurtre et Thierry Benjamin Mulatier, 28 ans, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle il y a quelques minutes. En juin, à Annecy, les jurés avaient dit que c’était un accident et il avait écopé de trois ans de prison ferme pour « homicide involontaire ».

Lire la suite
  9439 lectures
  0 commentaires
9439 lectures
0 commentaires

Escroquerie: Le charlatan Alioune Cissé, condamné à six mois ferme et à payer 1, 5 million de francs Cfa

Attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce vendredi, pour des faits d'escroquerie et de charlatanisme au préjudice du jeune P. A. Seck et de la dame Nd. F Guèye, le charlatan A. Cissé a été jugé et condamné à six mois d’emprisonnement ferme. Le prévenu doit également payer la somme de 1, 5 million de FCfa à ses deux victimes.

Le jeune charlatan, Alioune Cissé est un escroc qui vient d'être mis hors état de nuire avec cette condamnation. De par des subterfuges et pratiques mystiques, la trentaine bien sonnée, Alioune Cissé parvenait à soutirer de l'argent facilement auprès de ses victimes. La façon dont, il est arrivé à délester de la rondelette somme de 2 millions de francs Cfa le jeune plombier P. A. Seck, en témoigne. C'est en voulant faire le bien que ce dernier a mordu à son hameçon au courant du mois de septembre 2017. Il est tombé dans le piège à l'image de ses quatre autres victimes qui n'ont pas comparu à la barre. 

Lire la suite
  9271 lectures
  0 commentaires
9271 lectures
0 commentaires

Accusé de viol par la nièce de sa petite amie : Le maçon encourt dix ans d’emprisonnement ferme

Attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi pour les chefs d’inculpation de détournement de mineure, de pédophile et de viol au préjudice de la nièce de sa petite amie A. D, âgée de 12 ans, le maçon Mouhamar Kadhafi Sonko risque dix ans d’emprisonnement ferme, si toutefois le juge suit le réquisitoire du parquet contre lui.

Au cours l’année 2016 -2017,  le maçon Mouhamar Kadhafi Sonko, né en 1985, avait un chantier en face du domicile de sa victime, sis à Scat Urbam. Ainsi, il a connu la tante de sa victime du nom d’Amina Cissé, avant d’être en idylle avec elle. Mais, le célibataire père de trois enfants, n’a pas hésité à assouvir sa libido sur la nièce de sa petite amie A. D, âgée de 12 ans. 
Lire la suite
  9301 lectures
  0 commentaires
9301 lectures
0 commentaires

La djihadiste Emilie Kôniq veut être jugée en France

La djihadiste demande son rapatriement aux autorités françaises avec ses trois enfants nés en Syrie.

Arrêtée début décembre par les forces kurdes en Syrie, Emilie König demande aujourd’hui à être rapatriée en France afin d’être jugée. Selon son avocat, Bruno Vinay, les autorités françaises “ont l’obligation de la juger”, la jeune femme étant réclamée par la justice française depuis 2015 dans le cadre d’une enquête liée à la filière dite “de Nîmes” (Gard).

Mère de trois enfants français , nés en Syrie

Lire la suite
  21677 lectures
  0 commentaires
21677 lectures
0 commentaires

Santé de Bibo Bourgi : Le Liban manœuvre, le Conseil de sécurité de l'Onu à l'écoute

Hier, la Commission d'arbitrage des Nations Unies sur le droit commercial a ordonné à l'Etat du Sénégal de laisser Bibo Bourgi se rendre en France pour des raisons de santé... dans un délais de 20 jours. Mais, pendant ce temps, renseigne L'Observateur, le Liban est également dans les coulisses pour demander la mainlevée en faveur de son ressortissant. 

Lire la suite
  20174 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
20174 lectures
0 commentaires

THIERNO BOCOUM : « Lamine Diack n’avait pas le droit de jeter l’anathème sur toute la classe politique… Macky doit respecter ses engagements! »

« Ce que je regrette dans cette affaire, c’est qu’elle a terni l’image du Sénégal et continuera de créer des polémiques inutiles. Lamine Diack, une personnalité publique respectée dans ce pays, dès l’instant qu’il prend l’initiative de dire qu’il a investi son argent dans des projets politiques et pour des hommes politiques, il devait clairement dire quels sont ces hommes »…voilà qui a été le commentaire du député de Rewmi, Thierno Bocoum relativement au financement litigieux accordé à l’opposition en 2012 par l’ex-Président de l’Iaaf. Le parlementaire estime qu’ « il ne revient aux gens de dire que je n’ai pas pris ou j’ai pris. Il devait donner les noms des personnes et des associations qui ont bénéficié de son argent et ne pas jeter l’anathème sur toute une classe Politique. C’est cela qui est regrettable. Il est temps qu’on édifie la population sur cet argent! » 

Lire la suite
  20320 lectures
  0 commentaires
20320 lectures
0 commentaires

AFFAIRE LAMINE DIACK : Eliane Houlette veut une commission rogatoire à Dakar et l'arrestation de Massata Diack

Selon les informations de Libération, Eliane Houlette, patronne du parquet financier parisien, a requis des juges du Pôle financier l’arrestation de Papa Massata Diack, mais aussi une commission rogatoire à Dakar et à Monaco pour faire un inventaire des biens présumés de Lamine Diack. Une troisième requête a été adressée à Interpol pour solliciter l’entre-aide judiciaire des autorités singapouriennes. Ce, au moment où l’Agence mondiale antidopage (Ama) se prépare à sortir le 14 janvier prochain, à Munich, un second rapport qu’on dit extrêmement explosif.

Lire la suite
  20320 lectures
  0 commentaires
20320 lectures
0 commentaires

Comment Thione Seck s'est "himself" roulé dans une fausse mélodie de milliards ?

Exclusif LERAL ! Daouda Mbow et l'homme d'affaires I. S. entendus par les pandores de la SR, l'enquête loin d'être bouclée : Comment Thione Seck s'est "himself" roulé dans une fausse...mélodie de milliards

En plaidant l'inconscience de son client, Me Ousmane Sèye était loin de prêcher pour la chapelle de son client de renom et ami, Thione Ballago Seck. Car, à force de "creuser" dans cette affaire, qui continue d'alimenter les débats, nous avons pu glaner que "Thione aurait "été envoûté".

Lire la suite
  21062 lectures
  0 commentaires
21062 lectures
0 commentaires

Affaire Ballago : L’ «éSeck» d’un système

L’affaire Thione Seck, placé hier sous mandat de dépôt,  dévoile les faiblesses d’une société qui ne s’interroge jamais sur l’origine de la fortune de certains concitoyens acquise de façon exponentielle. Et sans justificatifs de revenus licites.

Lire la suite
  20701 lectures
  0 commentaires
20701 lectures
0 commentaires

La vérité sur l'affaire Thione Ballago Seck tombé avec près de... 20 milliards cfa en faux billets

Que de versions les unes plus erronées que les autres ont été servies dans ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Thione Ballago Seck".
De nos recoupements, menés tambour battant, dakarposte.com est en mesure de révéler que tout est parti de la filature d'un ressortissant Ivoirien par les redoutés pandores de la Section Recherches. Ce "parent de chez Outtara" qui loge donc vers la Cité des Eaux a été ainsi filé plusieurs jours durant. Et, c'est ainsi que le suspect du pays de la Lagune Ebrié, qui ne se doutait pas qu'il est épié par les "hommes en bleu", s'est alors rendu chez le chanteur Thione Seck, lequel loge à Ouest Foire. 

Lire la suite
  20853 lectures
  0 commentaires
20853 lectures
0 commentaires

Thione Seck, star sénégalaise milliardaire en toc

LES GENS Un pactole en euros et dollars contrefaits a été retrouvé jeudi au domicile du chanteur, à Dakar. Il a été placé en garde à vue.
Les hommes de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane (un arrondissement de Dakar) ont mis une journée à compter les faux billets (euros, dollars et francs CFA) retrouvés mercredi à Dakar, au domicile de Thione Seck, idole de la chanson sénégalaise. Il y en a pour plus de 32 milliards de francs CFA, soit près de 50 millions d’euros. Un citoyen ivoirien qui accompagnait Seck, chez qui a été saisi un autre stock de fausse monnaie ainsi que du matériel d’impression de billets, a aussi été arrêté.

Lire la suite
  21121 lectures
  0 commentaires
21121 lectures
0 commentaires