Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
12
Mar, Nov
87 Nouveaux Articles

Mosquée de Tivaouane: Le Khalife annonce la reprise des travaux et appelle à une mobilisation de fonds

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a annoncé, hier, à l’occasion de la clôture du ‘’Burde’’, la reprise des travaux de la grande mosquée de Tivaoune. Le khalife a appelé tous les Talibés à apporter leur contribution pour ces travaux ; rappelons que les travaux de la mosquée de Tivaoune été à l’arrêt depuis 20 ans.

Pire : Un militaire sénégalais et un mauritanien seraient au cœur d'une importante saisie de 3.900 minutions de guerre

Les éléments de la gendarmerie de Pire ont procédé à une importante saisie de 3.900 munitions de guerre. En effet, nous renseigne l'Observateur, c'est au cours d'une opération de sécurisation dans la nuit du 25 au 27 octobre vers les coups de 2 heures du matin que les pandores ont découvert la marchandise dans une voiture Mercedes sur la Route nationale 1 (Rn1).

Tambacounda - meurtre de la fille du directeur général de l’ADL Binta Camara retrouvée morte dans son domicile, le préposé au gardiennage en garde à vue

 La nuit du samedi au dimanche a été très longue pour les populations du quartier de Saré Guilèle. Sous les coups de 21 h, Binta Camara, l’une des filles du directeur général de l’Agence du Développement Local (ADL), a été retrouvée morte dans son domicile où elle vivait seule avec le gardien. Des sources dignes de foi indiquent une tentative de viol qui aurait précédé le crime. 

Kaffrine: Les jeunes de l’Apr tirent à boulets rouges sur Macky Sall

Les jeunes de l’Alliance pour la République de Kaffrine s’en sont violemment pris à Macky Sall hier, l’accusant de faire la promotion des transhumants au détriment des militants de la première heure. 

« Le Président Sall ne nous respecte pas. Et pourtant, nous avons été avec lui sur tous les fronts pour le défendre contre le régime de Me Abdoulaye Wade pendant la période es vaches maigres. Mais malheureusement, aujourd’hui nous constatons que sa démarche est complètement différente de ce qu’il nous a fait croire. 

Yeumbeul : Enquête sur la mort de l’imam El Hadji Omar Ndiaye attaqué par un déficient mental

Au huitième jour de son décès, la vérité sur les causes de la mort de l’imam El Hadji Omar Ndiaye est enfin connue. Malgré la mise en ligne d’une Vidéo par un de ses proches qui a tenté de lier le décès de l’imam de la mosquée Serigne Mansour Sy de Yeumbeul-Nord à la violente agression dont il a été victime, la famille du défunt est formelle : L’Imam a été emporté par une courte maladie. L’auteur de la vidéo traqué ?

Casamance : Comment l'armée a déjoué ce guet-apens tendu par Salif Sadio

Le pire a été évité de justesse, samedi dernier, à Bignona. En effet, selon les informations de SourceA, le Chef rebelle Salif Sadio a simulé l’exécution sommaire de six jeunes et leur enterrement dans une fosse commune aux fins de tendre un guet-apens à l’armée. Sans succès.

Réunion publique de Koudiounghor : Sur les traces de la communication de Salif Sadio

Koundiounghor! Un village historique de la haute Casamance, situé dans le nord Sindian à quelques kilomètres de la frontière gambienne.  Administrativement parlant, ce village créé par Ahoune Sané, le résistant le plus influent du Fogny, dépend de la commune de Oulampane

Foncier à Notto Diobass- Blocage de dossier, concurrence déloyale, iniquité de traitement, pratiques nébuleuses…: La démarche du Maire, Alioune Sarr, contestée

Le Maire de Notto Diobass et actuel Ministre du tourisme, Alioune Sarr dans avait octroyé à SCAC Afrique, 130 hectares à Mbomboye. Ladite société avait accepté de lui rétrocéder 80 ha après de violentes manifestations de la population en décembre 2009. 10 ans après, les papiers, devant permettre de livrer les parcelles à la clientèle, dispersée sur plusieurs sites et estimée à 4.000, dont 500 ont soldé sont bloqués. Alors que, découvre-t-on, l’entreprise a rempli toutes les formalités administratives et payé les sommes dues pour la régularisation.

Désencombrement de la voie publique : Auchan Peytavin dans le viseur du préfet de Dakar

Les opérations de désencombrement lancées au lendemain de l’investiture du président de la République Macky Sall sont encore en plein régime. Le préfet de Dakar qui est dans cette mouvance est allé aujourd’hui à l’assaut de Auchan Peytavin qui avait stocké une bonne partie de ses produits sur la voie publique. Il s’agit de palettes de boissons, de pommes de terre, entre autres.

Assises de Guédiawaye samedi prochain : Aliou Sall doit-il craindre le pire ?

Une vingtaine de partis politiques, de mouvements citoyens, de personnalités indépendantes, entre autres, ont créé une plateforme dans le but de rassembler les populations de Guédiawaye autour d’idéaux communs pour développer leur localité, selon "Source A", citant un communiqué.

SAINT-LOUIS : activité de pêche et transformation de produits halieutiques focus sur les femmes

 Elles sont des centaines de femmes à s'activer depuis des années dans la transformation de produits halieutiques à Saint-Louis. Surnommées les "Jambars Sine", ces femmes, très âgées, pour la plupart, sont basées dans le centre Ndeye Aïssatou Sène, situé au quartier de l'Hydrobase dans la langue de Barbarie.

Tambacounda: Plus d'une tonne de drogue saisie en 20 jours

Hier, les éléments de la Brigade des Douanes de Tambacounda ont saisi une nouvelle fois, 195 kg de chanvre indien après les dernières opérations qui avaient permis de mettre la main les 20 et 29 avril 2019, sur 915 kg de chanvre indien et 72 kg de cocaïne. Une situation inquiétante.

Occupation anarchique, présence d’une station d’essence, difficulté dans la surveillance le tunnel de Soumbedioune, une menace pour les usagers

  Le chef des ouvrages d’arts de l’Ageroute, Cheikh Tidiane Thiam, a déploré hier, lundi 29 avril, les problèmes que les autorités rencontrent pour la sécurisation du tunnel de Soumbédioune qui est sous surveillance en permanence.  La première difficulté, dit-il, est liée à la présence de vendeurs de moutons qui s’y sont implantés pendant, dans le cadre de l’opération Tabaski, à l’approche de cette fête religieuse et qui ont fini par y élire domicile. Une occupation ayant entrainé la présence de petits commerces et des marchands ambulants. A côté de ce foirail en gestation, les fabricants de pirogue sont venus, eux aussi, s’installer sur les abords du tunnel.