Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Ven, Mar
306 Nouveaux Articles

Business : La Fondation Merck lance un Appel à Candidatures pour le « Merck More Than a Mother » Fashion Awards en partenariat avec La Première Dame de Zambie et la Semaine de la Mode Zambienne

LUSAKA, Zambie, 14 mars 2019/APO Group/ -- 

La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, lance l'Appel à Candidatures pour le « Merck More Than a Mother » Fashion Awards en partenariat avec S.E. ESTHER LUNGU, La Première Dame de Zambie,en collaboration avec la Semaine de la Mode Zambienne (Zambia Fashion Week).

Livre : «paroles de Thione Ballago Seck, poète inspire et prolifique» Fadel lo immortalise Thione Seck

 «Paroles de Thione Ballago Seck, poète inspiré et prolifique». Tel est le titre de l’ouvrage du journaliste Fadel Lo dont la cérémonie de dédicace a eu lieu hier, mardi 12 mars.

"Villa de Saint-Louis Ndar" : le métissage culturel entre le Sénégal, l'Afrique et l'Europe

Source de création et d'innovation susceptible d'irriguer les arts et la pensée bien au-delà du Sénégal, la villa de Saint-Louis accueille des chercheurs africains, français ou francophones.

La Conférence mondiale sur la Fraternité humaine du Conseil musulman des Sages expose la vision de la fraternité mondiale à Abou Dhabi

La conférence aborde des thèmes clés et accueille la visite de Sa Sainteté le pape François, chef de l'Église catholique et Souverain de la Cité du Vatican, et Son Éminence le Dr Ahmed El-Tayeb, grand imam d'Al Azhar Al Sharif, aux Émirats Arabes Unis. 

• Al Remeithi : Le rassemblement reflète l’importance de promouvoir une culture de paix mondiale et renforcer la notion fondamentale de citoyenneté.

Le Lancement de la 14ème édition de Sharjah Biennial sous le thème "Hors contexte"

Sous le haut patronage et en présence de Son Excellence Cheikh Dr. Sultan bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Sharjah, l'événement Sharjah Biennial dans sa quatorzième édition, a été lancée, jeudi, à l'édifice artistique propre à la Fondation d'Art de Sharjah à El-Mraijé.

Le grand poète et écrivain portugais Fernando Pessoa était-il raciste ?

Des journaux angolais et cap-verdiens accusent l’écrivain Fernando Pessoa de racisme. Des critiques totalement infondées comme l’explique le chercheur José Barreto.

Dans le Jornal de Angola, Luzia Moniz, présidente de la Plate-forme pour le développement de la femme africaine, a critiqué le poète dans un texte d’opinion: « Je ne sais pas si Pessoa est un bon poète ou non » a-t-elle déclaré, mais il aurait dans se ouvrages de jeunesse considéré que « L’esclavage est logique et légitime ».

The Voice Afrique Francophone saison 3 c’est parti !

The Voice Afrique Francophone saison 3 c’est parti !

VoxAfrica, télévision panafricaine par excellence garde sa vision d’offrir une puissante plateforme d’expression pour la jeunesse africaine

LONDRES, Royaume-Uni, 4 février 2019/ -- VoxAfrica (http://VoxAfrica.com) annonce le lancement de la 3ème  saison du plus grand show télévisé d'Afrique francophone. Le compte-à-rebours a sonné et les nombreux fans du show revivront dès octobre 2019 leur plein d'émotions et de suspense.VoxAfrica, télévision panafricaine par excellence garde sa vision d’offrir une puissante plateforme d’expression pour la jeunesse africaine.

Fespaco: Angèle Diabang reçoit le prix de la meilleure réalisatrice de la CEDEAO

La réalisatrice sénégalaise Angèle Diabang a reçu, vendredi, le prix de la meilleure réalisatrice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour son film "Un air de kora", en compétition officielle au Festival panafricain du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (FESPACO). 

Pirates des Caraïbes : pourquoi Johnny Depp n’incarnera plus jamais Jack Sparrow ?

Si Johnny Depp a fait les beaux jours de la saga Pirates des Caraïbes, dont le second volet est diffusé ce soir sur TMC, l’acteur ne fera plus partie de la franchise.

 

Il est sans doute l’un des plus grands acteurs de sa génération. À 55 ans, l’ex de Vanessa Paradis s’est forgé une carrière longue comme le bras.

La Conférence mondiale sur la Fraternité humaine réunira d’importantes personnalités religieuses, intellectuelles et médiatiques internationales

• Le rassemblement coïncide avec la visite historique de Sa Sainteté le pape François et du Grand Imam d’Al Azhar •

Un événement visant à consolider le statut des UAE en tant que centre mondial de la tolérance • 

Une conférence pour promouvoir la tolérance et la coexistence pacifique entre les nations.

Jean-Pierre Bekolo, realisateur de ‘Les Armes Miraculeuses’ recoit Le Prix de la Fondation Ecobank au Festival Panafricain du Cinema et de la Television de Ouagadougou (FESPACO)

 
OUAGADOUGOU, Burkina Faso, 1 mars 2019/APO Group/ -- 

« Les armes miraculeuses » présente une histoire passionnante sur la quête de la liberté, de liberté d’expression, dans un esprit de dignité absoluLe film camerounais « Les armes miraculeuses » réalisé par Jean-Pierre BEKOLO a été jugé comme le film donnant l'image la plus positive de l'Afrique lors de la 26e édition du très renommé Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO). Grand gagnant du prix Sembène Ousmane de la Fondation Ecobank (EcobankFoundation.org), Jean-Pierre BEKOLO reçoit 5 000 000 XOF et un trophée de bronze.

33ème anniversaire du rappel à Dieu du Pr Cheikh Anta Diop Thieytou attend l’effectivité de la promesse de Macky

7 février 1986, 7 février 201 ! Voilà 33 ans, jour pour jour, que le savant Sénégalais, le panafricaniste Cheikh Anta Diop, a été rappelé à Dieu à Dakar. Le père du carbone 14, dont la plus grande université du Sénégal (Ucad de Dakar) porte de nom, est toujours immortel de par l’œuvre et les écrits colossaux  qu’il a légué à la postérité. Une journée de prière a été organisée pour le repos de son âme, hier jeudi, à Thieytou, son village natal où il repose, pour l’éternité. 

 En conférence de presse hier, lundi 28 janvier 2019, Vieux Mac Faye a dévoilé son nouvel album intitulé «Les blues du juge». Cet opus dont la marraine est Coumba Gawlo Seck, est composé de sept titres : Sophie, Le greffier, Been soxna, Assalo remix, Let tell me you. et les deux principaux thèmes qui sont : Le blues du juge  et la Non assistance à enfant en danger.