23
Sam, Jui
59 Nouveaux Articles
L’Angleterre a dû patienter avant de s’imposer face à la Tunisie Harry Kane signe un doublé REVOIR : en temps réel, stats, etc​ L'Angleterre a arraché la victoire dans les dernières secondes à la Volgograd Arena, pour son entrée en lice en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Dès le début, les hommes de Gareth Southgate prennent le jeu à leur compte et se procurent plusieurs occasions franches. Harry Kane en profite pour ouvrir le score en se montrant plus prompt que ses adversaires, sur un rebond à bout portant.
La Belgique commence par une victoire Le Panama a bien résisté en première période Mertens et Lukaku ont débloqué la situation​ Le scenario semblait écrit à l'avance. Le Panama solide et solidaire a dressé un mur devant la Belgique contre lequel les individualités belges ont buté sans cesse pendant toute la première période. En panne d'imagination, les Diables Rouges se sont tout de même procuré les meilleures situations, comme sur ce bon travail de Kevin de Bruyne anéanti par Roman Torres, capitaine panaméen (22').
Après 60 ans de disette, la Suède a renoué avec la victoire pour son entrée en lice mondialiste La mauvaise série s’allonge pour la République de Corée REVOIR :* en temps réel, stats, etc* Absente de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 12 ans, la Suède a logiquement abordé cette rencontre avec nervosité et enthousiasme. En face, elle a trouvé une République de Corée qui a très peu proposé tout au long des 90 minutes de ce premier choc du Groupe F.
Philippe Coutinho a ouvert le score d'une superbe frappe La Suisse n'a pas perdu en match d'ouverture depuis Angleterre 1966 REVOIR : En temps réel, stats, déclarations d'après-match Si le Brésil avait bien entamé sa soirée, la fête a finalement été troublée par la Suisse. Dans l'ensemble, le score final (1-1) reflète la physionomie de la rencontre entre ces deux équipes, qui faisaient leur entrée en lice dans le Groupe E de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.
Hirving Lozano a inscrit le but de la victoire à l’issue d’une contre-attaque éclair Malgré la frappe de Toni Kroos sur la transversale, l’Allemagne n’a pas su revenir à hauteur REVOIR : En temps réel, stats, déclarations d'après-match
Le coup franc d'Aleksandar Kolarov en seconde période offre trois points à la Serbie L'invincibilité du Costa Rica dans la compétition s'achève après cinq matches REVOIR : En temps réel, stats, déclarations d'après-match
  La Croatie a battu le Nigeria 2:0 pour son entrée en lice à Russie 2018 Luka Modric a illuminé la rencontre de son talent REVOIR : en temps réel, stats, déclarations d'après-match Zéro tir cadré, un but. Les statistiques à la mi-temps de Croatie-Nigeria ont reflété 45 premières minutes légèrement dominées par la Croatie, durant lesquelles les défenseurs ont pris le dessus sur des attaquants durs à trouver. Ivan Perisic a été le plus près de la cible d’une frappe des 20 mètres au quart d’heure de jeu mais c’est finalement le Nigérian Oghenekaro Etebo, suite à corner, qui a fait chavirer de bonheur les fans croates venus en masses à Kaliningrad, en trompant son propre gardien.
Le Danemark a pris trois points précieux en dépit de la domination péruvienne Malgré le soutien de ses supporters, le Pérou n’a pas concrétisé ses occasions REVOIR : en temps réel, stats, déclarations d'après-match Le Danemark a assuré l’essentiel en battant le Pérou sur un but de Yussuf Poulsen en deuxième mi-temps. Les Danois rejoignent ainsi les Français en tête du Groupe C de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Les supporters péruviens ont pris d’assaut Saransk, de sorte que les joueurs de la Blanquirroja se sont probablement sentis comme à Lima. Mais malgré cette ambiance, les Péruviens ont dominé la première période sans réussir à concrétiser leurs occasions.
Finnbogason entre dans l’histoire Lionel Messi rate un penalty REVOIR :en temps réel, stats, déclarations d'après-match Le match au Stade du Spartak entre l’Argentine, habituée des joutes mondiales, et l’Islande, débutante à ce niveau, a tenu toutes ses promesses. Les Argentins prennent d’entrée le jeu à leur compte, mais butent sur une défense scandinave regroupée très bas. Le premier tournant du match intervient à la 19ème minute. Dos au but, Sergio Agüero se retourne et place une frappe du gauche qui donne l’avantage (1-0) à l’Albiceleste. Mais la joie des Sud-Américains est de courte durée. Quatre minutes plus tard, Alfred Finnbogason entre dans l’histoire en inscrivant le premier but de son pays en Coupe du Monde de la FIFA™.
Premier but en Coupe du Monde suite à l’intervention d’un VAR L’Australie n'a pas démérité REVOIR :en temps réel, stats, et déclarations d'après-match La troisième journée de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a proposé, en guise d’entrée en matière, un match entre la France et l’Australie à Kazan. Les Bleus sont les premiers à attaquer mais Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann manquent d’efficacité dans le dernier geste. Après un premier quart d’heure difficile, les Socceroos se montrent plus entreprenants et contraignent Hugo Lloris à sortir le grand jeu suite à une intervention malheureuse de Corentin Tolisso sur un coup franc.
Le premier choc de Russie 2018 tient toutes ses promesses Triplé de Ronaldo, doublé de Costa​ Le film du match / Les déclarations en conférence de presse
La RI Iran arrache trois points précieux dans les derniers instants Aziz Bouhaddouz trompe son propre gardien dans le temps additionnel Le Maroc avait pourtant dominé les premiers échanges Pour la deuxième fois ce 15 juin, le sort d’un match de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a basculé dans les derniers instants, au détriment d’une équipe nord-africaine. Un peu plus tôt, l’Uruguay avait fait la différence en toute fin de rencontre ; cette fois, c’est un but contre son camp qui a permis à la RI Iran de s’imposer devant le Maroc sur la plus petite des marges.
Le match : 0-1 Favori du groupe A, l'Uruguay a eu d'énormes difficultés pour  se défaire d'une équipe d'Egypte parfaitement organisée, à l'Arena Iekaterinbourg (1-0). Les Uruguayens sont longtemps tombés dans les filets tendus par Hector Cuper, pourtant privé de Mohamed Salah, mais José Gimenez a soulagé l'équipe d'Oscar Tabarez, d'un coup de tête à la 89e minute.
Abdullah Alghazal avec l'Arabie Saoudite [Suivre : Twitter]L'Arabie Saoudite a payé ses erreurs défensives, sans créer en contrepartie de danger sur le but russe, à l'exception d'une course en solitaire pénétrante de Mohammed Al Sahlawi en première période. Les changements effectués par Juan Antonio Pizzi n'ont pas vraiment modifié la donne d'une partie qui s'est terminée par une humiliante défaite des Saoudiens.
En Afrique, le fardeau de la corruption freine la transformation économique, affirme Sanussi II Lamido L’émir de Kano, Sanussi II Lamido, ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, a exhorté mardi à Busan, en Corée, les États africains à faire plus de transparence dans la gestion de leur économie BUSAN, République de Corée, 22 mai 2018/ -- Mobiliser les ressources domestiques pour financer l’industrialisation du continent L’Afrique et la Corée veulent ouvrir de nouveaux axes de coopération L’émir de Kano, Sanussi II Lamido, ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, a exhorté mardi à Busan, en Corée, les États africains à faire plus de transparence dans la gestion de leur économie, estimant que la corruption est un véritable frein au développement du continent.« Les perceptions comptent beaucoup. Il est donc urgent d’améliorer la transparence dans nos États, car celle-ci est clairement liée à la bonne gouvernance », a-t-il affirmé lors d’un panel de haut niveau coanimé avec plusieurs ministres africains, en présence du président de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), Akinwumi Adesina.