Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Sam, Mai
114 Nouveaux Articles

Tambacounda - meurtre de la fille du directeur général de l’ADL Binta Camara retrouvée morte dans son domicile, le préposé au gardiennage en garde à vue

 La nuit du samedi au dimanche a été très longue pour les populations du quartier de Saré Guilèle. Sous les coups de 21 h, Binta Camara, l’une des filles du directeur général de l’Agence du Développement Local (ADL), a été retrouvée morte dans son domicile où elle vivait seule avec le gardien. Des sources dignes de foi indiquent une tentative de viol qui aurait précédé le crime. 

Casamance : Comment l'armée a déjoué ce guet-apens tendu par Salif Sadio

Le pire a été évité de justesse, samedi dernier, à Bignona. En effet, selon les informations de SourceA, le Chef rebelle Salif Sadio a simulé l’exécution sommaire de six jeunes et leur enterrement dans une fosse commune aux fins de tendre un guet-apens à l’armée. Sans succès.

Réunion publique de Koudiounghor : Sur les traces de la communication de Salif Sadio

Koundiounghor! Un village historique de la haute Casamance, situé dans le nord Sindian à quelques kilomètres de la frontière gambienne.  Administrativement parlant, ce village créé par Ahoune Sané, le résistant le plus influent du Fogny, dépend de la commune de Oulampane

Kolda- Directeur d’école battu à Saré Kémo: Les accusés écopent d’un mois ferme

Les trois individus accusés d’avoir tabassé le directeur de l’école de Saré Kémo dans la commune de Kolda ont été condamnés hier, à un mois d’emprisonnement ferme par le tribunal de Kolda. 

Ainsi, ils doivent payer la somme de 75 000 FCfa au directeur qui avait demandé la somme de 500 000 F Cfa. 

Désencombrement de la voie publique : Auchan Peytavin dans le viseur du préfet de Dakar

Les opérations de désencombrement lancées au lendemain de l’investiture du président de la République Macky Sall sont encore en plein régime. Le préfet de Dakar qui est dans cette mouvance est allé aujourd’hui à l’assaut de Auchan Peytavin qui avait stocké une bonne partie de ses produits sur la voie publique. Il s’agit de palettes de boissons, de pommes de terre, entre autres.

Assises de Guédiawaye samedi prochain : Aliou Sall doit-il craindre le pire ?

Une vingtaine de partis politiques, de mouvements citoyens, de personnalités indépendantes, entre autres, ont créé une plateforme dans le but de rassembler les populations de Guédiawaye autour d’idéaux communs pour développer leur localité, selon "Source A", citant un communiqué.

Golf Sud : Le maire Aïda Sow Diawara dans le collimateur de ses administrés

Un litige foncier défraie la chronique au quartier Unité 05 de la commune de Golf Sud. L’affaire oppose les habitants à un promoteur privé accusé de vouloir mettre la main sur l’unique espace public, pour les besoins d’un centre commercial. 

Tambacounda: Plus d'une tonne de drogue saisie en 20 jours

Hier, les éléments de la Brigade des Douanes de Tambacounda ont saisi une nouvelle fois, 195 kg de chanvre indien après les dernières opérations qui avaient permis de mettre la main les 20 et 29 avril 2019, sur 915 kg de chanvre indien et 72 kg de cocaïne. Une situation inquiétante.

Occupation anarchique, présence d’une station d’essence, difficulté dans la surveillance le tunnel de Soumbedioune, une menace pour les usagers

  Le chef des ouvrages d’arts de l’Ageroute, Cheikh Tidiane Thiam, a déploré hier, lundi 29 avril, les problèmes que les autorités rencontrent pour la sécurisation du tunnel de Soumbédioune qui est sous surveillance en permanence.  La première difficulté, dit-il, est liée à la présence de vendeurs de moutons qui s’y sont implantés pendant, dans le cadre de l’opération Tabaski, à l’approche de cette fête religieuse et qui ont fini par y élire domicile. Une occupation ayant entrainé la présence de petits commerces et des marchands ambulants. A côté de ce foirail en gestation, les fabricants de pirogue sont venus, eux aussi, s’installer sur les abords du tunnel. 

SÉDHIOU - meurtre d’un vieux berger à Secafoula, en zone de frontière le Balantacounda inquiet, exige sécurité et considération

 Le vol de bétail est sans répit dans l’extrême sud de la région de Sédhiou, frontalière à la Guinée Bissau. Le dernier en date remonte à la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril, avec le meurtre de Habib Camara, berger de son état et âgé de 67 ans.

Kaffrine: Les jeunes de l’Apr tirent à boulets rouges sur Macky Sall

Les jeunes de l’Alliance pour la République de Kaffrine s’en sont violemment pris à Macky Sall hier, l’accusant de faire la promotion des transhumants au détriment des militants de la première heure. 

« Le Président Sall ne nous respecte pas. Et pourtant, nous avons été avec lui sur tous les fronts pour le défendre contre le régime de Me Abdoulaye Wade pendant la période es vaches maigres. Mais malheureusement, aujourd’hui nous constatons que sa démarche est complètement différente de ce qu’il nous a fait croire. 

Drame aux Parcelles Assainies : il tue son enfant de 10 ans à coups de barre de fer

Un homme a tué son enfant, âgé de 10 ans seulement, à coups de barre de fer. Cela s’est passé aux Parcelles Assainies, le 23 avril dernier, selon "Enquête", qui révèle que la belle-mère de l’enfant l’aurait surpris sur le point d’entretenir des relations sexuelles avec sa fille de 5 ans.

Niary Tally : La triste histoire de Marie Gomis et ses deux filles mortes asphyxiées

Marie Gomis, 54 ans, était venue à Niary Tally pour préparer le ngalakh qu'elle devait distribuer dans le quartier. Son vœu ne sera jamais exaucé. Elle et ses deux filles, Denis et Rosalie Gomis, sont toutes décédées asphyxiées par une fuite de gaz, dans la nuit du vendredi au samedi.