Porte parole de la famille de El Hadji Malick Sy lors des obsèques de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, Pape Malick Sy est revenu sur les derniers instants du défunt Khalife des Tidianes. Le frère cadet de feu Al Amine a également fait un rapide survol des dernières volontés du disparu. 

Tom Hurier : « Je pense que la situation touristique et hôtelière au Cameroun est assez spécifique »

 Cela fait seulement moins d’un an  qu’il est au Cameroun, pourtant ce français d’origine a déjà parcouru pratiquement la moitié ce qu’il convient d’appeler le patrimoine touristique du Cameroun. Directeur résident de la plateforme de voyage en ligne, Jumia Travel au Cameroun, ce passionné d’art a réussi à s’inscrire comme un acteur incontournable du secteur touristique du pays de Samuel Eto’o. Grâce à l’ensemble des actions menées avec l’appui des acteurs comme Myriam Kamako (candidate au concours miss Cameroun 2015), le secteur commence à trouver ses marques.

Le 19 août à la place de la nation, Kémi Séba a eu le toupet de brûler un billet de 5000 francs CFA. Un acte qu'il ne regrette pas sans doute, mais qui risque de lui causer de véritables ennuis judiciaires. 
Suite à une plainte de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest, l'activiste panafricain a été cueilli chez lui ce vendredi 25 août par la division des Investigations criminelles. En de pareilles circonstances, la personne vers qui sont tournées toutes les pensées, c'est l'épouse de l'interpellé. Mais que ceux qui se font du souci pour Kémi Séba changent d'opinion. Etuma Séba ne semble pas ébranlée par l'arrestation de son époux. 

L’enseignant en sociologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Djiby Diakhaté, est formel. Autant sur le plan républicain, le principe de la revendication de l’ancrage d’un ministre à un cadre régional ou local bien donné qu’on constate au Sénégal à la veille de chaque remaniement ministériel pose problème, autant dans la pratique quotidienne de la gestion des affaires publiques au Sénégal, on comprend pourquoi les populations au niveau local revendiquent leur ministère.

A la date du 27 SEPTEMBRE 2012, le douanier ABDOU KHADRE KEBE accompagné d’un autre agent de l’Administration des Douanes se sont présentés à l’HOTEL LAMANTIN BEACH pour procéder à une perquisition à la suite d’une information qu’il aurait reçue d’un indicateur.

Lesdits douaniers n’ont pas indiqué leur réelle qualité lors de leur arrivée sur les lieux et ce, jusqu’à leur introduction dans le bureau de Bertrand TOULY.  

Les virulentes sorties de Assane Diouf contre le président de la République Macky Sall ne sont pas fortuites. C’est ce que déclare l’ex journaliste à la Sud Fm, Dame Babou qui était l’invité de l’émission «RFM Matin». 

En effet, soutient-il, celui qui est surnommé «l’insulteur publique» veut échapper à une procédure d’expulsion dont il fait l’objet. 

Seydou Guèye, le ministre, Porte-parole du Gouvernement est l’invité de la rédaction de Leral.net.  Dans le cadre de cette grande interview, il ne s'est pas fait prier  pour donner son point de vue sur les affaires Assane Diouf, Penda Bâ, Ami Collé Dieng. 

 Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne préside, ce vendredi 18 août, un Conseil interministériel sur l’Aïd el kabir ou Tabaski pour faire le point sur les préparatifs. En prélude à ce grand événement religieux, Docteur Dame Sow, le directeur de l’Elevage, fait le point sur le nombre de moutons présents au niveau national. Interrogé par Ndèye Khady Diop de Sud Fm Sen Radio, Dr Dame Sow précise qu’à la date d’avant-hier, mercredi 16 août, il a été recensé 121.472 moutons importés du Mali et de la Mauritanie contre 57.772 à la même période l’année dernière.

Kémi Seba a assuré à l’issue de sa conférence de presse que Rebeuss est pire qu’un camp de concentration et que les cinq (5) jours qu’il a passés dans cet endroit dépasse l’imaginaire. A l’en croire, il était dans une cellule avec quinze (15) co-détenus et qu’il a tué plus de trente (30) cafards qu’ils croyaient être ses partenaires de cellule. Regardez

Abordant la question de l’énergie et du pétrole au Sénégal, Christophe Bigot, l’ambassadeur de France au Sénégal est d’avis que Total en se lançant dans le l’ultra-deep offshore sénégalais prend un risque important, parce que dans le domaine de l’exploration est très aléatoire. 

Me El Hadj Diouf, avocat de l’activiste sénégalais, Assane Diouf,  a déclaré ce mercredi au Palais de Justice de Dakar, où son client est entendu par les enquêteurs du Bureau des affaires générales, qu’il a pu rencontrer ce dernier après son interrogatoire.   

« Je lui ai demandé sur quoi il a été questionné. Il m’a dit qu’on l'a interrogé sur les insultes et le terrorisme. Il m’a dit que sur cela, les Américains ont tout vérifié, ils n’ont rien vu en relation avec le terrorisme » a dit Me El Hadj Diouf. 

A l’en croire, « son client détient beaucoup de secrets sur l’Etat. Le jour où il va parler, ce sera un tremblement de terre ». 

 Le président de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) non moins chef de l’Etat, Macky Sall serait en train «d’endormir» ses propres alliés au sein de ladite coalition. C’est la conviction de l’analyste politique, Momar Ndiongue, qui estime que le président Macky Sall retire de la main gauche ce qu’il avait donné par la main droite à ses alliés, notamment en renouvelant sa confiance au Secrétaire général (Sg) de l’Afp, Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée nationale, ainsi qu’en mettant le Sg du Ps, Ousmane Tanor Dieng à la tête du Hcct, tout en leur diminuant de manière drastique leur nombre de députés au sein de cette 13ème législature.

Après avoir démenti le journal l’Observateur, Baba Aïdara a confirmé le même journal tout en annonçant sur sa page facebook qu’il va démissionner de la RFM (Radio Futur Medias) dans les prochaines heures.

Dans sa livraison de lundi 28 août 2017, L’Observateur avait révélé que : « Assane Diouf est attendu à Dakar, ce mercredi vers 5 heures du matin, ainsi 21 autres Sénégalais vivant au pays de l’oncle Sam qui seraient en situation illégale. »  

Il n’y a pas que l’activiste Assane Diouf qui a un langage ordurier et indécent qui afflige les populations. Les hommes et les femmes politiques sénégalaises disent aussi « des choses qui absolument affligeantes et consternantes », selon le professeur Souleymane Bachir Diagne. 
  
« Les hommes et les femmes politiques dans ce pays donnent l’impression de dire un peu n’importe quoi. On voit malheureusement, les exemples abondent, beaucoup de responsables politiques dire des choses qui absolument affligeantes et consternantes. », a analysé le Professeur Souleymane Bachir Diagne dans le cadre d’un entretien accordé à intelligenceinfo parcouru par Leral.net. 

iGFM – (Dakar) Acteur principal dans le combat de la coalition Benno bokk yaakaar pour la conquête de Dakar, le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, se dit «très satisfait» de la victoire de la mouvance présidentielle dans la capitale. Dans cet entretien accordé à L’Observateur, l’homme du Président Sall décrète la fin politique des responsables de l’opposition, comme Idrissa Seck, Malick Gakou, Khalifa Sall, entre autres, qui, selon lui, ne peuvent plus s’opposer, parce qu’ayant perdu leur crédibilité. Entretien. 

Encore plus d'articles

NO COMMENT!

media/k2/items/src/0471e9b8bf298d02a91f63161b8d8e5a.jpg

« Le Qatar a voulu faire revenir Karim durant le mois de ramadan », (Ambassadeur)

Entretien exclusif avec Béchir Saleh, l’homme qui murmurait à l’oreille de Kadhafi

media/k2/items/src/fa4c0aa8a0084eeb8fae3bc4745a8789.jpg

Entretien exclusif d'une leader panafricaine Candace Nkoth Bisseck - « les jeunes et les femmes ont ...

media/k2/items/src/0c7b22e29b988d054af028be92ff8f9f.jpg

Témoignage qui fait froid au dos de Bocar Demba DIOP policier Mauritanien

Recherche - ARCHIVES

MÉTÉO SENEGAL

Kaffrine Senegal Partiellement nuageux (nuit), 28 °C
Conditions courantes
Lever du soleil: 6:51 am   |   Coucher du soleil: 6:55 pm
76%     4.8 km/h     1010.830 in
Prévisions
MAR Min: 23 °C Max: -17 °C
MER Min: 23 °C Max: 37 °C
JEU Min: 23 °C Max: 36 °C
VEN Min: 25 °C Max: 36 °C
SAM Min: 24 °C Max: 37 °C
DIM Min: 24 °C Max: 37 °C
LUN Min: 23 °C Max: 37 °C
MAR Min: 23 °C Max: 38 °C
MER Min: 23 °C Max: 37 °C
JEU Min: 23 °C Max: 36 °C

LA UNE DES MEDIAS

Les Blogs en Vedette