15
Mer, Aoû
16 Nouveaux Articles
Première entreprise d’e-commerce au Sénégal, Jumia a organisé le 10 Juillet une visite de ses différents services par les journalistes sénégalais. Selon son chargé de communication, Ismael Cabral Kambell,cette rencontre avait pour objectif de permettre aux journalistes une immersion dans une entreprise d’e-commerce afin de mieux cerner les enjeux de l'économie numérique, les opportunités d'affaires qu'offre ce secteur, les solutions d'emplois ainsi que les métiers qui tournent autour de l'économie numérique.
La Colombie remporte un succès crucial (3:0) sur la Pologne, qui lui permet de rester maîtresse de son destin à la veille de l’ultime journée. En revanche, pour les Polonais, l’aventure en Coupe du Monde de la FIFA 2018™ n’ira pas au-delà de la phase de groupes.
À l'Ekaterinbourg Arena, le Japon a arraché le nul (2-2) face au Sénégal au terme d'une rencontre haletante, après avoir été mené deux fois. Vainqueur de leur premier match, les deux équipes restent en tête du Groupe H. Offensifs dès l'entame de match, les Sénégalais ont rapidement pris l'avantage par Sadio Mané. L'attaquant de Liverpool a su profiter d'une hésitation de la défense adverse pour ouvrir la marque, après 11 minutes. Le Japon, malgré une possession de balle à son avantage, a éprouvé des difficultés à entrer dans la partie. Takashi Inui a tout de même réussi à remettre les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu, d'une superbe frappe enroulée dans la surface de réparation.
L'Angleterre a sèchement battu un fragile Panama, scellant du même coup sa qualification pour les huitièmes de finale et mettant fin au suspense dans le Groupe G. Ce résultat éliminele Panama et la Tunisie, et place Anglais et Belges à égalité de points en tête de la poule.
Le Fisht Stadium de Sochi était en ébullition ce 23 juin pour le deuxième match du Groupe F. L'Allemagne et la Suède s'y sont livré un duel intense duquel la Mannschaft est sortie vainqueur in extremis suite un coup franc miraculeux de Toni Kroos.
C'est dans un chaudron, à la fois en raison de la température très élevée à Rostov et du soutien enfiévré de presque 20 000 de ses supporters, que le Mexique a battu la République de Corée 2-1 dans le Groupe F et a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.
Auteurs d’un doublé chacun, Romelu Lukaku et Eden Hazard ont laissé le soin à Michy Batshuayi de clore la marque. En disposant largement de la Tunisie (5:2), la Belgique a fait un grand pas vers les huitièmes de finale. Lukaku, qui avait déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises contre le Panama, a une nouvelle fois fait étalage de son sang-froid. L’attaquant de Manchester United est désormais le meilleur buteur belge sur une seule édition de la Coupe du Monde de la FIFA™.
Un billet pour les huitièmes de finale était promis à la Serbie en cas de victoire face à la Suisse. La récompense donnait des ailes aux Aigles Blancs plus incisifs en début de match. Après avoir mis au supplice Yann Sommer d’une première tête, Aleksandar Mitrovic battait d’une seconde le gardien de la Nati dès la 5ème minute. Les Serbes avaient fait le plus dur, mais ils en voulaient plus. Sous l’impulsion d’un Dusan Tadic insaisissable côté droit, ils tentaient de faire le break sans toutefois y parvenir. Les Suisses, eux, faisaient le dos rond, cherchant patiemment à construire des actions qui peinaient à aboutir sur de véritables occasions. Blerim Dzemaili s’offrait la seule balle de but hélvète à la demi-heure de jeu, mais Vladimir Stojkovic la stoppait.
Le Nigeria a enregistré son premier succès lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ en s’imposant 2-0 à Volgograd face aux Islandais, néophytes dans la compétition. Ce résultat signifie que le classement final du Groupe D se jouera lors du dernier match, le 26 juin, avec trois équipes en lice pour ticket en huitièmes de finale.
  Le Brésil a brisé des cœurs costaricains après son succès à l'arraché (2-0) à Saint-Pétersbourg. Des buts signés Philippe Coutinho et Neymar enterrent les espoirs des pensionnaires de la CONCACAF, qui disent adieu à leurs rêves de huitièmes de finale après deux revers en deux journées. La Seleção a dominé la partie avec deux tiers de la possession du ballon, une grande partie du temps dans la moitié de terrain des Ticos. La première période s'est révélée pauvre en occasions et les hommes d'Oscar Ramirez ont même été les plus proches de réaliser le hold-up parfait par Celso Borges.
La Croatie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois de son histoire après avoir largement battu une fantomatique Argentine. Incapable de trouver Lionel  Messi, très fébrile sur les phases défensives, le double champion du monde est au bord de l’élimination. Consciente des déficiences des protégés de Jorge Sampaoli, la formation balkanique a adopté en première mi-temps une tactique attentiste. L’Argentine est allée de l’avant mais sans jamais trouver la faille. Elle a eu la possession, mais jamais la clairvoyance nécessaire pour mettre en orbite Sergio Agüero ou Messi. L'attaquant du FC Barcelone n’a pas vu le jour et l’incroyable raté d’Enzo Pérez face aux buts vides ne l’a pas rasséréné.
 Un ballon poussé au fond des filets par Kylian Mbappé a suffi à la France pour s'ouvrir les portes des huitièmes de finale et éliminer le Pérou de la compétition. Avec sa constellation de talents, la France a dû batailler ferme pour venir à bout d'une formation péruvienne courageuse, devant un parterre de supporters sud-américains enthousiastes.
À Samara, le Danemark et l'Australie se sont affrontés pour le compte de la deuxième journée du Groupe C de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Au terme d'une rencontre très disputée, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1). Christian Eriksen a débloqué la situation dès la 7ème minute. Idéalement servi par Nicolai Jorgensen, le milieu de terrain de Tottenham a ensuite battu Mat Ryan, le gardien des Socceroos. Mais une main de Yussuf Poulsen dans la surface danoise, sanctionnée grâce à l'assistance vidéo, a permis aux Australiens de revenir à hauteur de leurs adversaires. Mile Jedinak s'est chargé de transformer le penalty, tandis que Poulsen, sanctionné d'un carton jaune, manquera le prochain rendez-vous du Danemark.
  Le rideau est tombé sur la deuxième journée du Groupe B à l’issue du match entre la RI Iran et l’Espagne, à Kazan. La Roja a remporté son premier succès en Russie (1:0), après avoir dominé les débats. Après le nul 3-3 concédé au Portugal, Fernando Hierro procède à deux changements dans son onze de départ. Nacho cède sa place à Dani Carvajal, tandis que Lucas Vazquez remplace Koke. Toutefois, les Espagnols butent rapidement sur une défense iranienne remaniée, mais bien regroupée. En l’absence de Roozbeh Cheshmi, blessé, Carlos Queiroz choisit de miser sur Majid Hosseini. David Silva se montre le plus menaçant en première mi-temps, d’abord sur un ciseau acrobatique à la demi-heure de jeu, puis sur une frappe déviée juste avant la pause.
L’Uruguay en huitièmes de la Coupe du Monde pour la troisième fois consécutive L’Arabie Saoudite bat son propre record d’inefficacité offensive en Coupe du Monde REVOIR :en temps réel, stats, etc. Sous la chaleur pesante de Rostov, l’Uruguay a assuré sa place en huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ en s’imposant face à l’Arabie Saoudite (1-0).