Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Sep
0 Nouveaux Articles

Mairie de Dakar: rien ne va plus entre Soham Wardini et les ‘’khalifistes’’

Rien ne va plus à la mairie de Dakar, où les proches de Khalifa Sall sont désormais en conflit ouvert avec sa remplaçante Soham Wardini, selon "Les Echos", qui souligne que les décisions de la mairesse sont contestées par les ‘’khalifistes’’, qui se disent mis à l’écart.

Manifestation à Matam : Les populations interpellent le Président Sall et exigent le respect de ses promesses

La vie n’offre pas toujours de meilleures conditions d’existence. Elle est souvent dominée par des situations dramatiques ou insupportables. C’est ce que semble vivre ou connaître les populations de Matam qui ont manifesté ce lundi.

Ces dernières, très frustrées exigent du Président de la République, Macky Sall, le respect de ses promesses.

Richard Toll : les populations exigent la reprise des travaux du pont Sermat et fixent un ultimatum au maire

Les populations de Richard Toll ont battu le macadam ce samedi matin pour exiger la reprise des travaux du pont Sermat à l’arrêt depuis 3 ans maintenant.

Désencombrement de la voie publique : Auchan Peytavin dans le viseur du préfet de Dakar

Les opérations de désencombrement lancées au lendemain de l’investiture du président de la République Macky Sall sont encore en plein régime. Le préfet de Dakar qui est dans cette mouvance est allé aujourd’hui à l’assaut de Auchan Peytavin qui avait stocké une bonne partie de ses produits sur la voie publique. Il s’agit de palettes de boissons, de pommes de terre, entre autres.

Saint-Louis / Daral Marmyal : Les éleveurs maures expriment leur calvaire quotidien

Alors que les préparatifs vont bon train au marché Tèndjiguène sis à Sor, au grand Daral de Médina Marmyal et partout ailleurs dans la ville de Mame Coumba Bang pour les besoins de la célébration de la fête de Tabaski, les éleveurs maures venus de Mauritanie déchargent leurs moutons à compte-gouttes le long de la corniche.

MEURTRE À KOUMPENTOUM - Les assassins du commandant Tamsir Sané tracés... La zone sécurisée... Des gendarmes appelés en renfort

Constatée aux environs de 4 heures du matin, la mort du commandant Tamsir Sané ne devrait guère rester longtemps sans livrer quelques uns de ses secrets. Nos sources nous renseignent que la piste qui mène vers Touba a été prise au sérieux et que des enquêteurs auraient été déjà dépêchés sur les lieux. 

Tambacounda: Plus d'une tonne de drogue saisie en 20 jours

Hier, les éléments de la Brigade des Douanes de Tambacounda ont saisi une nouvelle fois, 195 kg de chanvre indien après les dernières opérations qui avaient permis de mettre la main les 20 et 29 avril 2019, sur 915 kg de chanvre indien et 72 kg de cocaïne. Une situation inquiétante.

DRAME À DIACK SAO : Un jeune garçon poignarde son cousin et la famille tente de camoufler l'affaire

Dimanche dernier, aux environs de 22 heures, les populations du quartier Diack Sao Walo, dans la commune de Tivaouane Diack Sao (département de Pikine), ont frôlé le pire. Deux garçons qui sont des cousins en sont venus aux mains suite à une banale dispute. Selon certains, la dispute faisait suite à la confrontation entre Eumeu Sène et Modou Lô, tandis que pour d'autres la divergence porterait sur autre chose.

Tambacounda - meurtre de la fille du directeur général de l’ADL Binta Camara retrouvée morte dans son domicile, le préposé au gardiennage en garde à vue

 La nuit du samedi au dimanche a été très longue pour les populations du quartier de Saré Guilèle. Sous les coups de 21 h, Binta Camara, l’une des filles du directeur général de l’Agence du Développement Local (ADL), a été retrouvée morte dans son domicile où elle vivait seule avec le gardien. Des sources dignes de foi indiquent une tentative de viol qui aurait précédé le crime. 

Kaffrine: Les jeunes de l’Apr tirent à boulets rouges sur Macky Sall

Les jeunes de l’Alliance pour la République de Kaffrine s’en sont violemment pris à Macky Sall hier, l’accusant de faire la promotion des transhumants au détriment des militants de la première heure. 

« Le Président Sall ne nous respecte pas. Et pourtant, nous avons été avec lui sur tous les fronts pour le défendre contre le régime de Me Abdoulaye Wade pendant la période es vaches maigres. Mais malheureusement, aujourd’hui nous constatons que sa démarche est complètement différente de ce qu’il nous a fait croire. 

Meurtre du Commandant de Brigade de Koumpentoum: Un présumé meurtrier de nationalité nigériane arrêté

Selon le quotidien « Source A », un des présumés meurtriers du Commandant de Brigade de la Gendarmerie de Kompentoum, dans la région de Tamba, est, a été identifié, suite à l’enquête menée par la Section de recherches. Il se nomme A. D. et serait de nationalité nigériane. Aux dernières nouvelles, les assaillants ont été localisés à Touba par la gendarmerie en charge de l’enquête. 

Casamance : Comment l'armée a déjoué ce guet-apens tendu par Salif Sadio

Le pire a été évité de justesse, samedi dernier, à Bignona. En effet, selon les informations de SourceA, le Chef rebelle Salif Sadio a simulé l’exécution sommaire de six jeunes et leur enterrement dans une fosse commune aux fins de tendre un guet-apens à l’armée. Sans succès.

Réunion publique de Koudiounghor : Sur les traces de la communication de Salif Sadio

Koundiounghor! Un village historique de la haute Casamance, situé dans le nord Sindian à quelques kilomètres de la frontière gambienne.  Administrativement parlant, ce village créé par Ahoune Sané, le résistant le plus influent du Fogny, dépend de la commune de Oulampane