19
Jeu, Avr
137 Nouveaux Articles
Moitié capteur d’image, moitié cellule photovoltaïque, ce prototype de moins d’un millimètre de large va rendre possible la fabrication de caméras de rêve pour les espions… et les états totalitaires. Le collier de cette dame intègre-t-il une caméra espion ? Ou ce vase que vous a offert votre beau-père ? Le stress d’être observé en permanence par des caméras invisibles – bonjour 1984 ! – est en passe de devenir une réalité technique « grâce » à une unité de recherche de l’université du Michigan, comme le relaye le site TechCrunch.Les chercheurs Euisik Yoon et Sung-Yun Park de cette université américaine ont en effet développé un capteur d’image non seulement microscopique – un peu moins d’un millimètre de large – mais surtout autoalimenté.
En ce début de mois d'avril, Nvidia fait son ménage de printemps. Les nouveaux pilotes du concepteur de GPU ne prendront plus en charge les OS 32 bits, ni certains modèles un peu datés de GeForce. Nvidia se concentre sur le 64 bits. Si votre ordinateur utilise toujours une version de Windows 7/8/8.1/10, voire une distribution Linux, en 32 bits, sachez qu'à la fin du mois le concepteur de GPU n'assurera plus la distribution des pilotes taillés pour ces systèmes.
BEIJING, April 9, 2018 /PRNewswire/Asianet-Pakistan -- In the past few days, the SPE led by Shandong KERUI Petroleum Equipment Limited (hereinafter referred to as "KERUI Petroleum") has successfully signed with Brazilian Petroleum Corporation (hereinafter referred to as Petrobras) the (UPGN) project worth nearly US$600 million for the gas processing plant in the city of Itaborai in the state of Rio. This is Petrobras's first public bidding oil project since 2014 and is also the largest natural gas treatment project in Brazil so far. This is of great significance to the development of oil and gas for Petrobras Pre-salt. KERUI Petroleum has become the first and only private enterprise in China to get a Petrobras project in the field of oil engineering. It has set a model for Chinese enterprises to follow on going overseas and creating a golden card of knowledge and expertise representing China.
En pleine tempête autour de l’hé­ri­tage de Johnny Hally­day, Laeti­cia Hally­day vit un nouveau coup dur. Ce mercredi 4 avril au matin, son frère Grégory Boudou a été placé en garde à vue.   C’est une nouvelle qui vient de tomber. Selon nos confrères de Midi Libre, Grégory Boudou vient d’être placé en garde à vue, ce mercredi 4 avril. Le chef d’en­tre­prise, âgé de 41 ans, est visé par une enquête finan­cière. En cause ? La gestion de la boîte de nuit du Cap d’Agde, l’Am­ne­sia. Une disco­thèque dont il est le gérant et qui a été fondée par son père, André Boudou. Ce matin, le frère cadet de Laeti­cia a été inter­pellé afin de se faire entendre par la police, dans l’Hé­rault.
Sur Insta­gram, Zahia a montré aux inter­nautes sa dernière créa­tion, un fauteuil au design surpre­nant, qui a séduit ses fans.Connue pour ses clichés affrio­lants, Zahia est aussi une artiste. Quand elle ne pose pas à moitié nue, la plan­tu­reuse blonde travaille sur ses collec­tions de linge­rie, mais pas seule­ment. Sur son compte Insta­gram, elle vient de lever le voile sur sa « dernière créa­tion ». Un fauteuil qui pour­rait se retrou­ver très vite chez Afida Turner, puisque le dossier et les accou­doirs se composent d'un corps fémi­nin dans une posi­tion sulfu­reuse.
Indomptable et charismatique, Winnie Madikizela Mandela s'est imposée comme une égérie de la lutte anti-apartheid en reprenant le flambeau de son mari Nelson Mandela quand il était en prison, avant de déraper et d'être accusée de torture. Elle s'est éteinte des suites "d'une longue maladie". Winnie Mandela, l'ex-épouse de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, est morte à l'âge de 81 ans, lundi 2 avril dans un hôpital de Johannesburg, a annoncé son porte-parole. "C'est avec une grande tristesse que nous informons le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est décédée à l'hôpital Milkpark de Johannesburg lundi 2 avril", a déclaré Victor Dlamini dans un communiqué.
En vérité, la Pâque qui commémore la délivrance de Moïse de l‘oppression de Pharaon est antérieure à l’avènement du Christianisme ; et à l’origine, elle était célébrée au 10ème jour du premier mois lunaire et coïncidait avec l’Achoura (Tamkharit) ; et ce n’est que bien plus tard que les chrétiens rompirent avec le ‘’calendrier lunaire’’ que les Écritures Saintes avaient apporté ; oui, la Bible est très explicite : (1) Jéhovah (Dieu) dit alors à Moïse et à Aaron, au pays d’Egypte : (2) « Ce mois sera pour vous le début des mois. Il sera pour vous le premier des mois de l’année (3) Parlez à toute l’assemblée d’Israël, en disant : « le dixième jour de ce mois, ils se procureront chacun un mouton pour la maison ancestrale, un mouton par maison … (14) Et ce Jour devra vous servir de mémorial et vous devez le célébrer comme une fête pour Jéhovah dans toutes vos générations. Vous le célébrerez comme une ordonnance pour des temps indéfinis … (43) Jéhovah dit encore à Moïse et à Aaron : « Voilà l’ordonnance de la Pâque … (51) Et il arriva, en ce Jour-là même que Jéhovah fit sortir les fils d’Israël (les Juifs) du pays d’Egypte, avec leurs armées. (Exode 12 : 1-3 … 14 … 43 … 51)
Arrêté vendredi soir, l'ex-député d'opposition sénégalais Barthélémy Dias, proche du maire de Dakar, est toujours en garde à vue. Il est reproché à l'homme politique, très mobilisé depuis l'incarcération de Khalifa Sall il y a un an, d'avoir tenu des propos injurieux à l'encontre de la justice sénégalaise suite à la condamnation du maire de la capitale à cinq ans de prison.L'ex-député d'opposition Barthélémy Dias est en garde à vue pour outrage à magistrat et injures publiques. Des propos tenus lors d'interviews, dans la foulée de la condamnation du maire de Dakar, très vite dénoncés par l'Union des magistrats du Sénégal. Ces injures lui ont valu une arrestation à la sortie des locaux d'un organe de presse sénégalais.
  XUZHOU, China, March 28, 2018 /PRNewswire/Asianet-Pakistan -- XCMG, the world's leading construction machinery manufacturer, has delivered 70 units of its XDA40 articulated dump truck to customers in Central Asia and South Africa, completing an export order that is worth 200 million yuan (USD 31.63 million).   Designed for use in major mining projects and capable of handling loads of up to 40 tons, the advanced and durable XDA40 articulated dump truck is XCMG's flagship model. Highly adaptable so as to meet the needs of clients all around the world, the 70 units in this major order have been customized to client specifications and will see service in major projects located in varied climates and terrains across two continents.
L’IETF vient d’approuver officiellement le protocole TLS 1.3 pour mieux chiffrer les connexions HTTPS. Au menu : génération des clés de session éphémères, expulsion des algorithmes vieillots et réduction de la latence. Mauvaise nouvelle pour les services de renseignement et autres espions : après quatre ans de discussions et 28 ébauches, l’IETF vient enfin d’approuver TLS 1.3, la nouvelle version du protocole utilisé pour chiffrer les échanges sur le web par HTTPS. Cette nouvelle mouture renforce considérablement la sécurité et la performance des connexions web par une série de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations.
L’opérateur historique commercialise données et métadonnées à des collectivités locales mais aussi des entreprises via différents services. Invité jeudi 22 mars sur la matinale d'Europe1, Stéphane Richard est interrogé par Patrick Cohen sur ce qu’Orange fait des données personnelles de ses abonnés. L'extrait n’est tweeté que ce week-end. Il était passé inaperçu, alors qu’il vaut carrément le détour en plein scandale Facebook. En dehors des obligations légales imposées par le pouvoir public, le patron d’Orange affirme ne rien faire des données de ses abonnés. Se comparant aux géants du web, il affirme même : “Nous, on les vend pas, on les utilise pratiquement pas.”
Paris, le 26 mars 2017 – Avis aux fans de ballon rond qui veulent s’organiser pour profiter au mieux de la Coupe du Monde, HomeToGo.fr a analysé les trajets des supporters ! En effet, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, a classé dans son indice Coupe du Monde Russie 2018, les 32 équipes dont les supporters vont passer le plus de temps dans le train pendant la compétition. Les Argentins, les Russes et les Islandais sont les plus chanceux avec moins de 30 heures passés dans les transports. Tandis que les Uruguayens, Espagnols et Nigériens peuvent passer jusqu’à 4 jours dans le train pour soutenir leur équipe.
                               Le président du mouvement Gueum Sa Bopp a presque sillonné tout le Sénégal, œuvrant dans le social, gagnant ainsi la sympathie des populations si Bougane Gueye Dany prévoit de se présenter en 2019, est-ce qu’il ne sera pas recalé par Macky Sall comme ce fût le cas de Youssou Ndour avec Me Wade en 2012 ? Comparaison n’est pas raison a-t-on l’habitude de dire mais entre les deux patrons de presse, il y a des similitudes assez troublantes, chacun a une télé (Tfm/Sentv), une radio (Rfm/Zikfm), un journal (L'Obs/La Tribune), un site (igfm/actunet) et pour couronner le tout un mouvement citoyen (Fékéé Ma Ci Boolé/Gueum Sa Bopp), des moyens colossaux pouvant permettre de gagner une élection ou du moins de faire partis des candidats au second tour. Même si Bougane Gueye Dany n’a pas débuté avec de la musique comme Youssou Ndour et même s’il n’a pas encore décliné ses profondes intentions par rapport à toutes ses tournées à l’intérieur du pays, on serait tenté de dire que son parcours jusqu’ici ressemble un peu à celui du PDG de Futurs Médias lorsqu’il voulait devenir président de la République du Sénégal en 2012. 
Incontestablement, Mame El Hadj Madior Goumba CISSE, ‘’goor gathia thiaka ndiaye’’ (*), notre grand-père et l’homonyme de notre maître, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fait partie des premiers musulmans à célébrer le Maouloud au Sénégal ; il s’est rendu à la Mecque ‘’à pied’’ ; en outre, il fait partie des plus éminents chantres du Prophète (PSL) ; son poème ‘’Badi’yya’’, à l’adresse du ‘’Sceau des Prophète’’ (PSL), est une véritable merveille qui  fut pendant très longtemps le bréviaire de beaucoup d’animateurs de gamou. Ainsi, malgré la brièveté de sa vie (près de 40 ans), il est resté quasi ‘’immortel’’ ; oui, à l’instar de tous les ‘’bienfaisants’’ (mouhsinîna), Dieu a perpétué sa renommée dans les langues de la postérité, en guise de récompense :
A deux mois de l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD), Google annonce quelques changements qui permettront à la firme, mais aussi aux éditeurs qui utilisent sa plateforme publicitaire pour gagner de l’argent, de se mettre en conformité. Pour rappel, ce nouveau règlement encadre l’utilisation des données personnelles dans les Etats de l’UE. Et comme Google traite des données d’utilisateurs en Europe, la firme de Mountain View est donc tout à fait concernée.