Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Sep
0 Nouveaux Articles

Sénégal - Retard des pluies : Le Congad interpelle l’État

«Les agriculteurs et éleveurs du Sénégal traversent en ce moment une période grave qui mérite l’attention du gouvernement, en vue de trouver des voies et moyens de leur venir en aide.» L’alerte est du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad).

Agriculture résiliente et attractivité des investissements deux projets de 67 milliards de la BAD actés

 Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et la directrice générale pour l’Afrique de l’Ouest de la Banque africaine de développement (Bad), Marie Laure Akin Olugbade, ont signé mercredi, dernier à Dakar, deux conventions de financements de deux projets d’un montant global de 67 milliards de F CFA.

E-commerce: 1400 entreprises répertoriées au Cameroun

Sur les plus de 200 000 entreprises créées et recensées sur l’ensemble du territoire camerounais, plus de 1400 ont posé leurs valises dans le commerce électronique.

Le Canada, prêt à augmenter de 1,1 milliard de dollars sa souscription au capital exigible de la Banque africaine de développement

Cette annonce intervient un jour après la réunion des gouverneurs de la Banque venus à Washington dans le but d’y poursuivre les discussions sur une 7e augmentation générale de son capital.

WASHINGTON D.C., États-Unis d'Amérique, 15 avril 2019/APO Group/ -- 

La Banque africaine de développement (www.AfDB.org) salue l’annonce du gouvernement du Canada, faite vendredi 12 avril 2019 à Washington, se déclarant prêt à augmenter temporairement sa souscription à son capital exigible d’une somme allant jusqu’à 1,1 milliard de dollars.

Vers un fonds AfroChampions dédié au financement de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA)

L’Initiative AfroChampions structure une approche innovante pour mobiliser le secteur privé en faveur de l’intégration économique en Afrique.

ACCRA, Ghana, 5 août 2019/APO Group/ -- 

A l’occasion d’une réunion organisée en partenariat avec Son Excellence Monsieur le Docteur Mahamudu Bawumia, Vice-Président de la République du Ghana, et rassemblant investisseurs, institutions de financement et fonds souverains et privés, l’Initiative AfroChampions (AfroChampions.com) a officiellement lancé un cadre de travail pour assurer le financement de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Résultats financiers du pad, en 2018 9 milliards de francs cfa de bénéfices engrangés

 En 2018, le Port autonome de Dakar  a fait des bénéfices  de 9 milliards de francs. L’annonce a été faite hier, jeudi 16 mai, par le directeur général du Pad Aboubacar Sédikh Béye qui faisait face à la presse.

La Banque africaine de développement entérine sa stratégie pour l’Afrique centrale, « indispensable à l’intégration économique de la région »

Le Document de stratégie d’intégration régionale pour l’Afrique centrale (DSIR) 2019-2025 s’appuie sur les enseignements tirés de la mise en œuvre d’initiatives de développement régional antérieures.

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 16 avril 2019/APO Group/ -- 

La Chambre africaine de l'énergie démystifie le scandale sénégalais de 10 milliards de dollars qui n'a jamais existé

Les montants de redevances potentiels mentionnés dans le programme sont totalement inexacts et exagérés et dépassent le cadre de la réalité.

OHANNESBURG, Afrique du Sud, 29 juillet 2019/APO Group/ --

L'industrie pétrolière et gazière est bien connue pour être une industrie à forte intensité de capital. Des sociétés comme BP, Exxon-Mobil, Saudi Aramco ou Shell font régulièrement partie du top 10 des plus grandes entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires, et les chiffres peuvent être si énormes qu’ils peuvent causer de la confusion du point de vue des individus.

Forum sur l'Économie Bleue en Afrique (ABEF) 2019 appelle le secteur privé à saisir les opportunités de l'économie bleue en Afrique

Les entreprises opérant en Afrique sont appelées à prendre conscience du pouvoir économique, social et environnemental de l'économie bleue

LONDRES, Royaume-Uni, 9 mai 2019/ -- Le Forum sur l'Économie Bleue en Afrique (ABEF) (www.ABEF2019.com) se tiendra à Tunis les 25-26 juin 2019 ; Le Gabon, Ghana, Maroc, Somaliland ainsi que la Tunisie et les Seychelles ont déjà confirmé la participation de leurs Ministres ;

Les partenaires de développement multilatéraux réunis à la Banque africaine de développement : Renforcer la collaboration dans les relations avec les donateurs et la gestion de fonds

Il s’agit de partager les méthodes les plus efficaces pour mobiliser des ressources et, partant, ainsi remplir les objectifs de développement durable (ODD).

Pétrole et gaz : après Frank Timis, Guillaume Doane et Africa Oil & Power s’apprêtent à s’enrichir

Le PDG de Africa Oil & Power, Guillaume Doane, était la semaine dernière au Sénégal où il a été reçu par le président SALL. Africa Oil & Power qui espère bénéficier de licences dans le secteur du pétrole et du gaz a fait un pas de géant.

Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal «on ne met pas suffisamment en valeur les entreprises agricoles au Sénégal»

 «Dans un pays où la dimension agricole est si importante pour l’économie, j’ai l’impression qu’on ne met pas suffisamment en valeur les entreprises agricoles alors qu’elles jouent un rôle décisif dans l’économie du Sénégal». 

C’est l’avis de l’ambassadeur de la République de France au Sénégal Christophe Bigot. Il s’exprimait avant-hier jeudi 25 avril, lors de la cérémonie de remise de l’insigne de chevalier dans l’ordre de mérite agricole à Bagoré Bathily, directeur général de la laiterie du berger.

L’Afrique doit donner la priorité à la mobilisation des recettes et tripler la croissance, conclut la Conférence des ministres

Une augmentation de 12 à 20 % des taxes prélevées peut apporter environ 400 milliards $ et contribuer à financer le déficit d’infrastructures africain qui s’élève à 600 milliards $.