Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Ven, Mar
306 Nouveaux Articles

Ethiopian Airlines réfute les fausses allégations du New York Times

Addis-Abeba, 21 mars 2019

Ethiopian Airlines voudrait réfuter les fausses déclarations suivantes du New York Times intitulées « Ethiopian Airlines avait un simulateur Max 8, mais le pilote du vol maudit n’avait pas reçu de formation. »

Suite au crash de l’avion d’Ethiopian Airlines le Sénégal ferme son espace aérien au Boeing 737 max

En attendant les résultats de l’enquête sur le crash du Boeing 737 MAX 8, un appareil flambant neuf, de la compagnie aérienne éthiopienne Ethiopian Airlines ayant fait 157 morts, dimanche dernier, l’Union européenne (UE) et plusieurs pays ont interdit le départ, l’atterrissage ou tout simplement le survol de leurs espaces aériens à ces types d’avions. Le Sénégal leur emboite le pas en interdisant le Boeing 737 MAX dans son espace aérien. 

Air Sénégal et la Fondation Airbus s’associent pour effectuer un premier vol de bienfaisance

Toulouse, le 8 mars 2019 - La Fondation Airbus et Air Sénégal ont organisé leur premier vol de bienfaisance, convoyant du matériel médical, des jouets, des vêtements pour enfants et adultes, et des livres à bord du dernier A330neo de la compagnie aérienne.

L'opposition sénégalaise ne décolère pas. Ses principaux candidats ont été éliminés de l'élection présidentielle. Les citoyens ont été frappés de stupeur, explique le politologue sénégalais Babacar Justin Ndiaye à Franceinfo Afrique.

Ousmane Sanko est l'un des rares candidats de l’opposition sénégalaise à avoir été autorisé à se présenter à la présidentielle du 24 février 2019. Son quartier général dakarois a été dévasté dans la nuit du 23 au 24 janvier par des hommes armés de haches et de machettes. "Ils ont cassé tout ce qu’il y avait comme outils et mobiliers, ordinateurs, tables, chaises", rapporte un témoin. Le candidat Ousmane Sanko voit derrière cette attaque la main du pouvoir, qui mènerait une campagne d’intimidation contre l’opposition et ses sympathisants.

IOM Condemns Recent Violence in Libyan Detention Centre

Tripoli - The International Organization for Migration (IOM) today spoke out against violence unleashed on migrants at the Trig Al Sikka detention centre in Tripoli, Libya.

Échauffourées à Tambacounda avec BBY : le PUR "prend à témoin l'opinion nationale et internationale"

Depuis l'étape de Kolda, dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle, le candidat du PUR subi des sabotages qui entravent le déroulement normal de ses activités. Après avoir été empêché de continuer sa caravane à Kolda avec l'arrivée de Macky SALL, cette tentative de provocation a continué depuis lors. 

« Toutes les grandes œuvres habitent les lieux du rêve », a déclaré le président de la République du Sénégal, ce lundi, à l’occasion de l’inauguration du pont de Farafégné, en présence de son homologue gambien Adama Barrow.

M. Barrow a été félicité par Macky Sall « pour son leadership et son engagement résolu ». Le numéro un sénégalais a mis l’accent sur « ces liens qui font que chaque Gambien est chez lui au Sénégal et chaque Sénégalais chez lui en Gambie ».

Aucun survivant - Accident du vol Ethiopian Airlines n° ET 302

Accident du vol Ethiopian Airlines n° ET 302

Le DG du groupe Éthiopian Airlines regrette profondément l'accident mortel du vol 302 du 10 mars, sur un vol prévu d'Addis-Abeba à Nairobi.


Le DG de groupe qui est sur la scène de l'accident en ce moment a le regret de confirmer qu'il n'y a pas de survivants.

Devant le corps diplomatique, le président Adesina a présenté le bilan et les perspectives de la Banque africaine de développement

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 5 février 2019/APO Group/ -- 

« L’avenir de notre continent s’annonce des plus prometteurs », a d’emblée lancé le président du Groupe de la Banque africaine de développement (AfDB.org), M. Akinwuni A. Adesina, à l’adresse des membres du corps diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, réunis ce mardi 5 février 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à l’occasion du déjeuner annuel qui leur est offert au siège de l’institution.

Macky Sall, le chef de l'Etat sénégalais, et d'autres personnalités sénégalaises ont pris part lundi au voyage inaugural du TER, qui les a conduits de Diamniadio à Dakar, soit une trentaine de kilomètres, selon les médias locaux.

Mais le gouvernement précise que le Train Express Régional va commencer le transport des passagers dans six mois.

Accident du vol Ethiopian Airlines n° ET 302 - Bulletin d’accident n° 1

Ethiopian Airlines a le regret de confirmer que son vol ET 302 du 10 mars 2019 en service régulier d'Addis-Abeba à Nairobi a été impliqué dans un accident aujourd'hui dans les environs de Bishoftu (Debre Zeit).


L’appareil B-737-800MAX portant le numéro d’immatriculation ET-AVJ a décollé à 8h38, heure locale, de l’aéroport international de Bole d’Addis-Abeba, et a perdu le contact à 8h44. À l'heure actuelle, des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours et nous ne disposons d'aucune information confirmée sur les survivants ni sur les causes possibles.

Air Sénégal SA - Dakar-Paris-Dakar : L’inauguration prévue le 1er février 2019 n’aura pas lieu

NEW YORK, 15 janvier 2019 /PRNewswire/Knowledge Bylanes -- ID4Africa a annoncé aujourd'hui la nomination d'ambassadeurs de 43 pays africains pour sa promotion 2019. Alors que le nombre de pays se chiffrait à 29 en 2018, cette expansion reflète la forte adhésion des gouvernements africains au programme des ambassadeurs d'ID4Africa et la reconnaissance sans équivoque de l'importance du rôle que jouent les ambassadeurs en pleine évolution. La promotion 2019 couvre l'ensemble du continent et englobe l'Afrique du Nord et les États insulaires souverains d'Afrique.