17
Jeu, Jan
234 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

wWw.PiecesAuto24.com

ct


Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Pour éviter que les revenus des ventes en ligne n’échappent à l’impôt, les sites de vente entre particuliers sont désormais obligés de transmettre un récapitulatif annuel de toutes les transactions effectuées via leur plate-forme. Un façon de clarifier la zone grise entre entraide et commerce. 
D’après Le Monde, Emmanuel Macron échangerait de nombreux messages par le biais de son compte personnel Gmail. Mais utiliser la messagerie de Google au sommet de l’Etat soulève des questions de cybersécurité.
La Cour de cassation a rendu son jugement ce mercredi et rejeté le pourvoi de l’ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur.   La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi en cassation de Claude Guéant dans l’affaire des primes en liquide (2002-2004). L’ancien ministre de l’Intérieur et bras droit de Nicolas Sarkozy est donc définitivement condamné à un an de prison ferme. Dans son arrêt, consulté par l’AFP, la Cour de cassation valide la condamnation à deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l’épreuve, prononcée le 23 janvier 2017 par la cour d’appel de Paris à l’encontre de l’ancien grand commis de l’Etat. Dans cette affaire de détournement de fonds publics, il avait aussi été condamné à 75 000 euros d’amende et à une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans. Une affaire datant du début des années 2000
Après la célébration de ses 1 million d'abonnés sur leur chaîne YouTube, une première en Afrique de l'Ouest, la maison de production Marodi annonce les couleurs en ce début d'année avec une série qui détonne rien qu'avec le titre: Maîtresse "d'un homme marié", un cocktail d'émotions et d'histoires croisées.
Bruxelles, Belgique-Mercredi 9 Janvier 2019 [ AETOS Wire ] Son Excellence Antonio Tajani, Président du Parlement européen, a exprimé sa profonde gratitude envers les efforts humanitaires et de secours déployés par les Émirats arabes unis dans le monde entier, reflétés dans les actions réalisées par le Croissant-Rouge des Emirats, les qualifiant ainsi de "vraiment impressionnants".
Vienne, Autriche-Mercredi 9 Janvier 2019 [ AETOS Wire ] QatarDebate Center, membre de la Fondation du Qatar pour l'Education, les Sciences et le Développement communautaire, a conclu le Championnat Européen du Débat Arabe qui s'est déroulé du 3 jusqu'au 5 janvier 2019, à Vienne, en Autriche. Le championnat a rassemblé 20 universités représentant 15 pays européens.
Riyadh, Arabie saoudite-Vendredi 11 Janvier 2019 [ AETOS Wire ] Le Festival National du Patrimoine et de la Culture Janadria, dans sa 33ème édition, organisé par le ministère de la Garde nationale, et lancé sous le patronage du Gardien des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud, le jeudi 20 décembre 2018, a pris fin le 9 janvier dernier. Le festival, sous le slogan "Fidélité et Loyauté", a connu un grand succès depuis 21 jours, grâce à un système intégré comprenant des activités culturelles, patrimoniales, artistiques, sportives et divertissantes. Outre les pavillons des ministères, des agences, des institutions et du CCG, ainsi que la participation de l’invité d’honneur l'Indonésie, ont été également présents au festival les pavillons des émirats, des régions, des gouvernorats et des patrimoines. En effet, des milliers de visiteurs sont venus chaque jour pour être témoins du succès de ce festival.
Le Français Sébastien Loeb (Peugeot) a remporté la deuxième étape du Dakar 2019 entre Pisco et San Juan de Marcona. Il devance Nani Roma (Mini) et Bernhard Ten Brinke (Toyota). Vainqueur de l'étape de lundi et premier à partir, Nasser Al-Attiyah (Toyota) concède plus de sept minutes.
La cybersécurité est passée en peu de temps d'une tâche commune de la DSI à une priorité absolue pour les directions d'entreprise. Et pour cause : les attaques informatiques se multiplient et sont de plus en plus élaborées. Pire : leurs impacts sont bien plus coûteux, allant du vol de données personnelles ou confidentielles, à l'altération de contenu, en passant par la prise en otage de données. Pour s'en prémunir, et sauvegarder son image, les outils traditionnels ne suffisent plus. 
Classé 10ème dans le rapport 2018 de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le secteur du e-commerce camerounais connaît une croissance forte depuis ces dernières années et ceci grâce à de nombreux investissements dans le pays. Le Cameroun vient en dixième position au niveau du continent africain dans le classement 2018 de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) basé sur l’indice du commerce électronique d’entreprise à consommateur (B2C), rendu public dans le cadre de la Semaine africaine du commerce électronique qui a eu lieu à Nairobi, au Kenya du 10 au 14 décembre dernier.
Ce mercredi, le Premier ministre maltais a mis fin à l’attente dans laquelle étaient plongés les bateaux de deux ONG allemandes, Sea-Watch et Sea-Eye, depuis dix-huit jours. Bruxelles promet une répartition des demandeurs d’asile entre l'île et huit autres Etats membres.  
Alors que le combat entre Kaaris et Booba semble se concrétiser (une bande annonce impressionnante a récemment été mise en ligne par le Duc de Boulogne), un autre affrontement au sommet pourrait bien avoir lieu. Ce lundi 7 janvier, Cyril Hanouna a en effet lancé un appel à ses meilleurs ennemis du PAF et leur a proposé de les affronter sur un ring "pour la bonne cause". ⋙ "On la fermera jamais !" : très ému, Cyril Hanouna répond à ses détracteurs en chanson dans TPMP (VIDEO)
Le Président Sall ne recevra pas Alexandre Benalla. Macky Sall a fait savoir au Figaro qu’il n’était « pas question » pour lui de recevoir, à Dakar, l’ancien collaborateur de l’Élysée. La rumeur, relayée par quelques médias, annonçait la venue de Benalla dans la capitale sénégalaise en ce début d’année. « Il n’en est rien », répond le chef de l’État africain, en pleine campagne électorale, avant la présidentielle de février. 
Le film tourné par Seyda Mariama NDIAYE a ébloui Abdou TOP qui l’a superbement monté. En effet, la camerawoman et le monteur, tous deux employés du groupe Wal fadjri, se sont mariés en toute discrétion (désormais trahie) loin des feux des projecteurs. L’union a été scellée le 22 décembre dernier, en présence, tout de même, de certains de leurs collègues et patrons.
Clédor Sall n’est plus un cœur à prendre. Fils de Aissata Tall Sall, le jeune homme a intégré le club des mariés. D’ailleurs, c’est lui-même qui a fait l’annonce avec un petit message et des photos de son épouse : « le mariage est non seulement un nouveau chapitre de la vie mais il est aussi le chapitre le plus important. Qu’Allah nous protège. Sama diabar sama kharit », lit-on. On voit sur cette photo la robe royale portée par sa femme.