Par Anthony Nugan le samedi 21 juin 2014
Catégorie: Web NEWS

Thiès : « je ne vais pas traquer le maire ou les maires sortants »(El Malick Seck)

iGFM (Thiès) El Malick Seck ne fait pas partie des candidats à la mairie de Thiès qui comptent une fois élus, vont traquer le maire ou les maires sortants. Au cours de sa visite de proximité, aujourd’hui, entre autres aux quartiers Rangouléne, Cité Senghor, le candidat de la coalition « changer ak El Malick » dit à qui veut l’entendre qu’une fois élu maire, il ne va pas laisser ses « priorités et celles des priorités des populations pour traquer des gens et les mettre en prison. 

Ce n’est pas mon état d’esprit et ce n’est pas d’ailleurs mon rôle ». Par contre, « si le juge ou le procureur décide d’ouvrir une information judiciaire contre le maire sortant ou les maires sortants. Ils sont libres. Ils ont été formés pour ça. Et ils ont les prérogatives pour ça ». El Malick Seck n’entend pas s’investir dans cette démarche. « Avec toutes les priorités que nous avons. Venir à la mairie pour concentrer nos énergies à traquer des gens, je ne le ferai pas. C’est même manquer de respect aux Thiessois ».

En tout cas, soutient-il : « si la mairie a été bien gérée, les Thiessois le seront. Si elle a été également mal gérée, ils seront aussi. Sur ce, El Malick Seck se veut plus clair. « Je ne défends personne. Je ne protège personne ». Mais pour lui, il est impensable de « limiter les problèmes de Thiès à de vulgaire question de terre ».

Pour lui, il est en fin temps de « s’occuper du développement » de la capitale du rail. « Parce que si je suis élu et que je m’engage dans une traque des biens mal acquis au niveau de la mairie on va s’embourber. Donc il faudra tourner la page. Moi c’est mon programme politique de développement économique qui m’intéresse et rien d’autre », a-t-il soutenu. Donc, « dés que je suis élu, je me concentre au travail. Car, mon rôle ce n’est pas de traquer des gens mon rôle c’est de développer la ville de Thiès », a-t-il promis

Tapa TOUNKARA (Envoyé spécial)

SOURCE: http://www.gfm.sn/thies-je-ne-vais-pas-traquer-le-maire-ou-les-maires-sortantsel-malick-seck/

Article en relation

Laissez des commentaires