Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Ven, Mar
306 Nouveaux Articles

VIDEO - Ndoye Bane: « Comment ces charlatans ont chipé plus de 100 millions à une dame aux Maristes » « La dame des maristes, l’épouse Djinn et l’arnaque à plus de 100 millions »

L’inspecteur » Ndoye Bane, habitué à faire des investigations sur les histoires rocambolesques d’escroquerie, nous raconte ici l’histoire d’une dame respectable qui habitait avec son fils aux Maristes et que ces charlatans ont escroquée dans un abus de confiance de plus de 100 millions de FCFA. Ces arnaqueurs ont d’abord soigné la maladie de la dame, avant de monter ensuite en puissance, en recommandant des sacrifices au coût énorme pour conjurer le sort de son fils qui avait une femme Djinn. Témoignage.

Lire la suite...

Croissance démographique, feux de brousse, changements climatiques, coupes de bois, «reclassification» des forêts… le Sénégal, à l’épreuve de la déforestation

 Du fait de la croissance démographique, de l’accroissement des terres pour agriculture et habitat, des feux de brousse,  des variations pluviométriques liées aux changements climatiques et les braconnages et coupes abusives de bois, entre autres causes multiples de la déforestation à l’échelle nationale, il ne semble rester plus grand-chose des dernières réserves de ressources ligneuses du Sénégal.

Lire la suite...

Nestlé : intégrer plus de femmes dans le monde du travail est positif pour les affaires

ACCRA, Ghana, 8 mars 2019/APO Group/ -- 

Nestlé (www.Nestle.com) a lancé un plan ambitieux visant àaccélérer l’équilibre hommes-femme intitulé « De l’aspiration à l’action» (https://bit.ly/2UmlZ57), dans  le cadre de ses activités relatives à la  Journée internationale de la femme 2019.

Lire la suite...

Huées contre le premier ministre La cour du Khalife réagit... Serigne Mountakha Kâne jure que « cela ne se reproduira plus jamais »

Suite aux actes de sabotage perpétrés par des responsables du parti Rewmi à l'encontre du Premier ministre venu s'entretenir, hier, avec le Khalife Général des Mourides, la cour du Patriarche de Darou Miname est dans tous ses états.

Lire la suite...

Sénégal - Exercice de simulation d’alerte à la bombe, L'aéroport international Blaise Diagne teste sa capacité évacuation en cas d’urgence

  Limak-Aibd-Summa (LAS), gestionnaire de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass a organisé, hier mercredi matin à partir de 10 heures, un «exercice d’évacuation en cas d’urgence», notamment la présence d’une bombe.  

Lire la suite...

Yakham Mbaye s’alarme contre Moussa Diop : « C’est irresponsable, c’est vilain…"

Yakham Mbaye n’a mâché ses mots pour condamner les propos Me Moussa Diop sur les résultats de la Présidentielle à Touba. 

Le Directeur du quotidien national « Le Soleil » a qualifié le D

Lire la suite...

Sécurité: La gendarmerie fait une opération coup de poing dans les zones rurales

La gendarmerie nationale poursuit son opération de sécurisation du territoire. Après les séries d’arrestations de malfaiteurs, au cours des mois de janvier et de février, dans les départements de Tambacounda, Koungheul et Kédougou, elle a réussi un grand coup le 31 janvier dernier. Onze malfaiteurs sénégalais dont un de nationalité guinéenne, ont été arrêtés.

Lire la suite...

Sénégal - 8 mars - Accès, maintien et réussite à l’école les filles à l’épreuve des toilettes inadéquates

 La Journée internationale des femmes, célébrée tous les ans le 8 mars, a pour thème cette année «Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement». Cette thématique propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les domaines suivants: les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables. Bref, le 8 mars est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan...

Lire la suite...

Arrestation de Karim « xrum xax » les mouvements: « Nittu dëgg» et « France dégage» protestent

Pour apporter leur soutien à leur camarade Karim Xrum Xax arrêté le lundi 25 février par la police à la place de l’indépendance, les membres des mouvements «Nittu Deeg», «France Dégage» se sont réunis, hier en interne devant la Grande Mosquée de Massalikoune djinaane. L’objectif était de voir les voies et moyens pour faire libérer leur camarade.

Lire la suite...

Possible coupure d’internet, le 24 février -Assutic et Cie mettent en garde les autorités et les opérateurs

 Craignant une possible coupure de l’internet le 24 février prochain, jour de l’élection présidentielle au Sénégal, l’Association sénégalaise des utilisateurs des Tic (Assutic), en collaboration avec des organisations comme Access Now, Article 19 et Africtivistes, sonne l’alerte. Ces organisations comptent déployer des moyens pour sensibiliser le public et apporter des mesures de contournement par le téléchargement d’applications. 

Lire la suite...

Sénégal- Refus de paternité : les chiffres du désarroi des femmes

S’il y a des femmes qui sont violées et dont leurs bourreaux se retrouvent derrière les barreaux, en application des dispositions du Code pénal, le cas des femmes non victimes de viol mais qui se retrouvent face à des refus de paternité, fait légion. Les chiffres concernant ces dernières, sont importants.

Lire la suite...

“La femme de mon oncle est tombée amoureuse de moi « Damay envoyer ay video whatsapp pour me demander de coucher avec elle »

Témoignage audio 

Jeune qu’il est, cet homme qui se confie à l’émission « Xalass », vit dans la plus grande détresse.

Lire la suite...

Violence sociale - Bambey - affrontements entre étudiants de l’uadb et de l’isfar 30 blessés et une trentaine d’arrestations

 Des affrontements entre étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) et pensionnaires de l’Institut sénégalais de formation agricole et rurale (ISFAR), qui est rattaché à la dite université depuis le mois de janvier dernier, ont fait près de 30 blessés. Une trentaine d’individus ont été arrêtés. Le refus des étudiants de l’ISFAR de permettre à leurs camarades de l’UADB d’accéder à leur restaurant est à l’origine de cette bataille rangée. 

Lire la suite...